AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil pour choisir mon PB ... svp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nakatahuit

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 0:11    Sujet du message: conseil pour choisir mon PB ... svp Répondre en citant

Bonjour, je suis new sur le forum. et je suis en SUISSE. je m'intéresse depuis qq mois aux PB. Autant dire que j'arrête pas d'y penser. Mais voilà le PROBLEME. je sais pas lequel acheter!!!
Comme mon école est en projet avec APPLE, j'ai des offres. Alors si vous pouviez m'aidez un peu.

Voici mes 3 CHOIX:::

1) PB 12", 1,5GHZ, SuperDrive, 768 RAM, Nvidia 64 MO, DD 80GO - 5400t/min, PAS de clavier rétro-éclairé, 3 ans de garantie (sans hotline)
PRIX: 2088 CHF ( 1392 EURO)

2) PB 15", 1,67GHZ, SuperDrive, 512 RAM, ATI 128 MO, DD 100GO - 5400t/min, AVEC de clavier rétro-éclairé, 3 ans de garantie (sans hotline)
PRIX: 2808 CHF ( 1872 EURO)

3) PB 17", 1,67GHZ, SuperDrive, 512 RAM, ATI 128 MO, DD 100GO - 5400t/min, AVEC de clavier rétro-éclairé, 1 ans de GARANTIE NORMALE
PRIX: 3037 CHF ( 2025 EURO)

Alors... dites-moi l'offre que vous auriez pris, et surtout pourquoi... et aussi, si vous avez un idée les batteries. MERCI

J'espère que grâce à votre aide, je pourrais enfin choisir.
et une question subsidiaire: Devrais je attendre un G5 ou un dualCore???

Dernière édition par nakatahuit le Dim 27 Mar 2005 à 6:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bienvenue.

L'offre 3 n'a pas d'avantage par rapport a la 2, donc deja tu peux l'eliminer (a moins que tu aies voulu dire 17" pour le 3)
Apres, ca depends de tes besoins, et de tes moyens, mais d'une maniere generale, si tu peux te le permettre, et que l'ultra mobilité n'est pas ton argument de premier choix, prends le 15"

Donc choix 2.

a+

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pif_paf_pof

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix depend en effet avant tout de tes besoins. Les tarifs sont il faut le savoir très avantageux donc ça serait dommage de pas en profiter si toi ou ton entourage peut avoir besoin d'un portable.

PS : regarde tes messages privés
nakatahuit

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est vrai, pour la solution 3, je voulais dire 17", et je viens de corriger.

Mais dites-moi un peu lequel de ces offres VOUS vous auriez choisi et pk...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je ne pense pas que dire ce que NOUS aurions choisi est une bonne idée, car chacun a un besoin particulier.
jmkb a choisi le 17" car il voulait un grand espace de travail, moi le 15" car je voulais le meilleur compromi d'autre le 12" car ultra nomade.

Donc quel est TON besoin et TON budget. Les 3 modèles sont excellent et les 3 offres sont ultra compétitives.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf à avoir un besoin d'ultra-portable, le 12" est le meilleur choix.
La différence entre le 15" et le 17", surtout dans les nouvelles versions, ne se limite pas à la taille de l'écran. Loin de là !
Certes, le 17" est un peu plus lourd (3 Kg) soit 0,5Kg de plus que le 15"; mais il est aussi plus fin.
Le disque dur a l'air aussi plus rapide si l'on en juge par les articles publiés ici ou là.
Mais aussi le 17" dispose d'une sortie DVI Dual link de série - ce qui permet de brancher l'écran mammouth de 30" ! À condition bien évidemment d'avoir une bonne carte vidéo et d'avoir quelques besoins dans ce domaine.
Paradoxalement, l'autonomie serait meilleure sur le 17" (2H53 pour le 17, alors que le 15" est à 2H20)
J'ai toujours dit, quant à moi, qu'hormis le problème de l'encombrement (mais en est-ce un ? Je peux attester que non grâce à l'excellent sac de transport Brenthaven) que le 17 pouce me paraissait être une machine mieux équilibrée, à processeur égal par rapport au 15 pouces plus rapide, plus silencieuse car chauffant moins.
Mon choix "subjectif" est effectivement sans problème le 17 pouces !
pif_paf_pof

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ans j'aurais pris le 12" car j'avais de gros besoins de mobilité. Aujourd'hui je me deplace bcp moins avec mon portable mais je n'ai pas forcement la place pour un 17" (portable svt sur mes genoux chez moi, table petite et encombrée).

Aujourd'hui à choisir je prendrais le 15" avec options sur carte video et sur disque dur.
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris un 15 avec l'option carte graphique et HDD + une house Tucano et ça me permet de me déplacer avec une super machine dans mon sac à dos de manière incognito
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15" présente l'avantage de pouvoir diposer de l'équipement du 17" (carte 128, FW 800, rétroéclairage, port PCMCIA, port DVI "direct"), sans trop sacrifier à l'encombrement par rapport au 12"... c'est à mon avis le choix idéal Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans les choix qu'il donne le 15" a la carte 128mo donc le support pour le 30" donc je choisierais vraiment le 15 moi.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 15" - mobilité optimale avec l'affichage assez grand Smile
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord les gars.... mais que faites-vous de l'autonomie ? 30 minutes, ce n'est pas si anodin pour un portable....
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, tu n'aurais pas 2 batteries pour augmenter ton autonimie par hasard ?
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, je possède deux batteries....et c'est bien utile lorsque je fais l'aller-retour en TGV de la Côte Basque à Paris.... ce train n'est que TGV que sur une toute petite partie du parcours..... et heureusement que j'ai découvert une prise 220 volts... afin de pouvoir utiliser le portable sur la totalité du parcours.
Et il est tout aussi vrai que l'autonomie du 15" est moins importante que celle du 17"... et l'on a bien tort de ne se focaliser que sur une taille d'écran ou sur l'existence en série de telle ou telle prise...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais, physiquement, le 15" est bien plus maniable qu'un 17 - j'en ai manipulé les 2 spécimens et le 15 me convient mieux Smile
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et on trouve des prises 220 v dans les Corails aussi Razz
Quant à l'autonomie, selon la bonne ou mauvaise gestion que tu fais de ta batterie... j'ai vu des 17" qui n'accrochaient plus qu'1H30 au bout de 6 mois, et des 15" qui pètent toujours les 2H50 au bout de 2 ans Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux batteries sont à peu près équivalentes... et je suis à 3 heures à un poil près. (évidemment il faut déconnecter bluetooth et Airport et réduire la luminosité, mettre les réglages sur "longévité de la batterie",
Ce qui me fait 6 heures d'autonomie sur des batteries qui ont presque 1 an.
Il faut dire que je les chouchoutte....
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Il faut dire que je les chouchoutte....

Aaahhhh... si Charlottte avait su ça Wink
Very Happy
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'autonomie depends vachement des conditions d'utilisation, celle du 17" est un peu plus faible a la base, mais c'est sur qu'en faisant attention sur un 17" on a plus d'autonomie qu'en faisait pas gaffe sur un 15".

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

SVM dans son dernier numéro qui consacre deux pages au test des nouveaux PB donne 2h20 pour le 15" et 2H53 pour le 17" je suppose à condition d'utilisation comparable.
30 minutes de différence, ce n'est pas anodin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: