Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 9:32 Sujet du message: syncro T610 problème d'heure |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un téléphone sony erricson T610 et d'un powerbook G4 sous panther 10.3.3, et depuis que nous sommes passé à l'heure d'été tous mes RDV dans l'agenda du T610 son d'écalé d'une heure malgré que dans iCal tous est OK et les nombreuse syncro effectué, et oui le G4 et le téléphone sont à l'heure d'été.
D'oÙ ma question, que faire pour resyncronisé mes RDV pour qu'il soit à l'heure juste sur le T610 ?
Merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Dans les prefs iSync, tu as le choix du fuseau horaire, vérifie si ca vient pas de la. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Dans les prefs iSync, tu as le choix du fuseau horaire, vérifie si ca vient pas de la. |
Je pense que c'est plutôt dans les préférences de ical: "activer gestion fuseau horaire"
Ne pas oublier les réglages du téléphone, GMT+1 heure et cocher "heure d'été" _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai le meme décalage d'heure (avec un Siemens S55), apres plusieurs essai j'ai pas trouvé ce qui va pas alors j'ai viré tout l'agenda du téléphone pour resynchroniser.
Maintenant les heures sont bonnes, mais tout l'agenda qui date d'avant le 28 Mars se retrouve décallé d'une heure (+1 heure)
Comprend rien
visiblement un changement d'heure s'effectue automatiquement avec le passage a l'heure d'été, mais ca vient du téléphone ou du Mac? _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Tiri a écrit: | visiblement un changement d'heure s'effectue automatiquement avec le passage a l'heure d'été, mais ca vient du téléphone ou du Mac? |
Normalement, passage à l'heure d'été automatique aussi bien sur le Mac que sur le téléphone _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Baritono
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je retrouve ce phénomène encore une fois... J'ai un T610 et un Powerbook G4 sous 10.3.8. À chaque changement d'heure c'est le même bazar... j'ai encore pas trouvé mieux que de tout réinstaller !!! D'autres moyens ? |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai absolument aucun problème de synchronisation à la suite du changement d'heure de cette nuit. Tout s'est passé automatiquement que ce soit au niveau de l'ordinateur, du portable GSM ou de mon Palm....
Tous mes rendez-vous sont au bon horaire... (manquerait plus que cela !)
Je suis de l'avis de Ludo... tout est une question de paramétrage. Et de ce point de vue, pourquoi ne pas faire confiance aux automatismes.
Autant certains automatismes sont pénibles (par exemple ceux de Microsoft Word...au hasard), autant certains autres dont le changement d'heure (été et hiver) sont là pour nous simplifier la vie.
Il est 13H46... bon dimanche de Pâques. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Baritono a écrit: |
Je retrouve ce phénomène encore une fois... J'ai un T610 et un Powerbook G4 sous 10.3.8. À chaque changement d'heure c'est le même bazar... j'ai encore pas trouvé mieux que de tout réinstaller !!! D'autres moyens ? |
J'en étais sur que ces topics resurgiraient avec le changement d'heure! _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Baritono
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes gentils... mais vous ne proposez pas de réponse !
Si j'ai écrit ici, c'est que le changement d'heure ne semble pas automatique sur mon T610, au contraire de MacOS qui lui, change d'heure tout seul, d'où mes problèmes et mes tentatives de manipulations pour remettre tout d'accord...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
A l'époque de mon T68i, je jouais avec le réglage GMT (+1h,+2h,+3h,etc) pour trouver la bonne synchro avec les RDV iCal _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
N'y-a-t-il pas dans le menu date et heure du téléphone un paramétrage du changement d'heure en automatique ? Bien évidemment cela dépend peut-être aussi des possibilités de ton opérateur.(Orange Pro en ce qui me concerne)
Donc, la réponse de Ludo est la bonne : c'est bien une question de paramétrage.
Ensuite, moi qui suis d'un niveau en informatique proche de la température de solidification de la Manzana, j'y arrive bien !
Je n'ai eu absolument aucun problème que ce soit sur iCal, l'agenda du téléphone (K700i), mon Palm (M505), et même les rendez-vous synchronisés sur iPod... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Le réglage en question sur le K700i est bien mieux pensé, puisqu'il veut seulement savoir si l'heure en vigueur est celle "standard" ou "d'été".
Alors que sur le T68i ou surement sur le T610, il te demandait si l'heure était "normale", "d'été+1H" ou "d'été+2H"
J'avoue n'avoir jamais bien su ce qu'il voulait dire _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas trouvé d'automatisme sur le T610. Le seul qu'il y a de proposé dans les réglages concerne le « fuseau horaire de votre horloge interne » dixit l'aide du T610. Il est possible de l'activer ou de le désactiver.
Si c'est là le réglage lui permettant de passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été, le titre est mal choisi (je n'ai pas fait un bon de 1 000 km vers l'Est pendant la nuit, et c'est tant mieux, l'eau de l'Atlantique doit être froide en cette saison !).
Sinon, comme je viens tout juste de découvrir cette option et comme elle était "inactive", je n'ai pas pu constaté si elle était d'une quelconque utilité cette nuit. On verra dans 6 mois ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
Baritono
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Autrement dit, rien de simple ni d'évident !!! |
|
|
|