Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Pense à te connecter
Je ne pense pas que ton disque soit mort puisqu'il est proposé au démarrage lorsque tu appuies sur "alt".
Tu as un autre mac sous la main ?? Tente de démarrer ton PowerBook en mode target (touche t au démarrage) puis tu le branches sur l'autre Mac (il sera reconnu comme simple disque dur).
Sinon je te laisse poursuivre avec blackjmac, mais je m'attends au pire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Télescopage de posts…  _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'au pire, on perdrait l'ensemble de données. Un Alu 15" n'est pas assez vieux pour une panne Hard du disque mais on ne peut pas écarter cette éventualité non plus. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pouletaucurry PowerBook de Muguet

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 0:20 Sujet du message: |
|
|
ok alors g du nouveau:
j'ai fait le apple hardware tet, et il m'affiche une erreur dont le code est: 2STF/1/4:ATA-100ata-6-Master...
je sais pas ce que ca veut dire... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
ou se procurer les logiciels dont vous parlez? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
pensez qu'il vaille mieux que je ramène l'ordi vu qu'il est encore sous garanti ? ou alors je peux m'en sortir tt seul ? |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 0:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les logiciels dont on a parlés, tu peux les trouver sur l'Applestore. Tu peux aussi les trouver chez les revendeurs habituels genre MacWay ou ShoppingPartner, à bien moins cher que chez Apple qui n'est pas très compétitif sur ce point.
Si ça se revélait être efficace, le prix importe finalement peu. Mais il n'est cependant pas sûr que ça résolve ton problème comme ça l'avait fait pour moi à l'époque.
Quant à le renvoyer chez Apple, comme il est encore sous garantie et que c'est un élément interne qui pose problème, il est probable qu'ils te répareront le truc. Mais tu ne récupérera très probablement pas tes données… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
A ok... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
pouletaucurry a écrit: | ok alors g du nouveau:
j'ai fait le apple hardware tet, et il m'affiche une erreur dont le code est: 2STF/1/4:ATA-100ata-6-Master...
je sais pas ce que ca veut dire... |
C'est la réponse au test du disque ou du lecteur optique ?
peux-tu recopier le message en entier ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le test du Disque Dur, ca parait pas bon du tout  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
ce qui me semble. J'aurais aimé voir le message en entier, pour en juger. Le fait de refaire le test peut aussi donner des informations supplémentaires.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
pas bon du tout?
ben ya rien d'autre il me m'affiche ce code c tout |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
2STF/1/4:ATA-100ata-6-Master...
ça se termine sur les trois points ? rien d'autre ?
c'est l'erreur qui s'affiche pendant le test disque ou autre ?
Si c'est l'erreur lors de test du disque, désolé pour toi, mais la machine est bonne pour le changement du disque. S'il est encore sous garantie - envoie le au SAV mais si tu leur demandes la récup des données, tu risques d'avoir une facture très salée.
Pour tes données, il t'aurait fallu un dsisque externe et Data Rescue ou Norton Utilities. C'est lent mais il y a des chances d'en récupérer au moins une partie.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien lors du test disque, donc je crois que le DD est décédé...
je ramène l'ordi au magasin demain...
je me suis fait a l'idée de la perte des données maintenant j'espere récupéré mon ordi assez vite pour me remettre au montage (ben oui faut que je remonte les films que j'avais pas terminé et ya du boulot)
en fait ce qui me dérange le plus c'est pour mes photos (la musique c'et récupérable, long mais récupérable) et les documents words... mais bon c'est la vie j'espere ne plus rencontrer un tel probleme maintenant... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
il existe des solutions pour éviter ces ennuis - disque externe, CD/DVD-R ... on appelle ça une sauvegarde mais c'est vrai qu'on en pense après coup
bonne chance pour ta réparation - tiens-nous au courant
(pense à te reconnecter)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
oui ben je prend ca comme un bonne petite leçon... maintenant je prendrais l'habitude de tout sauvegarder...
je vous tiens au courant, j'ai amené mon ordi aujourd'hui au magasin et je vous dirais quand il sera de retour...
Merci beaucoup pour votre aide qd meme... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
de rien
dommage qu'on na pas pû régler le problème quand même :'( _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
RE-bonjour !!!
alors le magasin a appelé aujourd'hui, le powerbook est réparé normalement, et c'était un probleme de disque dur qui avait grillé (donc oui il était décédé...) il me l'ont changé, mais maintenant je voudrais désinstallé Mac OS X de mon disque dur externe... comment qu'on fait???? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Tu veux faire quoi ??? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
il veut supprimer OS X de son disque externe pour ne garder que la partie DATA.
simple tu prends tes dossiers système du disque externe en bootant sur ton disque interne bien sûr et tu les glisses dans le corbeille. tu vides la corbeille et c'est bon. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|