|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 23:54 Sujet du message: utilisation d'un clavier pc sous mac os X |
|
|
Voici mon problème. Je viens d'acquerir un clavier USB externe pc plus ou moins basique (9€...) car mon vieux pc en avait besoin d'un nouveau. Je me suis dit que c'était l'occasion attendue pour utiliser mon powerbook 12" avec un clavier externe, donc plus d'aisance pour utiliser la machine à la maison avec un écran externe, une souris, et donc le fameux clavier.
Malheureusement pour moi, les lettres et les chiffres fonctionnent nickel, mais il y a des variations de mappage entre le clavier lambda pc et le clavier mac, par exemple pour taper "euro" je dois taper la touche qui correspond à un dollar sur mon clavier pc. Ca plus d'autres caractères spéciaux (!, -, ...), ça finit par être lourdingue. Existe-t-il un moyen de refaire la cartographie du clavier sous mac os? je voudrais juste pouvoir utiliser mon clavier externe avec la correspondance des touches comme elles sont indiquées dessus, et pas en "imaginant" la touche qui serait à cette place-ci si c'était un clavier mac... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
au boulot, j'ai pas le clavier sous la main et pas le temps, mais ça m'a bien l'air d'être ce que je cherche. J'essaie ce soir et je vous fait savoir... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore