Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guicube PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 23:01 Sujet du message: Usure du bouton d'ouverture |
|
|
bonjour tout d'abbord pour mon premier post ici
j'ai remarqué que le bouton qui sert à ouvrir l'écran est recouvert d'un fine pellicule protectrice qui a tendance à se partir si un ongle vient s'y frotter (on retrouve la même pelicule protectrice sur le rond qui sert à éjecter la batterie)
à cause d'une utilisation courante du dit bouton une bonne partie de cette pellicule c'est barrée et le métal en dessous s'oxyde et a perdu de son brillant ... ça fait moche
des idées poru la rénnovation ?
merci d'avance |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur notre Forum
Je trouve étrange ton problème, car le vernis du bouton d'ouverture de mon ancien Alu 12", après quelques milliers d'ouvertures, n'a pas bougé d'un poil : il est comme neuf... Tu as les ongles en acier trempé ou bien ?
Si l'oxidation s'est installée, le seul moyen d'y remédier est de le démonter (par ici et avec du courage), et refaire une laque spéciale métal dessus... mais ça me parait un peu fastidieux _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi la possibilité de remplacer la pièce (cf. notre liste de revendeur dans la FAQ). mais bizarre quand même ce soucis ! j'ai mon alu depuis plus de 2 ans, et aucun soucis sur le fermoir qui est actionné minimum 2 fois par jour _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
le mien aussi est legerement ecaille |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Vous devez avoir le toucher "acide" les gars, c'est pas possible autrement !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien me rappeler que j'avais le même truc sur mon ancien 12". Par contre, rien sur mon actuel 15" (j'ai gardé le 12 à peu près 10 mois, j'ai le 15 depuis bientôt 1 an et demi). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
Guicube PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 1:07 Sujet du message: |
|
|
bon ben on va rester statut quo alors .. c'était plus joli quand ça brillait mais bon tant pis, au moins je suis pas le seul concerné
et merci de vos témoignages |
|
|
|
Djinn13 PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai mon powerbook 15" 1,5 GHz depuis fin aout et je viens de rencontrer le même problème.
Peut-être que sur certains boutons le vernis n'est pas fixé correctement (mauvaise accroche lors du dépôt dû à une fine pellicule de graisse )...
En tout cas, pour éviter les variations de teinte et autres "écailles", je l'ai gratté avec l'ongle sur toute sa longueur ainsi que sur la couronne chromée toute autour. Ca n'a pas été trop dur à enlever.
On verra bien avec le temps si le métal s'oxyde... j'espère que non
De toute façon, pour faire plus propre, le choix était vite fait... à moins pourquoi pas d'utiliser du vernis incolore de ma copine mais bon, j'ai pas envie de prendre de risques inutiles et que le remède soit pire que le mal... _________________ Powerbook 15" 1,5 GHz et iMac 17" G4 1GHz |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Djinn13 a écrit: | ... à moins pourquoi pas d'utiliser du vernis incolore de ma copine mais bon, j'ai pas envie de prendre de risques inutiles et que le remède soit pire que le mal... |
Ta copine serait si aggressive que ça si tu lui piquais son vernis ! Bon sang, quel caractère ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|