AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil pour choisir mon PB ... svp
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait quoi avec pour avoir des autonomies aussi faibles ? Le calcul de Pi ? Razz
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, si tu bosses un peu beaucoup avec Photoshop, iMovie ou autres softs qui nécessitent de la puissance processeur, disque et vidéo, tes 2H30 sont vite bouffées, surtout avec Airport et BlueTooth activés en plus (là je t'en cause même pas) Razz
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

2h20 c'est ce que j'arrive à avoir en général, mais je trouve que ça descend bien vite..

2h30 sans bluetooth ni airport.. et sans lecteur cd.. Pas énorme..

C'est prévu pour combien de temps normalement ? Smile
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tout petit moins de 3 heures... (évidemment en désactivant Bluetooth et Airport et en réduisant quelque peu la luminosité de l'écran).... ce qui a l'air de démontrer qu'effectivement le 17" est un peu plus économe qu'un 15".
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'autonomie, rien ne vaut un iBook 14 Razz
nakatahuit

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais déjà vous remercier pour, les conseils.
Mais (peut-être je trompe), si je résume toutes vos histoire... Le PB et nul du pt de vue autonomie....c'est ça???
En fait il faut faire un choix entre puissance de la bête et son autonomie? Puisque si on utilise son PB à pleine puissance... on est vite vide, et si on veut utiliser son PB sans fil (comme un vrai portable), on pourra jamais bénéficier de toute la puissance de la bête!
ça fiche qd même un petit coup au moral

(j'espère qu'on aura pas des G5 à 45min d'autonomie...)
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une façon de voir les choses... mais de toute façon, en matière d'autonomie, rien de tout ce qui existe aujourd'hui sur la planète (PauvreComputer compris) n'égale les portables d'Apple Smile
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun doute possible l'autonomie des PowerBook dépasse largement celle de n'importe quel portable type Dell, HP,etc....
Et cela c'est pas du test à la sauce des principaux mensuels informatique... c'est du vécu.
3 heures... je défie n'importe quel portable PC.... et même après un an d'utilisation intensive.... de rester éveillé (en train c'est du DVD.....)
Donc rassures-toi, nos querelles n'en sont pas....
C'est comme pour le bruit..... on se chamaille sur des détails.... et les PC ramonent comme des locomotives à vapeur à côté.
Personnellement, je n'entends presque jamais mon PB.... certes avec l'âge on devient un peu sourd... mais quand même.
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu prend un bon pc-windows ibm x31, et tu les dépasse allègrement tes 3h d'autonomie. C'est un 12" qui n'a pas de lecteur optique intégré, mais il pèse 1,75 kg; de tête...
c'est le seul exemple que j'ai en mémoire, mais il y en a d'autre pourtant... tu prend aussi les vieux portables à base de mobile pentium III, ils étaient souvent très bons niveau autonomie.

Il faut reconnaitre que le marché PC voit plus se vendre comme des petits pains les portables à moins de 1000€ qui n'ont aucune autonomie et ventilent comme des dingues...

MAIS PAS TOUS !
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a aucun doute possible l'autonomie des PowerBook dépasse largement celle de n'importe quel portable type Dell, HP,etc....

tout comme Pro-liks je ne peux pas laisser dire ca, c est archi faux. c est simple tout les PC portables equipes de processeur pentium M banias ou dothan (pas les sonoma) (centrino pour faire simple) ont une bonne autonomie qui egale ou depasse celle des powerbook (pour les ibook c est nettement plus rare). mais tres rares sont les PC portables ayant des HDD rapides a 5400 t/m comme les powerbook. mais il y en a. seulement y a toujours un truc qui cloche comme une dalle 15" avec une resolution de 1084x800 ou la carte graph avec memoire video partagee. desormais y en a qui n ont plus ces defauts mais alors ils coutent supers chers et plus qu un powerbook sans en avoir l OS ni l equivalent iLife.
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutez les gars, tout cela je suis prêt à l'entendre, sauf qu'avec un Dell Inspiron, un Sony je ne sais plus trop quoi et un HP Pavillon mes choses, z'ont pas pu dépasser 2 heures....
Sur le papier c'est une chose, la réalité réelle réaliste et objective c'en est une autre.
Je me fiche comme de mon premier pastis des tests de ArnaquePC et Windows plouc, - qui jugent au passage le dernier Dell Inspiron comme le portable le plus sexy du monde - ce qui compte à mes yeux c'est l'utilisation réelle.
C'est à dire le mec profondément mal installé sur une banquette de TGV et qui se projette le dernier James Bond. Et c'est mon cas.
Sur Mac tu vois le générique de fin, sur PC tu ne sais pas comment James en réchappe.
Point Barre.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

et là, on retrouve le vrai Jean-Michel

rolling on the floor
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmbk : 1 / Fedo (le retour dès qu'on parle Centrino) : 0

La balle au centre Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur Mac tu vois le générique de fin, sur PC tu ne sais pas comment James en réchappe.
Point Barre.

non c est faux ca depend des modeles, on ne peut pas tirer de generalite. tout depend du processeur embarque et vraiment du modele. les P4 et P4M sont a la masse niveau autonomie. les celeron idem, les celeron M c est pas le top mais certains modeles atteignent 4H reelles.
les centrino (banias, dothan et certains sonoma) ca va de 2 H a 5H30 sur des portables de 12" a 17". sur des ultraportables entre 8,6" et 10" equipes en centrino ultra low voltage certains atteignent 8H30.
pour le reste ca depend pas de la marque mais bien du modele mais il est clair que les PC portables les plus autonomes font partie des gammes professionnelles des marques qui ne sont pas facilement trouvables dans le commerce physique et la plupart du temps sont tres chers pour un PC (a partir de 2000 €) meme sur internet.
maintenant ils n ont pas le clavier retroeclaire, le reglage automatique de l intensite du retroeclairage, la connectique des powerbook. ils sont tres souvent plus epais et plus lourds, n ont pas le look et la finition des powerbook, et sont souvent fournis avec tres peu de logiciels.

a titre personnel j hesitais y a pas encore tres longtemps entre le 15" et un des derniers samsung (a peu pres similaire en poids et en epaisseur) mais le samsung ayant une resolution de 1024 x 768 sur un ecran non wide et etant plus cher que le 15" du MIPE, je suis vite revenu du cote de chez apple.

tout ca pour dire qu on ne peut plus faire l autonomie le facteur absolu de superiote des powerbook.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
sur des ultraportables entre 8,6" et 10" equipes en centrino ultra low voltage certains atteignent 8H30.

moi, ma calculette tient facile 2 ans sans changer les piles !

Laughing

------------------> [ ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi, ma calculette tient facile 2 ans sans changer les piles !

Laughing LOL

oui mais elle ne lit pas les DVD Wink ou sinon faut me dire le modele Surprised
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
oui mais elle ne lit pas les DVD Wink ou sinon faut me dire le modele Surprised

exacte !!!
ceci dit , elle fait de très chouettes représentations graphiques.... en mouvement ! ça occupe aussi pas mal Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: