|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liliminipuce
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 4 Localisation: qqpart dans les sud ouest
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 17:52 Sujet du message: PB 12" ou 15" ? Hong Kong ou Frenchy ? |
|
|
Salut...
Ben oui, mon cher père a eu l'idée lumineuse de me dire : je te paye n nouveau portable. Bien sûr, je me suis dit : voilà l'occasion idéale pour "switcher" comme vous dites...
Mais mes problemes n'ont fait que commencer...
que faire ? que choisir ?
Le deal, c'est que j'ai droit à environ 1800 euros (sachant que je peux faire un petite rallonge perso si besoin).
Le hic, c'est que j'hésite terriblement entre le 12" (avec 768MB) et le 15" (avec 1G ?) et que je suis bien tentée par un Ipod pour aller avec le tout...
Vous allez me dire, que le 15 n'est pas dans mon budget. C'est vrai, en France en tout cas. Mais mon copain vit à Hong Kong et peut me le ramener... (les prix sont à peu pres les même qu'aux USA... plutot intéressant donc).
Mais qqn a-t-il dejà fait ça ? est-ce que je pourrais me servir de mon ordi aussi facilement en France (je m'inquiète notamment pour le clavier ? y'a-t-il moyen de degoter les accents ???)
J'ai fait qqs simulations...
Voilà a quoi je pourrais avoir droit à Hong Kong :
PB 12" avec apple care et iPod photo 30G.
ou
PB 15" avec apple care.
Qu'est ce que vous me conseillez ? ( ou déconseillez ? )
Merci d'avance... _________________ Aurélie |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Miss.
Dans le Sud Ouest je connais une très bonne pour t'aider dans ton choix (cf signature).
Sinon, es-tu étudiante ?
Parce que si oui, tu peux soit utiliser la solution ADC (faire une recherche sur le forum pour les détails), soit profiter de la réduc étudiant sur l'AppleStore.
L'achat au Japon (comme aux US) pose un soucis : clavier. Au japon ce sera un clavier Kanga
L'AppleCare tu pourras le prendre dans quelques mois, ou du moins le prendre au Japon et l'activer en France, c'est une garantie internationale...
Ensuite, 12 ou 15" ? Quel sera ton usage ? Veux-tu etre nomade ou ultra nomade ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
liliminipuce
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, tu as donc résolu au moins un de mes problemes: j'acheterai l'apple care plus tard, en Chine... et l'iPod aussi du coup... il devrait pas y avoir de problemes de compatibilité... (en chinois, je risque de lutter, mais en anglais, tout ira bien )
Quant à savoir si je suis nomade ou ultra-nomade , et bien, je dirai que si j'écoutais mes sentiments, je prendrai le 12"...parce que j'aime l'idée de pouvoir l'emmener partout...
En fait, c'était mon idée de départ, mais on m'a dit : "mouais... mais l'écran est quand même petit, et puis y'a pas de port PC card, et blablabla"...
Mais si je ne me trompe pas, d'apres ce que j'ai lu, l'autonomie du 15 est moins bonne... du coup, je préférerais le 12"...
Mon utilisation : ça serait surtout pour traitement de texte, iTunes, iPhoto, internet, et eventuellement un peu de vidéo de temps en temps (en ajoutant un ecran externe, je suppose que c'est mieux?)...
En fait, je me demande si les differences de perf entre les deux modèles vont vraiment se faire ressentir pour l'utilisation que je vais en avoir...
Au fait, j'ai regardé un peu l'offre ADC... c'est super intéressant, c'est sûr... et vraiment légal ? (parce que, oui, je suis encore étudiante... )
Va falloir que je regarde ça de plus près...
Acheté en Chine, le clavier sera certainement un QWERTY, non ? (parce que s'il n'y a que ça qui change ça me dérange pas... j'ai déjà pratiqué... faudra juste se réhabituer... à condition de quand même pourvoir taper les accents, parce que ça m'arrive d'écrire en français )
Euh, voilà... si qqn à une opinion la dessus, elle est la bienvenue
Thanks _________________ Aurélie |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
L'ADC est bien sur parfaitement légal... C'est une bonne opportunité.
Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes en France. C'est en chine ou au Japon ???
Le 12" est idéal pour ton besoin, et perso je le trouve plus "féminin" car plus sexy. Mais bon, c'est un avis perso... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
liliminipuce
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Hong Kong c'est en Chine... au sud... et c'était Anglais jusqu'à y'a pas longtemps... mais mes connaissances s'arretent là pour le moment, j'en saurais peut etre plus cet été, apres un petit séjour...
Sinon, les idées se précisent, ça sent le 12"...
merci pour ton opionion...
je vais me pencher sur les prix maintenant... et entrer en négociations avec mon paternel.
Merci _________________ Aurélie |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ben un 12" bien équipé au tarif éducation sur l'AppleStore, c'est super abordable... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
liliminipuce
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai... je viens d'aller voir, et c'est dans mes prix (mais je vais quand même tenter de négocier un petit iPod photo 30G avec ça )
Merci pour ces conseils, ma décision est quasiment prise, ça sera un 12" frenchy bien équipé... et un Ipod chinois pour aller avec... vive la mixité...
a bientôt pour de nouveaux conseils _________________ Aurélie |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci de passer par notre pub pour commander pour nous remercier des conseils _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 02 Avr 2005 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le 12".
d'une part pour ton usage (bureautique, internet, etc...)
d'autre part pour la praticité de son format.
tu le mets dans sa housse, puis dans une sac à dos et ça roule. tu ne le sens presque pas dans tes bagages.
les PCCard peuvent être intéressantes, mais pour ton usage, quid? tu auras déjà Airport et Bluetooth... le Firewire et l'USB de série...
bref, personnellement c'est surtout pour le """gros œuvre""" que j'aimerais parfois avoir un 17". à la maison je travaille la musique sur un écran externe (presque mort mais encore fonctionnel), en live, je me sers surtout de la fonction exposé de OS X. le 17" me permettrait d'avoir une vision plus large, mais c'est un luxe à mon avis.
prends le 12" par l'une de nos bannières, ça nous aide à développer le site _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore