|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 13:15 Sujet du message: Help ! Ma carte Airport ne répond plus ?! |
|
|
Bonjour à tous,
je suis quelque peu désemparé depuis hier soir, depuis que la carte Airport reste désactivée.
Auparavant à l'allumage de mon Alu 15', elle se mettait en route automatiquement.
Ainsi depuis 6 mois et je me connectais à ma borne WiFi Linksys Wag54G sans problème.
Depuis hier soir donc, j'ai l'icône en forme de triangle mais vide, et lorsque sous Connexion Internet je cherche à l'activer, c'est sans succès il ne se passe rien.
J'ai parcouru l'aide Mac en long et en large, mais elle ne m'a été franchement d'aucune utilité. (du genre avez vous branché la prise... )
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Trish _________________ °OAlu 15' 1,5GH 80GO Sdrv boostéo° |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vu les cas où il fallait démonter la carte et la remettre pour qu'elle soit prise en compte de nouveau (son logement se trouve à côté de la batterie, derrière une petite trappe) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
trish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 14:14 Sujet du message: Hmm hé non. |
|
|
Salut,
merci à vous deux, je suis toujours épaté par réactivité des membres de ce forum.
Pour répondre à ta question Gael, non elle n'apparait plus dans "Information système", ...là où par ailleurs on trouve bien le Bluetooth... c'est étrange.
Hmm.. _________________ °OAlu 15' 1,5GH 80GO Sdrv boostéo° |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Donc visiblement elle est débranchée de son slot... reste donc à suivre le conseil de Blackjmac : enlève la batterie, ouvre la trappe, retire la carte et remet la en place... insiste bien quand tu l'enfonce _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
trish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 14:46 Sujet du message: OK ! |
|
|
OK,
je vais me regarder les photos du dossier démontage plus haut , encore que cela ne semble pas trop difficile... !, je m'en occuperai ce soir et je vous en dirai des nouvelles...
Mais, tout de même, comment est-ce possible un truc pareil ? L'ordi est quasiment tout le temps sur le bureau sans bouger ... ! ?
Merci encore, bonne fin de journée et à bientôt.
trish _________________ °OAlu 15' 1,5GH 80GO Sdrv boostéo° |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Il arrive qu'elle soit mal insérée en usine, elle fonctionne longtemps, et un jour le contact ne se fait plus.... c'est pas grave _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Il arrive qu'elle soit mal insérée en usine, elle fonctionne longtemps, et un jour le contact ne se fait plus.... c'est pas grave | si ça marche après la réinsertion _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
trish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 à 11:20 Sujet du message: Ca n'a pas marché.. |
|
|
Salut à tous,
j'ai fait la manip hier soir en retirant la carte et en la remettant, sans forcer je pense mais cela n'a rien changé.
Le portable a six mois, a été acheté sur le Store à Apple Expo, et je n'ai pas souscrit l'Apple Care.
Voilà, vous savez tout quel pourrait être la marche à suivre maintenant ?
Merci,
bonne semaine.
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
-----------> SAV _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | -----------> SAV |
pareil, facture d'achat à l'appui
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Palex PowerBook de Corail
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | j'ai déjà vu les cas où il fallait démonter la carte et la remettre pour qu'elle soit prise en compte de nouveau (son logement se trouve à côté de la batterie, derrière une petite trappe) |
Juste une petite info (que vous connaissez surement mais bon, a tout hasard!) :
Sur les nouveaux alubook, il n'y a plus de trappe d'accès à la carte airport (car elle est intégrée d'office maintenant).
Ok, dans ce cas précis cela ne s'applique pas, mais c'était juste pour informer... pour l'avenir ! _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
|
trish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 21:21 Sujet du message: Ca remarche mais.. |
|
|
Bonsoir à tous,
ça y est le wifi remarche mais à quel prix...
J'ai dû me résoudre ce matin à rappeler le support, avant d'aller bosser, histoire d'avoir la machine sous la main :
D'après ce que j'ai compris, il ne s'offrait que trois possibilités :
- prendre une Apple Care à 441€ et pouvoir bénéficier entre autre de l'aide téléphonique illimitée
- souscrire au support d'incident ponctuel à 47€ pour 5 jours
- aller sur leurs conseils dans un centre agréé où à priori des frais de dossier d'un montant supérieur aux frais ci-dessus allaient m'être facturé.
J'aurai bien pris l'Apple Care, mais je ne pouvais vraiment pas me le permettre ce mois ci.
En même temps, je ne connaissais pas la nature de la panne, j'imaginais un truc matériel.
Alors me voilà là pendu au tel avec cette jeune femme qui me demande si je prends ou pas le support téléphonique à 47€.
J'avais l'impression d'être avec une professionnelle....
Je trouve cela un peu gros et un peu déstabilisant quand on est client, qu'on a pas acheté le produit il y a très longtemps..., j'y reviendrais..., ...mais il fallait se décider maintenant et j'ai pris cette option.
J'ai ouvert les paramètres réseaux sur ses indications, et commencé à enregistrer une nouvelle configuration.
Sur Airport, dans les paramètres TCP/IP, j'ai regénéré un adresse IPV6.
Et là magique, tout est réapparu comme avant. La jeune femme ne s'expliquait pas comment cela avait pu sauter auparavant.
Je suis novice sur Macintosh, 6 mois seulement, j'aurai presque plus trouver la solution seul, en me creusant un peu la tête... mais là j'avais surtout envie de débloquer le truc et pas trop d'utilisateurs mac dans mon entourage...
Savez-vous depuis combien de temps ce système forfaitaire est en place ?...je crois que j'aurai encore préféré une Hotline classique facturée à la minute.
Comment cela se passe-t-il pour les autres grandes marques ?!!
J'ai acheté mon PWB sur le Store de l'Apple Expo en septembre, cela vaut-il le coup de prendre une Apple Care d'ici début septembre 2005 pour avoir la paix encore deux ans ?
Quel option avez-vous choisi ?
Merci, à bientôt, et bon WE à tous !!
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 22:46 Sujet du message: Re: Ca remarche mais.. |
|
|
trish a écrit: | J'ai ouvert les paramètres réseaux sur ses indications, et commencé à enregistrer une nouvelle configuration.
Sur Airport, dans les paramètres TCP/IP, j'ai regénéré un adresse IPV6.
Et là magique, tout est réapparu comme avant. La jeune femme ne s'expliquait pas comment cela avait pu sauter auparavant. |
Je serais curieux de comprendre le lien entre l'absence de reconnaissance de la carte et cette régénération
En tout cas ravi de voir que ca tourne à nouveau.
Citation: | Savez-vous depuis combien de temps ce système forfaitaire est en place ?...je crois que j'aurai encore préféré une Hotline classique facturée à la minute. |
Depuis toujours, Apple propose 90 jours d'assistance gratuite à l'achat du matériel, ensuite l'assistance téléphonique est payante.
Sinon AppleCare permet 3 ans d'assistance téléphonique gratuite et les autres avantanges.
Citation: | Comment cela se passe-t-il pour les autres grandes marques ?!! |
Je pense pareil voir pire...
Citation: | J'ai acheté mon PWB sur le Store de l'Apple Expo en septembre, cela vaut-il le coup de prendre une Apple Care d'ici début septembre 2005 pour avoir la paix encore deux ans ? |
Perso j'ai pris l'AppleCare sur mon PB, c'est la premiere fois en 10 ans d'Apple.
Tu peux voir du coté de TCS qui propose des AppleCare beaucoup moins cher (c'est les memes contrats puisque garantie Apple internationale). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore