AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Icone Disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimero
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 15:56    Sujet du message: Icone Disque dur Répondre en citant

Bonjour,

Je vais sans doute poser une question bien stupide mais comme je ne trouve pas la réponse je me lance.

L'icone de mon disque dur n'arrete pas de changer de place à chaque demarrage.

Comment faire pour que l'icone soit toujours placé en haut à droite ?

Merci d'avance pour vos réponse.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

libére de la place autout du coin supérieur droit du bureau pour pouvoir y loger l'icône du disque dur et son nom - il apparaîtra tout seul, à sa place à chaque démarage. de toute manière, il vaut mieux ne pas surcharger le bureau (surtout à droite). De cette manière, l'icone du disque dur ainsi que les icones de volumes amovibles (CD, DVD, ZIP, images disque etc.) se mettront sur le côté droit d'écran, à la verticale ce qui est la manière de présenter les choses sur le Mac depuis toujours.

Smile
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

esciouze moi ô maitre blakjmac
mais justement l'icone du DD en haut à droite c'est précisement là que n'est PAS l'icone de Calimero.
Et normalement par défaut elle DEVRAIT toujours y etre au démarrage...
et que c'est même la question de sieur Calimero à laquelle tu ne réponds pas vraiment
( moi non plus d'ailleurs)

esciouze moi d'avoir relever ce point mais bon, hein, l'essentiel c'est de faire avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle devrait etre là, mais seulement si il y a la place !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si le nom du disque est trop long, il se peut que l'icône bouge de place.
Pour corriger la présentation, on peut toujours forcer l'alignement des icônes en passant par l'article du menu "Présentation">"Options de présentation">"Aligner les icones sur la grille" et "Garder rangé par ..."

Confused
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

mais normalement concernant CETTE icone , elle est toujours remise à la même place en haut à droite au démarrage

et pour rebondir sur Ludo
j'avais testé , volontairement, un jour l'accumulation d'icones à droite
et bien l'icone DD était " à sa place" et ce sont les autres qui se calaient en fonction.
Attendons ce que dit Calimero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben là, c'est le mystère quoi.

J'ai bien sur, fait de la place autour de ce coin en haut à droite. Et j'ai ensuite fait l'essai avec une clé USB qui, elle aussi, monte n'importe où sauf sur la colonne de droite.

Bizarre bizarre.

Pour ce qui est de l'alignement sur la grille, j'ai également essayé et ca marche pas.

N'y avait t il pas une pref, sous OS 9 pour choisir l'emplacement du DD ?

Pour info la l'Ibook est sous OS 10.3
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qui est dit plus haut.
Le HDD ce cale en haut a droite ainsi que tous les disques montés à condition qu'il y a de la place. Sinon ca se met n'importe comment (mais toujours a droite).
Au début j'ai cherché a imposer un emplacement (comme win) mais je me suis rendu compte que c'etait certainement une volonté Mac et c'est pas plus mal comme ca au final. Bureau toujours clair et net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: