Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
idom44 Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 10:01 Sujet du message: CARTE TV TUNER |
|
|
Pour un peu plus cher (plus de 200 euros), sans antenne et un logiciel incertain,
la Formac dont on n'a plus de nouvelles a cependant un look alu que n'a pas la Satelco
Toutes les deux sont vendues sans zapette telecommandeuse.
Cordialement. |
|
|
|
idom44 Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 11:43 Sujet du message: CARTE TV TUNER |
|
|
Erreur.
En fait la watchandgo de Formac semble aussi disposer d’une antenne externe.
La depeche de MacGeneration precise egalement sa dotation logicielle:
le logiciel livré est compatible avec le Vidéotexte, permet de sauter les pauses publicitaires et intègre un calendrier de programmation pour les enregistrements. |
|
|
|
riwan.montell Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 13:33 Sujet du message: FORMAC / SATELCO |
|
|
il y a toujours forcement une antenne,pour la reception, c'est dur avec un petit bout.
mais, je pense que je vais pencher pour la satelco....
disponible rapidement, et sans mauvais bruit quant au logiciel. |
|
|
|
riwan.montell Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
mais au fait, la SATELCO utilise MPEG 2 et MPEG4???? |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Mpeg2 pour le format , j'ai commande la EasyWatch pour la suite logicielle del gato, je l'attend la semaine prochaine mais étant en Italie , je ne sais pas si il y a des chaines gratuites TNT pour essayer. @+ _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
idom44 Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 19:48 Sujet du message: Re: FORMAC / SATELCO |
|
|
riwan.montell a écrit: | il y a toujours forcement une antenne,pour la reception, c'est dur avec un petit bout.
|
La WatchAndGo de Formac ne semble livrée qu'avec une antenne passive:
"Es besteht aus einer PC-Card und einer passiven Stabantenne (Einsatz einer aktiven Antenne ist möglich),
die auf den aufgeklappten Bildschirm des Powerbook aufgesetzt wird.":
http://www.macwelt.de/news/hardware/sonstigeperipherie/31099/
On peut bien sûr acheter en plus une antenne active pour amplifier le signal.
L'EasyWatch de Satelco est livrée avec une "antenne active avec amplificateur intégré pour une meilleure réception":
http://www.softline.fr/produit.asp?Code=EWM#
. |
|
|
|
riwan.montell Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
merci de l'indication, je pense que je vais basculer chez satelco,
le service commercial de FORMAC m'a donné cette reponse :
"le produit n'est pas encore distribué.
Nous l'attendons très prochainement.
Cordialement,
Valérie KISTNER
Formac-Distribution
Tél : 03-88-81-73-65
Fax : 03-88-33-92-18
valerie arobase formac.fr"
Alors qu'en parrallele, les sites allemand la vende...
et question logiciel, je suis dacc avec toi. |
|
|
|
riwan.montellaa Invité
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ma kit SATELCO , la carte et le kit sont super, le hic, c'est le manuel en allemand....et le bemol, c'est que l'antenne active receptionne mal le signale TNT....est ce que c'est le signal qui est faible, ou l'antenne qui pêche???
Pour un PB Alu 15', 1,67, CG 128Mo.
HELP ME !!!! |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 25 Localisation: La capitale : Toulouse
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le procédé est le même mais je pense à ça tout soudain.
En particulier ceci (je cite) : "Chose importante, il faut choisir Belgique, pour trouver les canaux, car l'option France lance une recherche sur des canaux Secam alors que la TNT est en PAL. Une fois la recherche terminée, vous pourrez renommer les canaux, ou les déplacer, bien que le logiciel leur attribue le bon nom automatiquement. Ensuite, il sera possible de changer de canal via la télécommande fournie ou via le petit contrôleur."
En espérant que cela t'aide. _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i |
|
|
|
riwan.montellaa Invité
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
en plus, peut on capter de l'analogique et/ou du numerique??? |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Tu ne recevras QUE du numérique, enfin plus exactement le numérique de la TNT via le hertzien. _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i
Dernière édition par jibbe le Ven 08 Avr 2005 à 12:33; édité 1 fois |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pense aussi à décrire de façon circonstanciée et précise ce qui ne marche pas.
En vrac
Quelles installations as tu faites, comment ?
Si tu branches direct sur l'antenne rateau, même résultat ? -> si identiques, chercher du côté du Mac, sinon côté signal ...
Dans le logiciel d'Elgato, tu as le niveau du signal TNT, quel est-il ?
... _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i |
|
|
|
riwan.montella PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:37 Sujet du message: TNT |
|
|
L'installation s'est faite proprement,
apres un balayage approfondis des canaux, j'ai reussi à capter France 3 en partie, c'etait la partie meteo, sinon,aucune autre chaine, le signal est en moyenne dans les 30-50%,
j'ai ensuite essayé avec une antenne d'interieur, j'etais sur les 50-60% , mais apres un nouveau balayage, j'avais uniquement canal+,
ça venait quand je me deplaçais avec mon PB.
j'ai pas essayé le rateau....
J'ai d'ailleur une question conne, mais , j'ai tout à gagner,
si j'essaye avec la prise d'antenne du batiment????????? _________________ Carpe Diem |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je veux dire quand je dis antenne rateau, celle de ta maison, immeuble ... le cable connecté à cette antenne qui ressemble à un rateau quoi !
Tu ne risques rien.
Le seul hic est que ton immeuble soit cablé, et que de ce fait tu reçoives les chaines publiques via le cable et non par "les airs" (en hertzien).
Tu le verras vite, ton signal devrait être proche de 0. _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
A moi de poser une question idiote : sais-tu si tes voisins reçoivent le bouquet TNT sans problèmes ?
Autre question idiote : tu es dans une ville couverte par la TNT ? Oui, oui, c'est une question très idiote hein
On sait jamais ... j'ai galéré une bonne heure une fois pour réparer un réseau ... la prise ethernet n'était pas branchée _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i |
|
|
|
riwan.montella PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:48 Sujet du message: C'est avec des questions idiotes que le monde avance. |
|
|
j'ai pas demandé à mes voisins si ils la recevaient, je les vois jamais....sauf dans les boites aux lettres, où certains ont du mal à repondre à un bonjour(alors que j'ai pas une tete qui fait peur -enfin j'espere -, et ma voix non plus...)...
Et Je suis sur Paris!!!!!c'est ça le pire.est-ce que le fait qu'il y ait pas mal de batiment pourrait jouer??? _________________ Carpe Diem |
|
|
|
jibbe PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Voici les pistes que je te propose :
-Il faut "circonscrire" le problème (signal TNT ou Mac)
-Essaie sur l'antenne râteau, si idem petite antenne, cherche côté mac => sinon c'est le signal
-Il me semble par ailleurs que le taux de ton signal est suffisant (vérifier chez Elgato), explorer encore une fois du côté Mac (logiciel ?)
-Chercher sur le site d'Elgato, refaire l'install, ... _________________ Alubook G4 15" 1.5 GHz | 1 Go RAM | DD 80Go 5400tr 16Mo | ATI Mobility 128 | OS X 10.3.8 | Airport Express | iPod 2G 20 Go | T68i |
|
|
|
riwan.montellaa Invité
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 20:35 Sujet du message: rateau |
|
|
effectivement, en branchant le rateau, ça fonctionne mieux, mais il y a souvent des coupures.....je pense que le signale lui meme est pas ultra puissant....ça vien pa du materiel ou du logiciel.... |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
tu dis avoir le signal au moins a 50 % avec une antenne normal ou mieux avec le rateau... n'est il pas assez pour recevoir les chaines ? ou es tu dans Paris ? J'ai commande aussi une carte , je commence a me poser des questions sur la qualite de cette carte ? as tu essaye un endroit autre que chez toi ? _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 18:00 Sujet du message: Re: rateau |
|
|
riwan.montellaa a écrit: | effectivement, en branchant le rateau, ça fonctionne mieux, mais il y a souvent des coupures.....je pense que le signale lui meme est pas ultra puissant....ça vien pa du materiel ou du logiciel.... |
le fait d'être au rdc dans un immeuble de +10 étages,
le fait que l'antenne ne soit très bien alignée sur l'émetteur,
le fait que la qualité de l'installation (câbles, filtres, ampli, etc...) soit peut-être moyenne,
bref ! autant de facteur qui peuvent intervenir dans la réception du signal et la qualité de celui-ci. tu devrais éventuellement voir avec le syndic de ton immeuble pour qu'il fasse appel à un antenniste qui vérifiera un grand nombre de paramètres pour optimiser la qualité de ton image. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|