|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edlm10
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 19:47 Sujet du message: Provenance des Powerbook G4 |
|
|
Bonjour,
je viens de commander un Powerbook G4 15 pouces 1,67 Ghz (avec un Cinéma Display 20 pouces.. miam, miam...y'a bon) et en suivant le parcours de ma commande (la commande est passée à l'état "shipped" hier 7/4/05) je m'aperçois que le point de départ est Cork (Irlande) :
07 apr 05 30 64 Departed from source Apple, Cork 13 apr 05
07 apr 05 00 04 Picking confirmed, EDI received Apple, Cork
heuhh... c'est normal ? Je croyais que les PB venaient de Taiwan....
Avec un peu de chance je vais être livré plus rapidement que je le pensais au départ. D'ailleurs l'email de notification d'envoi de la commande m'indique un délai de 3/4 jours ouvrés.
Sinon, je suis impatient de récupérer la bêeete... destinée à remplacer un iMac "lampe" 15 pouces. J'espère que je sentirais la différence en terme de puissance/confort d'utilisation... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dommage que tu ne sois pas passé par le site pour la commande
Sinon Cork est normal, ta machine est une config "standard" ? Donc il est en stock et vient de l'entrepos. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
et sinon tu fais quoi de ton imac lampe ? _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Le mien est arrivé aussi directement de Cork à l'époque (il y a tout de même presqu'un an et demi). Particularité, j'avais demandé quelques adaptations par rapport au modèle de base, en l'occurrence une seule barette RAM de 512 Mo au lieu de 2 barettes de 256 Mo et un disque dur 5400 t/mn au lieu d'un 4200 t/mn (de série maintenant). Alors, soit ils en avaient en stock avec cette configuration bien précise, soit ils ont préparé sur place ma configuration à partir d'un modèle de base provenant de Taïwan. En tout état de cause, pas de fabrication en Irlande. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 0:59 Sujet du message: |
|
|
Les PowerBooks proviennent ou de Cork en Irlande lorsque Apple les possède en stock ou bien de Shanghai en CHINE, (et non Taiwan....) lorsque le flux est tendu.
Tous sont fabriqués en Chine à Shanghai, ou plus exactement sont assemblés en Chine.... les composants venant pour certains de Corée, d'autres du Japon, d'autres encore de Californie, et on m'a raconté que les claviers provenaient d'Australie et de Nouvelle Zélande.... |
|
|
|
Math PowerBook de Plomb
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 140 Localisation: Carnon ( 34 ) / Die ( 26 )
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 7:48 Sujet du message: |
|
|
PowerBook G4 ou comment emmener un ptit bout de monde avec soi _________________ Alu 15.2" 1.67 Ghz SuperDrive 8X Ati Radeon 9700 Dual 128 Mo 100 Go 5400 RPM 1 Go DDR |
|
|
|
edlm10
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Dommage que tu ne sois pas passé par le site pour la commande |
Oui, c'est vrai mais je voulais obtenir une remise au moins équivalente à celle de la Fnac (6%). Pour cela j'ai du passer par le téléphone (et pour la petite histoire j'ai effectivement eu la remise de 6%). Je ne pense pas que cela soit possible en passant par un lien qui mène directement sur le site de l'Apple Store.
.
Citation: | Sinon Cork est normal, ta machine est une config "standard" ? Donc il est en stock et vient de l'entrepos. |
Oui, config standard (aucune option), justement pour gagner du temps sur la livraison. Merci pour la confirmation de Cork comme départ pour ce genre de commandes. |
|
|
|
edlm10
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
pro-liks a écrit: | et sinon tu fais quoi de ton imac lampe ? |
Je vais le mettre en vente dès que le Powerbook sera arrivé. Je pense le mettre sur eBay. D'après ce que je vois ca vaut de l'ordre de 500 euros. C'est un iMac "lampe" de 1ère génération (15 pouces), la seule modification est qu'il est gonflé à 768 Mo de RAM et qu'il a une clé USB Bluetooth. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore