AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Témoignage et question Formatage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjfromparis

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 23:06    Sujet du message: Témoignage et question Formatage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà un rapide temoignage d'un récent switcheur. J'ai acheté un PB 12" en juin dernier et c'est mon premier mac. Je voulais un ordi très petit facilement transportable, puissant, avec un gros disque et un graveur DVD et après une rapide étude de marché, j'ai constaté que les macs n'étaient pas plus chers que les autres.... et puis j'avais un ipod depuis 1 an et j'en était très content.
J'ai donc franchi le pas et je ne suis pas déçu. Je n'ai quasiment aucune reserve. Mac OSX est un super systeme, c'est beau (bcp plus que windows), stable (pas vraiment plus que XP je trouve..), super simple et intuitif... En plus c'est un UNIX ce qui est très appreciable quand on travaille avec beaucoup de linuxiens, je me mets même a apprecier le terminal pour certaines choses. J'ai aussi découvert plein de petits logiciels bien sympa du genre quicksilver ou witch... et pour l'instant il faut bien avouer que je n'ai pas ressenti à aucun moment de frustration de ne pas être sur PC...
Pour le Hard c'est du solide, ça respire la qualité. La batterie est nickel pour l'instant, l'adapteur est tout petit ce qui est très rare etc....
deux petit défaut : pas assez de RAM en standard 256 ce n'est vraiment pas assez dès qu'on fait autre chose que du surf.... ça rame vraiment quand on a plusieurs logiciels un peu gourmands qui tourne en même temps. Je pense que je vais y remedier très bientôt mais ils auraient pu mettre 512 en standard (ce qu'ils ont fait recemment d'ailleurs il me semble)
il est un peu bruyant quand les ventilos tourne mais il parait que c'est parcequ'il est petit...

enfin voilà un switcheur heureux !! Very Happy Very Happy

Sinon j'ai une question: je suis aller trifouiller dans le usr/bin et j'ai effacé un repertoire important dont j'ai besoin (PYTHON); Il faudrait que je reformate mais cela me saoule de tout sauvegarder. Connaissez vous un moyen de re-installer le systeme sans effacer toute les données perso. En gros je voudrais garder tout ce qu'il y a dans monordi (avec le petit logo maison...)

Merci d'avance, vous pourriez me faire économiser pas mal de temps....

et bravo pour ce site sympa

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

La solution à ton problème est très simple. Contrairement à Windows, tu peux relancer l'installation système en démarrant sur le DVD d'installation de ton PowerBook puis, en prenant soin de bien vérifier les options que le logiciel d'installation te propose, choisir "Archiver et installer". Cette procédure ne touche absolument pas tes documents personnels mais garde également tous les paramètres système de ton système actuel. Seule chose qui te resterait à faire, c'est de refaire tes mises à jour et réinstaller certains logiciels qui ne marcheront pas après l'installation (ils ne sont pas si nombreux que ça).

Il existe également une autre possibilité mais nécessiterait quelques manipulations de recherche, utilisation des utilitaires supplémentaires et quelques connaissances du mode console (droits d'accès, sticky bits - un Unixien s'y retrouve sans problèmes).

Certes, la solution de réinstaller le système est la plus brutale mais aussi la plus simple à mettre en oeuvre, même si elle serait aussi la plus lente.

Espérant t'avoir aidé un peu,

@+
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est fait, aucun problème apparent, juste un logiciel à réinstaller...
nickel
en plus j'ai rajouté 512MO de RAM (78 euros chez PRICE HUNTER dans le 12 ieme) et c'est vraiment le jour et la nuit....
a+ et encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: