AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

soon newbie MacUSER Ibook :-)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salinger

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 23:45    Sujet du message: soon newbie MacUSER Ibook :-) Répondre en citant

bien le bonjour à tous Smile et oui ca y est je vais passé sous mac Smile une questions de jours , alors pourquoi me direz-vous , windaube m'a traumatisé ? rien de tout celà je dirais même que s'est le pied de travailler sur xp pour l'utilisation que j'ai de mon ordi , jamais un plantage un vrai coucou suisse . mais alors pourquoi croqué la pomme ? et bien une envie de changement , trop de xp tue xp , en fait cela est parti d'une curiosité j'avais envie d'exploré un autre os et aussi de vérifié par moi-même , que le mac n'est pas la vilaine bête que l'on prétend . il a même une sacré gueule sans compté la suite logiciel ilife qui est a tombé et puis faire partie des 5 % de la planète qui think different s'est tentant Smile

alors oui mac est plus cher , mais la découverte de cette curiosité mérite bien un petit supplément Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue curieux Wink

Ton approche est intéressante et plaisante. Je suis sur que ta curiosité sera récompensée Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kenji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai switché il y' a presque 1 mois, tu ne le regrettera pas, et travaillé sous xp te paraitra compliqué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attitude ouverte

Tiens si tu hésites
il y a un émulateur MacOSX pour PC gratuit
ca te permettra de te familiariser avec l'esprit

Mais attention , il est LEEEENT

PearPC

http://pearpc.sourceforge.net/

Et jeter un oeil à émulateur cherryOS mais ne PAS l'acheter ( simple copie relookée de pearPC)
salinger

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que la lecture de ce site et de son forum macactif Smile m'a bien aidé pour franchir le pas du switch bien que je garde xp je pourrais comparer et avoir le positif des deux os , d'autant que la "guerre" win-mac est stérile , windows n'est pas aussi instable que l'on prétend , tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. tout comment je trouve dommage que mac ne touche pas plus les gens alors qu'ils ont de bon produits , microsoft leurs a enlevés tout sens critique ou quoi ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft est considéré par la plupart comme LA solution informatique incontournable, donc Apple a du mal à s'imposer, surtout que les interlocuteurs capables d'en parler et surtout d'écouter et d'etre curieux comme toi sont tres rares.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kenji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

cela est peut etre en train de changer grace a Linux et aux logiciel libre...
Enfin on a encore le temps d'y voir arriver, cela dit, HP vends un portable dual boot Windob/ Mandrake !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut arrêter de tout le temps ch**r sur Windows et les PC. Souvenirs, souvenirs de nombreuses heures passées sur un Apple IIe acheté par mon paternel pour la modique somme de 17 000 F dans les années 80.

Tout aussi vrai que c'est un peu gràce au mec qui a commencé dans son garage que 95% des utilisateurs "informatiques" peuvent aujourd'hui participer à des bombes de forum tel que celui ci. M'enfin, tout le monde n'est pas programmeur chevroné.

Je pense qu'aujourd'hui, il est bon de pouvoir goûter aux deux sauces, après chacun choisi son plat. Il est vrai que l'époques des plantages systématiques de Windows s'éloigne à grand pas. A moins d'installer lundi pour désinstaller mardi, réinstaller mercredi etc... XP est très stable... Pour m'en servir 5 jours par semaine et souvent plus, je n'en suis pas mécontent.

Mais je suis quand même ravi de mon ibook, que j'ai adopté de suite (et qui m'a adopté Very Happy ) et que je n'atacherai certainement pas à un arbre en bordure de route au mois d'aôut puisqu'il me suivra partout partout

Voilà, je voulais juste dire que je suis content Very Happy
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Enfin un pc win$ relié au web... il tient pas 5 minutes sans firewall... ni antivirus... donc c'est pas une solution très performante....

En ce moment le windob de chez ma copine est à la rue et je sais pas quoi faire:
- il n'y a pas de virus dessus (antivir et avast y trouve rien et sont à jour)
- coté firewall, kerio est installé
- il a 30secondes entre le clic droit et l'affichage du menu
- avec un windows XP sp1 à jour (SP2 et les 30 clic pour voir 1 page web non-merci...)

OSX ou linux, connecté au web sans firewall ni antivirus.... 1 mois durant... et aucun soucis.

Donc on peut bien dire que windows est stable, mais moi je réponds oui! si t'es pas connecté u réseau...
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah une autre précision, IE est interdit de sortir... on sait jamais avec la m**** qu'il rammene...
Et si c'est 30 sec entre le clic et l'afichage, imaginez pour lancer un mozilla...

PS: j'ai zéro virus et pas un processus louche dans le superviseur (enfin ctrl alt supr, les trois touches les plus usées du clavier...)
iPower
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être une soluce pour toi ! Le PC met beaucoup de temps pour tout faire en fait ? C'est peut être le disque dur qui est un mode PIO au lieu de DMA ! Faudrait que t'aille voir ca dans :

Clique droit sur Poste de travail
Propriétés
Onglet Matériel
Gestionnaire de périphériques
Controleurs ATA/ATAPI IDE
Clique droit sur Canal principal ou secondaire (selon le DD en fait)
Porpriétés
Paramètres avancés
Puis regarde les modes de transfert !

Si ton ou un de tes DD est en mode PIO, contacte-moi sur podinou@hotmail.com, j'ai la marche a suivre pour changer quelques valeurs dans la base de registre. Rassure-toi, je n'y connais rien, mais c'est assez facile, faut faire attention mais sinon c'est facile. Pour ma part, mon PC mettait 2min30 pour démarrer, 10 secondes pour les applis, etc...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sur PC, il peut arriver que windws decide de se mettre en PIO pour je ne sais quelle raison... J'ai eu un cas ou Windows XP refusait totalement le DMA sur un disque, alors que sous 2000 ca passait...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'apprécie tes commentaires, c'est vrai que la vie est bien plus cool sur MAC. Very Happy

Toutefois, je me pose certaines questions :

1/ quel age a ton PC ?
2/ tournait il sur xp ou as tu fais un "upgrade" d'os qui peut selon ta machine se révéler être un "downgrade" Crying or Very sad
3/ côté antivirus sur PC, je ne connais pas avast ni l'autre, mais je privilégie pour ma part un antivirus en ligne type "panda activescan" dispo sur pandasoftware.com, qui est mis à jour constament et qui ne ralentit pas ta machine.
4/ Un firewall ne sert pas à grandchose si de l'autre côté du wall tu importes sciement des virus en peer to peer ! beat up
5/ tu peux aussi lancer une petite défrag qui de temps en temps ne fait pas de mal et par ma même occasion vider tes caches, fichier IE temporaires etc...Après tout, c'est le printemps !

Mon "parc" de 8 pc au bureau tient le coup depuis 4 ans ss antivirus, ss firewall et ss "pire to pire", mais ce n'est peut-être qu'un bol énormissime.
kenji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je regarderai cette histoire de PIO... hdparm sous windoze ^^
Sinon il ne ramait pas, et le seul truc pire 2 pire est azureus, car j'ai eu la chance de participer au beta test de World of Warcraft ;P
salinger

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec un plaisir immense que j'écris mon premier message sous mac absolu sans rien de windows . j'ai enfin recu après une semaine de frissons mon divin ibook 12 pouces et après avoir été un peu décu car le vendeur m'avait devancé dans l'installation de l'os . voici mes premières impressions après une charge batterie complète du peutiot.

même si je suis devant un os que je vais totalement devoir apprivoiser
la prise de contact est excellente et très convivial , d'ici une semaine avec mac os pour les nuls je devrais être plus familler de ce nouvel os .

j'ai examiné itunes et iphoto génial et fait incroyiable ( la chance du débutant et l'esprit de steve jobs ) j'ai réussi a installé et configuré avec notice quand même le net sur le mac avec le speed touch rai manta alors que je n'avais jamais installé le net sous windows !!!! , un pote calé en info s'en étais chargé.

sinon j'ai jamais vu un portable aussi silencieux ! on m'avais mit explorer , je l'ai viré pour safari
en résumé windows à la poubelle et d'ici 2 mois l'ipod et qui sais d'ici 2 ans un petit powerbook . sans oublier après le premier jour d'utilisation de tout les mac users débutant , comment j'ai fais pour vivre sans mac Very Happy
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool ça! bonne découverte...

Pour ajouter mon témoignage aux problèmes windows virus etc.: mes 2 passerelles / firewall linux étant tombées en rade materielle il y a bientot une semaine, j'ai collé mon pc windows à ce boulot... avec le mac derrière aussi bien sur. Tout ça pour dire que la machine est donc connectée directement au net, que j'ai les dernières mises à jour de windows xp pro, mais pas de firewall ni antivirus. j'ai bien le sp2, que l'on peut configurer pour qu'il ne soit pas pénible dès qu'une appli veut aller sur le net, qu'il ne me dise pas que je n'ai pas d'antivirus, etc... Donc pour l'instant, aucun problème, juste 2 reboots en 1 semaine pour des plantages à la windows sur des jeux... donc dire qu'une machine windows branchée direct au net prend des virus au bout de 5 minutes, ce n'est _pas_ vrai, j'ai aucun processus suspect, aucun comportement étrange... Ya que mon disque dur qui tire la gueule, mais là encore c'est hard, pas soft...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu vas pas lire tes mails sur cette machine, tu as peu de chance d'attraper des virus comme ca. Il ne faut pas croire que les virus arrivent comme ca, sur tout ordi connecté au net, meme sans windos.
J'ai passé 4 ans avec un PC comme routeur, sous windows 2000, sans aucun probleme. Enfin il ne servait qu'a ca.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle salinger !!
Rassures toi, la machine a été neuve ?? Alors le systéme est pré installé en usine, le vendeur n'a rien fait...
Ca fait parti de la partie simplicité voulue par Apple.

iPhone 12 mini 128 Go

macpic
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Excellente nouvelle salinger !!
Rassures toi, la machine a été neuve ?? Alors le systéme est pré installé en usine, le vendeur n'a rien fait...
Ca fait parti de la partie simplicité voulue par Apple.

oui, excéllente nouvelle Very Happy

et puis oui pour l'os, tout comme le reste d'ailleurs. Depuis 2 mois que j'ai mon ibook, il est vrai que les logiciels que j'ai pu installer ne sont que purs caprices, parce que sinon, t'as tout ce qu'il faut sur osX pour vivre ta vie peinard selon tes envies.

elle est pas belle la vie Very Happy
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle moi il y a quelques semaines ...

Bravo !! Wink
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: