|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Et moi il y a un an ...
Il y a quand même quelques softs a installé. Adium, toast c'est sur et puis un client ftp, un éditeur html, ...
Enfin tout dépend des besoins qu'on a ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
salinger
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 6 Localisation: gosselies ( belgique )
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bon bon après 5 jours d'utilisation que dire sinon : que du bonheur , tout roule nickel chrome en espérant que ca continue
au niveau de la différence entre mac et win j'en vois pas , donc quand je vois que des winusers ne veulent pas tester mac , je me demande si ils n'ont pas deux neurones ?
Je suis déjà tellement accro a mac que jeudi je vais cherché un ipod pour tenir compagnie a mon ibook. et si j'avais dés sous en trop je sens que je deleterais mon pc pour un mac mini ( se qui arrivera un jour )
Sinon ou puis-je dl un bon logiciel de gravure mac , j'ai lu que toaster était la référence
virus est un mot qui fait sourire sous mac , mais jamerais savoir si je dois en installé un et lequel sachant que je ne téléchargerait que de la musique , au cas ou quelques utilitaires mais sinon pas de emule et compagnie , bref un ibook bien rangé , pour ne pas finir comme le pc fourre tout |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour salinger et bienvenue
Tout d'abord, félicitations pour ton switch - bien des PC-Users devraient faire au moins la démarche de tester avant de se braquer contre le côté lumineux de l'informatique
Pour te répondre :
effectivement, Roxio Toast est une référence en termes de gestion de graveurs mais il n'est pas le seul. son inconvenient c'est qu'il fait partie de logiciels du commerce donc payant.? Sur le site www.versiontracker.com, tu peux faire une recherche sur mot burn et il va te sortir la liste de tout logiciel de gravure connu, payant ou non. Personnellement je ne peux pas t'en conseiller un en particulier dans la mesure où je dispose de Toast et je ne me suis pas posé d'autres questions pour les autres.
Pour ta deuxième question : tu n'as pas besoin d'antivirus, sauf le cas où t'utilises MS Office Mac - et encore, c'est plutôt pour protéger tes correspondants sur le PC - le Mac ne craint rien des virus Office, le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'Office serait planté (on réinstalle et ça remarche) et/ou les documents Office se planteraient. Ton mac ne craint rien.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Tom44 PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je profite de ce topic sur les nouveaux mac'users et leur satisfaction pour ajouter ma pierre à l'édifice: j'ai un ibook 12p 1,2 Ghz BT depuis fin janvier et j'en suis extrêmement content.
En trois mois, rien que du bonheur, et j'avais jamais touché à un Mac avant, c'est vrai que j'étais curieux de découvrir un nouvel OS et l'acclimatation a été très rapide.
Vraiment super, mort à la pensée unique!
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore