Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement plus facile sur PC puisqu'OOo est intégré complétement dans Windows et non pas par l'intermédiaire d'une autre interface comme X11 pour la version Mac d'OOo.
Pour les polices, que veux-tu dire par "classiques" lorsque tu parles de polices "classiques" ?
S'il s'agit de polices de caractères déjà installées sur le Mac, elles sont :
- soit sous Classic (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Dossier Système/Polices », le dossier système étant le dossier système MacOS 9),
- soit sous MacOS X utilisables par tous les utilisateurs de ton micro (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Bibliothèque/Fonts »),
- soit sous MacOS X utilisables uniquement par un seul utilisateur (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Utilisateurs/"NomDeL'Utilisateur"/Bibliothèque/Fonts »).
Je ne sais pas si le "System/Fonts" de blackjmac correspond au 1er emplacement ou au 2nd. Il va probablement nous le préciser très rapidement .
Bien sûr, tu peux y aller à la mano en déplaçant les polices directement d'un dossier à l'autre, ou en installant des polices pas encore présentes directement dans les dossiers concernés.
Pour ma part, je te conseille de passer par le Livre des polices qui, sans être incontournable, simplifie un peu les manip. Dans ce logiciel, la colonne "Collections" commence par une collection nommée "Toutes polices" composée elle-même en 3 sous-collections (clique sur le triangle gris foncé). Chacune correspond aux 3 emplacements donnés ci-dessus.
Il ne te reste plus qu'à sélectionner, dans ces sous-collections, les polices que tu veux déplacer et à les faire glisser vers une autre sous-sélection. À noter que si tu utilises encore Classic, il faut éviter d'y enlever certaines polices basiques telles que Geneva, Helvetica, Monaco… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
Bibounet PowerBook de Chypre

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'utilise OSX et je suis passé par le Livre des polices maisje vais tenter l'autre manip ce soir.
Je vous tiens au courant.
Bibounet (macosexuel en puissance) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé : ça marche pô !
1) Il y a des polices dans le dossier ../bibliothèques/Fonts mais ce sont celles déjà présente dans Ooo.
2) Il y a bien les polices dans le dossier ../bibliothèques/FontsCollections/ (c'est la collection web qui m'intéresse) mais le copier/coller ne marche pas (pas plus qu'en passant par le livre des polices). Il ne semble pas que l'on puisse copier ces fichier qui sont des *.colllection...
Comment faire ?
Bibounet (Macosexuel en puissance) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé où OOo Mac stoque ses polices : /Applications/OpenOffice.org_nnn/share/fonts/truetype/ mais il n'a pas l'air de vouloir accepter des nouvelles polices. Je pense qu'elles sont paramétrées dans un fichier de configuration d'OOo mais il reste à le trouver.
Aparemment, il a recopié les polices présentes et compatibles à l'installation (que du trueType).
Il y a un fichier, qui décrit les polices :
/Username/Library/Preferences/OpenOffice.org_nnn/user/psprint/pspfontcache mais il me semble difficile de le corriger pour ajouter quelques polices à l'appli OOo. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 6:36 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là ! Voilà qui est bien compliqué pour utiliser ses polices ! Ça tranche franchement de la facilité habituelle sous MacOS. Raison de plus pour aller voir plutôt NéoOffice dans mon cas personnel ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 7:23 Sujet du message: |
|
|
Ça, tu l'as dit, Ami
Probablémet il y aurait une possibilité d'en rajouter mais le fait qu'OOo s'appuye sur X11 y est pour beaucoup - ce n'est pas une interface Mac mais un shell UNIX Standard avec un fenêtrage bien plus basique que Aqua. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
j'utilise NeoOffice depuis (très très) peu.
je retrouve pas le tableur de OpenOffice.org ...
en est-il pourvu ?
j'ai juste une base de donnée affairant au document texte, c'est tout...
j'ai pas encore réellement fouiné dans la doc d'aide, le temps me manquant...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:23 Sujet du message: Neooffice |
|
|
Je crois que je vais me contenter de Neo Office dans le fond c'est un portage de Ooo pour Mac donc inutile de se faire plus royaliste que le Roi.
J'ai testé la partie traitement texte hier, je ne vois pas de différence Aavec Ooo et il reconnaiît bien les docs words ramenés du bureau.
Pour la question de ch-vox j'ai pas encore testé le tableur, je te tiens au courant !
En tout, cas vivement le portage de Ooo 2.0 sur Neo Office ca a l'air de déchirer grave (compatibilité mavec crosoft proche de la perfection et une base donnée en prime (comme initialement sous star office)). |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
je retrouve pas le tableur de OpenOffice.org ...
en est-il pourvu ?
|
Je pense, puisqu'il ouvre des documents Excel sans aucun problème  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
punaise je me suis fait avoir comme un bleu !
dans le menu fichier > Nouveau > Classeur !
tout est géré en une seule app
merci pour vos réponses.
je continue de découvrir NeoOffice qui sur un G4 867 (12") tourne comme un charme, je l'ai déjà adopté. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|