AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Prix de Tiger avec les preuves d'achat de la version 10.3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 15:12    Sujet du message: Prix de Tiger avec les preuves d'achat de la version 10.3 Répondre en citant

Quelle prix je peux espérer pour une mise à jour vers Tiger avec des preuves d'achats de Panther ? (fournies avec mon ibook) Rolling Eyes

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben, sauf si tu l'as acheté hier, le prix fort j'ai bien peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les preuves d'achat sont bonnes pour la poubelle.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

buuh ! c'est nul !

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

quand t'achetes Windows XP, tu t'attends pas à ce qu'ils te filent une maj de "Longhorn" Very Happy

Hassan Céhef, c'est possible Razz
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Ahh, ils sont bien ces ara...
oui oui!"

réferences "nulles"!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

et les chaussures en croco ?
c'est possible ?
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Et ... si je vous demande de me livrer, et que je vous paye sous 3 semaines, vous n'allez quand même pas me dire que c'est possible?"

party
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
"Et ... si je vous demande de me livrer, et que je vous paye sous 3 semaines, vous n'allez quand même pas me dire que c'est possible?"

party

Tu veux pas une cuisine hygiena à moitié prix non ?! Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il n'y a rien d'abusif à ce qu'Apple facture Tiger le même prix quelle que puisse être la date d'acquisition de Panther.
D'une part parce que passer de Panther à Tiger n'est en rien une obligation, et d'autre part parce que les mises à jour de Panther sont gratuites (ce qui n'est pas le cas au passage de toutes les mises à jour de Windows....)
Par ailleurs, lorsqu'on constate que plus de 200 nouvelles fonctionnalités sur Tiger par rapport à Panther.... et dont certaines s'avèrent être des VRAIES améliorations, je trouve correct le prix proposé par Apple.
Apple est une entreprise. Elle crée des produits. Certains sont intéressants d'autres non. Rien n'est obligatoire.... il n'y a en aucun cas une vente forcée.
Panther présente un niveau extraordinaire de fiabilité de rapidité et pour tout dire de qualité.
Nous ne découvrons tout de même pas Tiger aujourd'hui..... et nous savons depuis longtemps sa date de sortie..... Nous sommes prévenus....
Et sincèrement, nous parlons de quoi ?
Une mise à jour majeure, essentielle, probablement géniale de Mac OS X pour ma part (tarif éducation) à 74 Euros H.T..... je ne vais pas bouder mon plaisir pour des barbus profs lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
et nous savons depuis longtemps sa date de sortie..... Nous sommes prévenus....
Et sincèrement, nous parlons de quoi ?
Une mise à jour majeure, essentielle, probablement géniale de Mac OS X pour ma part (tarif éducation) à 74 Euros H.T..... je ne vais pas bouder mon plaisir pour des barbus profs lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.
Tu savais toi ? T'as de la chance...
Blague à part, autant je trouve normal de payer Tiger, mais qui n'est pas à 74 euros pour tout le monde... Autant, payer 18 euros + les frais de port pour échanger les dvds contre des cds quand on a un mac qui n'a pas de lecteur dvd je trouve ça abuser. Ils pourraient proposer les 2 options dès le départ.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal d'utilisateurs ont déjà (au moins) un lecteur DVD - pour optimiser les coûts, ils ont choisi d'éditer la version DVD pour tous et la version CD pour ceux, qui le veulent ou n'ont pas le choix. Confused
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
je ne vais pas bouder mon plaisir pour des barbus profs lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.

Pourquoi tant de haine :

je ne roule pas français, ne suis pas prof ni barbu, mais :

1/ Nous faisons tous partie des 60 millions de consommateurs
2/ je connais des profs très biens
3/ je connais des barbus très biens
4/ je ne connais pas de Citroën très bien Laughing

Mais je pense que sur le forum où l'on parle en principe d'ordis jolis, il est un peu déplacé de bouder mon plaisir par tes remarques péjoratives et inintéressantes sur les barbus profs lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.

Je pense avoir le soutien d'éventuels profs barbus lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais encore 20 euros de plus.
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir le dernier mac up-to-date et c'est justement ces gens là qui sont pénalisés.
Ça leur aurait pas coûté beaucoup plus cher que d'évaluer le nombre de gens qui vont réclamer des cds, ce qu'ils ont dû faire de toute façon puisqu'ils le proposent, et d'offrir le choix au départ.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas - la majorité de machines qui sont capables de supporter l'installation de tiger est équipée d'un lecteur CD/DVD, Combo ou superdrive - il en existe qu'avec un lecteur CD ou CD-RW et même sans lecteur optique mais il existe d'autres solutions pour installer l'OS qu'avec le lecteur interne (par ex. mode disque-cible FireWire).
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
il existe d'autres solutions pour installer l'OS qu'avec le lecteur interne (par ex. mode disque-cible FireWire).
C'est quoi mode disque-cible ? Si on peut copier le dvd sur un disque externe firewire quelles doivent être ses caractéristiques de branchement pour installer l'os ? Je rappelle que j'ai commandé un family pack mais j'ai un ordi qui n'a pas de lecteur dvd.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as une autre dans la famille, ta machine peut démarrer en mode disque cible CàD se transformer en disque externe (appellation oficielle "Target Mode"). Pour activer ce mode : mise en route (démarrage) en gardant la touche "t" appuyée jusqu'à l'apparition d'un logo FireWire jaune sur le fond bleu. La suite est reès simple - tu connectes ta machine en fireWire comme un simple disque externe et tu peux installer l'OS dessus. Pour sortir du mode cible, il suffit d'appuyer sur la touche de démarrage et le PB s'éteint (n'oublie pas de le faire démonter auparavant du bureau de la machine principale).

Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ok merci.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

heureux de pouvoir t'aider

Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:
jmkdb a écrit:
je ne vais pas bouder mon plaisir pour des barbus profs lecteurs de 60 millions de consommateurs et voyageant en Citroën.

Pourquoi tant de haine :

Ton mot est un peu fort, mais tout de même ! À chaque mise à jour payante c'est le même tintouin.... et t'inquiètes pas, je ne suis pas le dernier pour monter au créneau... mais quand c'est justifié. Or, là cela ne l'est pas.

C'est tout de même la liberté d'un fabricant de sortir un logiciel, qui représente qui plus est une mise à jour plus qu'importante, et de le rendre payant.
Cela se voit dans de nombreux autres domaines sans que cela ne gêne personne. D'autant que Tiger n'est pas une obligation.
Je crois qu'il faut tout de même replacer les choses à leur place, et le point de vue consummériste (c'est en cela que les barbus profs lecteur de 60 millions de consommateurs en sont les représentants les plus actifs) a des limites.

Il me semble que revendiquer une remise sous le prétexte d'avoir acheté récemment Panther, sachant que la sortie de Tiger est annoncée depuis belle lurette, est une limite que je ne franchirai pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: