|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damino
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 13:45 Sujet du message: Le ibook ne monte plus les .dmg et refuse de graver ! |
|
|
Salut à tous, un pote newbie a ce problème.
Je ne trouve pas de solutions et veut tenter quelques trucs avant de tout réinstaller.
A mon avis ce n'est pas un problème harware puisque outre le gravage de CD impossible, le lecteur lit correctement tout CD et DVD et que le problème vient aussi qvec les .dmg qui ne montent pas.
D'où aussi le problème pour installer unn soft de maintenance ou diagnostic puisque la plupart nécessitent de monter une image disque pour les installer.
Une idée ? _________________ ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
aegir_ Invité
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 14:03 Sujet du message: Re: Le ibook ne monte plus les .dmg et refuse de graver ! |
|
|
damino a écrit: |
Une idée ? |
Ouvres un terminal, tapes la commande :
tail -f /var/log/system.log
Ensuite, essayes de monter une image, et regarde le message qui s'affiche dans le terminal. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Commence par le petit réflexe habituel simple : réparation d'autorisations. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
damino
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Mon pote va essayer la commande du terminal. Au fait elle correspond à quoi cette commande ?
Sinon bien entendu, nous avons réparer les autorisations et fait le menage dans les .plist.
Je vous tiens au courant pour le message.
Merci. _________________ ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
pour éviter de passer par le terminal, tu peux faire la même chose avec l'utilitaire "Console" - c'est pour visualiser le fichier historique système.
Ecoute Ludo - fais ton copain vérifier les autorisations du disque _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore