AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Caméscope numérique+port firewire ou usb ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 0:57    Sujet du message: Caméscope numérique+port firewire ou usb ??? Répondre en citant

voila j'ai eu mon nouveau powerbook 12" sd, et j'aimerais transferer les vidéo de mon caméscope numérique ( sony DCR-PC 109E) que j'ai acheté a noel, et sur mon ancien pc portable j'utilisais un cable iee (mais sur mon nouveau pb le firewire est plus grand) alors que sur mon caméscope l'entré du firewire est de la norme iee (plus petite), et avant de procéder via le cable (iee) j'utilisais la connexion usb (car j'ai le choix entre usb et iee) mais l'usb est plus lente sur le taux de transfert et la qualité mais bon c'est pas le problème ici.

Question :
1- Quel cable acheté pour transféré ma vidéo ?
2- en attendant comment faire pour que mon mac reconaisse ma conection USB avec mon caméscope. (avant il le reconaissait tous seul mais j'ai switcher j'ai pas encore tout les reflex du mac user Smile )?
3-bref existe t-il des cable avec la norme iee d'un coté et la norme fire wire mac du pb 12" ??

Merci de vos réponse ca m'aiderais beaucoup à bientôt !

Ngapple New macuser battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas est, finalement, très simple à résoudre : tout ce qu'il te faut, c'est un câble fireWire 4-6 contacts. Dans le temps, Apple fournissait ce câble avec les iMacs DV mais, maintenant, il faut les acheter à part.

Avec ce type de câble, t'oublies l'USB - trop lent et pas assez stable pour de la vidéo.
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, alors j'ai observer les connectique : l'entré du socle du caméscope c'est bien une entré firewire (iee à 4 broches), le probleme c'est que je ne c'est pas ce que c'est comme entré sur le nouveau pb12" je suis pas !!! alors voila sinon j'ai trouver ca comme cable est ce que c'est celui la qu'il me faut je n'aimerais pas me tromper !!!

le lien : http://www.pixmania.com/fr/fr/60511/art/pixmania/cable-firewire-bleu-1-8m.html

merci de vos réponse a bientôt Ngapple battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

côté connectique, c'est bien le câble qu'il te faut. Reste le côté esthétique mais c'est une question de goût.

@+
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

niveau esthétique tu m'aurais conseillé quoi ?
adresse moi un lien please !
@+ Ngapple
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le même site, tu trouves d'autres câbles fireWire 4-6 mais j'ai l'impression que côté prix ils ne feront pas le poids (+25€ contre 7€ pour celui que tu as trouvé)

Sur CDiscount tu trouveras ça
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseillesc'est sympa de ta part, il me reste une ou deux question encore :

1- Dès que j'aurais le cable j'ai juste a le branché et il le pb12" le reconaitra direct ???
2- question qui na rien a voir avec la vidéo, j'aimerais m'acheter la housse tucano sur le site d'apple mais en ROUGE, j'ai vue qu'il la faisait pour le pb 15" et le ibook 12" tu ne s'aurais pas par hasard si il la fond pour le pb 12" en ROUGE ?

@+++ thx
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

1- tout dépendra de ton caméscope. S'il fait partie de modèles reconnus par iMovie ou FCP, il marchera de suite sinon ... ?
2- aucune idée sachant que les dimensions de PowerBook 12" sont très légèrement inférieures à l'iBook 12", la housse d'iBook devrait lui aller quand même

Confused
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si le camescope est a la norme DV (comme tous les camescopes) il sera reconnu directement par le système.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de gueule de maniaque agacé (pas par toi NgApple Wink qui vient de switcher, mais par ce que provoque la pauvreté de connexion des PC portables) au sujet du Firewire : s'il y a une connectique à considérer comme du Firewire (ou ex-IEEE 1394) « au plein sens du terme », c'est le port à 6 broches et non pas le 4 broches.

Ce dernier est en quelque sorte une variante pauvre du premier. Je pousse encore un peu plus le trait pour le besoin : LE port Firewire normal, c'est un 6 broches et non pas la version « light » à 4 !

La différence étant la fourniture en énergie électrique, il est assez logique de trouver des 4 branches sur les caméscopes qui ont leur propres batteries (même si ça oblige à avoir un câble particulier avec un Mac, n'est-ce pas NgApple Wink ). Par contre, la présence de 4 broches sur les PC portables interdit la connexion de périphériques FireWire alimentables par l'ordi (notamment un certain nombre de disques durs externes) sauf à brancher ces derniers sur le secteur. Et là, on peut constater que ton informatique est tout de suite moins portable si elle ne permet pas de t'éloigner à plus d'un mètre cinquante d'une prise de courant ! On voit du coup apparaître une solution au rabais avec des périphériques USB alimentables par le port USB, solution qui pose de temps à autre des soucis (on en a parlé dans un autre post). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Il ne reste plus qu'à considérer la prise Firewire 4 banches comme une prise « spécial Camescope », ce qu'elle est d'ailleurs dans l'esprit de pas mal de concepteurs de PC portables, et qu'à le préciser dans les pubs et notices plutôt que d'entretenir la confusion angry . C'est sûr qu'à force d'accumuler ce genre de petites indélicatesses, sur le papier les Macs sont chers à équipement soit-disant équivalent !
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi ONS99, je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des prises FW 4 broches ailleurs que sur les caméscopes !

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que, sur les PC, le Firewire à 4 broches est pour préserver leur autonomie à tout prix Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: