Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poisonivy PowerBook de Laine
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: *pas de domicile fixe*
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 0:47 Sujet du message: toast 6 Titan, codage du ficher avi |
|
|
bonjour, jai une petite question à propose de toast6. Je voudrai graver unfichier avi de mon ordi vers un CD, le ficher est plus grand qu'un CD 700M, donc jai utilisé Division2 pour le decopuer en 2, et puis, je commence a graver la partie 1 sur mon CD avec toast,le gravure a commencé par "codage du xxx...', et cette partie la dure SUPER longue!!!! je ne sais pas si c'est normal? normalement ça me prend pas autant de temps pour graver au fait...merci de votre attention |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 7:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est normal car je n'utilise plus Toast. Quand tu parles de gravure de fichier .avi sur CD, est-ce une simple gravure de données (une archive en quelque sorte) ou essayes-tu de créer un CD vidéo ou un autre format spécial ?
D'ailleurs, dans le premier cas, pourquoi ne pas avoir utilisé une simple copie/gravure via le bureau plutôt que Toast ? _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour!!
mici de votre reponse!!
jai jamais connu la façon de graver un CD ou DVD de donné ou de film par autre chose que Toast, comment vous le faites?
sinon avec toast, jai essayé de graver dans l'onglet VIDEO, la ou marqué PAL ou NTSC, ...tout ça....
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça qu'il réencode. Pour stocker un film sur un CD, il suffit de graver un CD 9660 (PC) ou un DVD UDF avec le(s) fichier(s) dessus. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
hihihi je viens d'essayer ça et oui!! je suis trop bete des fois
à quoi ça sert les options videos alors??? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
il permet de créer un CDV, lisible par les lecteurs de salon _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | c'est pour ça qu'il réencode. Pour stocker un film sur un CD, il suffit de graver un CD 9660 (PC) ou un DVD UDF avec le(s) fichier(s) dessus. |
Encore plus rapide :
-> Tu mets ton CD-R vierge dans le graveur du Mac.
-> Comme il est vierge, le Mac te demande quoi en faire. Tu lui dis que tu veux que le Finder l'utilise et tu choisis un nom.
-> L'icône apparaît sur le bureau. Tu l'utilises comme une disquette en copiant dedans (par un simple glisser-déposer avec la souris par exemple) le document que tu veux archiver. Tu peux même modifier son contenu.
-> Quand tu estimes que tu as terminé, tu éjectes le CD-R comme tu le ferais avec un DVD et c'est là que le Mac te propose de graver définitivement ton CD-R.
Attention, il s'agit effectivement bien de « stocker » un film comme tu le mettrais sur un disque dur. C'est-à-dire qu'il ne sera lisible quand remettant ton CD dans un micro. Pas de lecture sur une platine de salon. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
|
|
|
Novix PowerBook de Cire
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 40 Localisation: Entre Paris & Amsterdam
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai un petit soucis avec Toast 6. Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic je le mets ici.
J'essaie de graver une 10aine d'épisodes d'une série que j'aime bien sur un DVD, chanque épisode étant un .avi d'environ 350 Mo, donc il ne devrait pas y avoir de probléme. Sauf que quand je les rajoute dans l'onget "Video" la taille de chaque fichier explose et atteint environ 3 Go c'est certainement une question de format, mais je vois pas trop ce que je faire pour changer tout ça ... des suggestions ? _________________ Fahmi
PB 15" / 1,67 Ghz / 1,5 Go RAM / 80 Go DD / Superdrive
Housse Freitag / Mighty Mouse / ilap / ipod 20Go / imic / LaCie D2 160Go FW
Nikon D50 + plein de trucs pour la photo |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
il faut les glisser sur l'onglet DONNEES !!!
sinon il réencode pour pouvoir les lire sur une platine DVD de salon
|
|
|
|
Novix PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 7:27 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est ce que je voudrais, lire les fichiers sur un DVD de salon ... je sais que l'encodage de Roxio prends du temps, mais je ne comprends pas pourquoi l'espace disque occupé par le fichier augmente par rapport à mon fichier d'origine ? _________________ Fahmi
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 9:00 Sujet du message: |
|
|
c'est normal, il ne met plus les vidéos au format DivX mais au format DVD bcp plus gros.
si ta platine lit les DivX, alors tu dois juste créer un CD / DVD de données, sinon tu dois faire comme tu as fait mais ca prendra + de place
y a peut etre des options de réglages à voir pour que ca prenne moins de place
sinon tu as d'autres outils pour passer de DivX à DVD
regarde sur macetvideo.com |
|
|
|
Novix PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour tes conseils, je vais essayer les deux options ... _________________ Fahmi
|
|
|
|