AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

accessoires pcmcia?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 23:57    Sujet du message: accessoires pcmcia? Répondre en citant

Ya quoi comme accesoires pcmcia utiles et si possible qui ne ressortent pas du slot pour pas gacher le design?
car ca m'embete d'avoir un port non utilisé pour rien et de me dire que l'avantage de mon 15" par rapport a mon 12" c'est que de la ram suppl, un plus grand ecran et un clavier retro éclairé (le plus important quand meme Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle aucun accessoires PC-Card n'est nécessaire sur un alu 15, mais demain (enfin au sens un jour futur) ce sera peut etre nécessaire pour ajouter du FireWire 1600, de l'usb3 ou je ne sais quelle autre invention...
Sinon une carte adaptatrice pour carte mémoire d'appareil photo.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, auj. tu peux normalement avoir un petit DD en PCMCIA et peut-être plus tard une carte tuner qui existe déjà sous PC mais peut-être pas encore compatible Mac, et comme l'a dit Ludo, tu as déjà tout sur ton Pwb. Ah si tu peux te rajouter des ports firewire, des ports USB, mais Ludo l'a déjà remarqué. Smile
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il y a quand même les cartes SCSI PCMCIA qui ont encore de l'intérêt tout de même, ne les oubliez pas les amis.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ?! Donc ça voudrait dire qu'on pourrait brancher un petit dd en scsi ? Surprised
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

DD, Scanner, Jaz/Zip ....

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Là , c'est vrai que ça devient intéressant . Pour ma part je loge une carte Wifi en G sur mon pcmcia, vu que je n'ai qu'un Ti de la 1ère heure Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Hum, il y a quand même les cartes SCSI PCMCIA qui ont encore de l'intérêt tout de même, ne les oubliez pas les amis.

hé oui, l'exemple d'un proche qui a un excellent scanner à diapo USB et SCSI, beaucoup plus performant en SCSI, il a ajouté une PC Card SCSI à sa machine, et ça roule du tonnerre (tout en libérant l'USB)... merci pour le rappel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus si on a réellement besoin d'un DD externe ultra-rapide , la solution du SCSI est la plus judicieuse !! de 10 000 à 15 000 tr/min : le rêve ! Mais le prix est aussi à la hauteur des performances. Dans tous les cas , ça donne à rêver... Very Happy
BigEdison
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise le port PCMCIA de mon PB pour y loger soit un microdrive soit une carte adaptatrice pour les memory stick de mon APN
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a moins de la carte tuner tv qui ne sera jamais de base ca me servira jamais a rien. ou alors a cacher des billet pour pas me les faire voler Wink.
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte modem Gprs ou 3G Aussi....
Un scanner scsi c'est bien aussi...(D'ailleurs je vend le mien, modèle diapo (Nikon ls 20)......) Wink
béber
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 11:38    Sujet du message: peut-on booter sur un DD ext FW branché sur PC Card firewire Répondre en citant

Confused je m'exuse de vous dérangers les gars mais...
je viens d'acheter pour mon Titanium 800 Mhz une PC Card PCMCIA Lacie avec 2 ports firewire 800 et un 400 , celle-ci :
et j'ai essayé en vain de faire booter un 10.3.7 installé sur un DD externe (fw 800/400 USB2) et branché sur la carte par un cable FireWire 800.

Apparemment, le système n'est pas reconnu car il semble que la carte elle-même ne le soit pas elle non plus au démarrage (essai du choix des systèmes bootables par l'Open Firmware avec la touche alt au démarrage...). Il semble que la PC Card ne soit reconnue qu'après le démarrage.
Pouvez-vous me confirmer qu'un boot par PC Card est impossible?
Faut-il un alubook pour que la chose soit possible ? ou y-a-t-il à votre connaissance une mise à jour firmware pour le Ti800 qui changerait la donne...?
En voilà une colle...? love
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La carte n'est prise en charge par le système qu'après le démarrage en effet, elle devient donc utilisable pour être bootable, donc c'est normal qu'un disque externe sur une telle carte ne soit pas bootable.
Pour utiliser un disque externe bootable c'est uniquement via les ports FireWire internes de l'ordi.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused C'est bien ce que je pensais.
Il faudrait bien informer que ces cartes en firewire 800 suffisent au seul transfert de données, soit par ports physiques (USB, FireWire, Ethernet...) soit par emeteur Airport/wifi. Ce qui n'est pas si mal.
Merci quand-même et bravo pour votre site.
À+
idom44
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 à 11:37    Sujet du message: Accessoires PCMCIA Répondre en citant

Bonjour.

Maintenant il y existe aussi des tuner TNT de television numériques en cartes PCMCIA.
Par exemple la carte EasyWatch de Satelco vendue en ligne par Softline pour 200 euros environ.
Pourvu que le signal reçu par l'antenne active (bien placée et orientée) soit suffisant, on reçoit très bien (c'est du tout ou rien) les 14 chaines.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: