|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Idom PowerBook de Coton
Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 15 Localisation: noisy sur ecole
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 10:43 Sujet du message: install iphoto 5 |
|
|
Salut
j'ai reçu recemment mon nouveau pwb17 avec son cd d'instal et depuis j'essaie d'installer en vain la suite ilife sur mes autres ordi (imac17 et ibook 12) a partir du cd et en bundle software only.
message d'erreur systematique, le cd est reservé au pwb 15 et 17 !
j'ai meme essayé de redemarrer l'imac en target mode et d'installer a partir du lecteur du pwb , sans succes , interdit !!
quelqu'un a t il la solution
d'avance merci
_________________ |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
C'est normal. Le fait qu'iLife 05 soit fourni sur ton média d'installation ne le rend pas gratuit pour autant. Un peu de respect des licences ne serait pas de trop - la licence d'iLife 05, contenu dans le bundle de ton PowerBook porte sur 1 seul ordinateur, le PowerBook. Si tu veux l'installer sur tes autres ordis, il te faut une licence par poste et elle est fournie avec des médias d'installation. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 11:51 Sujet du message: INSTALl iphoto 5 |
|
|
blackjmac a écrit: | C'est normal. Le fait qu'iLife 05 soit fourni sur ton média d'installation ne le rend pas gratuit pour autant. Un peu de respect des licences ne serait pas de trop - la licence d'iLife 05, contenu dans le bundle de ton PowerBook porte sur 1 seul ordinateur, le PowerBook. Si tu veux l'installer sur tes autres ordis, il te faut une licence par poste et elle est fournie avec des médias d'installation. |
ta notion du respect des licences n'engage que toi, mac users depuis 89 je trouve pour ma part qu'apple montre une tres forte tendance a se "billgatiser", j'ai connu les bundles livrés avec les divers macs ,performa et autres imac ou ibook,sans limites tant au niveau du systeme que des logiciels associés, aujourd'hui je recois mon pwb 17 sans applework et sans iwork mais avec logiciels limités en install et apple vends pour la 1ere foi de la licence familiale pour tiger sans remise meme pour les nouveaux acquereurs !
la direction est clairement affichée !!
alors un peu de respect des fideles macusers me semble plus indiqué que l'inverse! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as comparé les prix de ce qu avances ? iWork, iLife sont vendus à un prix quasiment symbolique comparé aux "équivalents" du côté obscur.
Le fait que les logiciels ont été livrés avec les Performa et d'autres ne te donnait pas la licence multiposte (ils avaient exactement le même type de licence qu'iLife 05, livré avec ton PowerBook) que tu n'as pas pris la peine de lire. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Tu as comparé les prix de ce qu avances ? iWork, iLife sont vendus à un prix quasiment symbolique comparé aux "équivalents" du côté obscur.
Le fait que les logiciels ont été livrés avec les Performa et d'autres ne te donnait pas la licence multiposte (ils avaient exactement le même type de licence qu'iLife 05, livré avec ton PowerBook) que tu n'as pas pris la peine de lire. |
je ne parle pas de valeur produit, mais de direction marketing, je ne compare pas au pc (que je n uitilise plus depuis 8, mais de l'evolution interne d apple qui prends une direction connue à laquelle je n'adhere pas .
meme si auparavent l'acceptation d'apple n' etait que tacite aujourd'hui elle est clairement affichée ,multi licence c'est payant !
159€ tiger familiale sur mon pwb qui a 1 mois -79 € ilife lalors que je l'ai deja sur un ordi en version 5 et sur tous les autres en 4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas poster en invité pour pousser au piratage, surtout chez nous.
1 licence par ordi, c'est comme ca, pas plus chez Apple que chez Bill.
Je suis désolé, mais Apple est très accessible au niveau tarif et surtout les logiciels, personne ne t'oblige à les installer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
A propos d'iPhoto 5... est ce que quelqu'un à testé les livres? J'avoue que j'ai testé pour vous, et franchement, c'est magnifique. Faire un livre en 2 temps 3 mouvements et question rapidité sur la livraison, rien à dire: 10 jours pour avoir mes photos sur un livre, super !!!!! _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est annoncé clairement que ce qui est livré sur les dvds d'install n'est désormais reconnu que par le type d'ordi avec lequel c'est livré. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Pomme a écrit: | A propos d'iPhoto 5... est ce que quelqu'un à testé les livres? J'avoue que j'ai testé pour vous, et franchement, c'est magnifique. Faire un livre en 2 temps 3 mouvements et question rapidité sur la livraison, rien à dire: 10 jours pour avoir mes photos sur un livre, super !!!!! |
+1. J'ai testé une fois pour voir ce que ça donnait, il y a quelques semaines. J'ai directement fait livrer (c'était un cadeau) et dans quelques jours je vais voir de mes yeux le résultat qu'on m'a dit aussi assez formidable.
C'était un essai un peu balbutiant et il se trouve que j'ai commandé le livre avec couverture en lin, le plus cher mais aussi le plus chic probablement. Ma grande crainte : le respect des couleurs. Sinon, à part le nombre minimum de pages, c'est comme tu dis Pomme, convivial et simple tout en restant assez paramétrable pour faire un peu ce que l'on veut. Bref une fonction à la Apple . Juste un peu cher peut-être (faut voir avec la qualité du produit) et un peu long à la livraison dans mon cas (quelque chose comme un mois si je me rappelle bien). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Juste un peu cher peut-être (faut voir avec la qualité du produit) et un peu long à la livraison dans mon cas (quelque chose comme un mois si je me rappelle bien).
| C'est la couverture en lin _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
ben non, j'ai aussi pris la couverture en lin
Tiens moi au courant dés que tu l'auras vu, mais personnellement, je trouve la résolution des photos très bonnes et donc le rapport qualité/prix, rien à dire.
Je vais me tenter les petits (vendu par 3) pour voir .
Soyons FOU _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Sûr que ça ne pousse pas vite ce truc. J'aurai dû prendre une couverture plastique… _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | c'est pas très écolo
| et c'est beaucoup moins bô _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 à 5:46 Sujet du message: Re: INSTALl iphoto 5 |
|
|
Anonymous a écrit: | blackjmac a écrit: | C'est normal. Le fait qu'iLife 05 soit fourni sur ton média d'installation ne le rend pas gratuit pour autant. Un peu de respect des licences ne serait pas de trop - la licence d'iLife 05, contenu dans le bundle de ton PowerBook porte sur 1 seul ordinateur, le PowerBook. Si tu veux l'installer sur tes autres ordis, il te faut une licence par poste et elle est fournie avec des médias d'installation. |
ta notion du respect des licences n'engage que toi, mac users depuis 89 je trouve pour ma part qu'apple montre une tres forte tendance a se "billgatiser", j'ai connu les bundles livrés avec les divers macs ,performa et autres imac ou ibook,sans limites tant au niveau du systeme que des logiciels associés, aujourd'hui je recois mon pwb 17 sans applework et sans iwork mais avec logiciels limités en install et apple vends pour la 1ere foi de la licence familiale pour tiger sans remise meme pour les nouveaux acquereurs !
la direction est clairement affichée !!
alors un peu de respect des fideles macusers me semble plus indiqué que l'inverse! |
je viens de découvrir ce topic, et je dois dire que je suis stupéfait...
que je sache, Apple ne distribue ses suites logicielles en [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_générale_GNU]GNU[/url], qu'il y ait des limites à l'utilisation abusive que tu as fait des licences chez toi, ou au boulot depuis 89, ça ne regarde que toi. mais ne soit pas surpris de voir qu'Apple pour se préserver doive placer des limitations simples dans l'installation de l'OS ou des goodies, du fait notamment que des gentils utilisateurs de ton genre arrosent un parc info complet avec une licence de ceci ou une licence de cela.
le direction Marketing d'Apple va vers le gain, car elle se veut avant tout et par dessus tout profitable (avant d'être user friendly). car dans le cas contraire, ton mac, tu pourrais le virer à la cave, le navire aurait déjà coulé.... faudrait voir à regarder la réalité en face. j'ajoute qu'une kyrielle d'applications sous licence GNU est portée sur OSX (NeoOffice, The Gimp, etc.), cette solution t'est toujours possible sans débourser un rond. mais la philosophie du monde libre est ailleurs.
à bon entendeur _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Mer 11 Mai 2005 à 11:22; édité 1 fois |
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
+1
Et c'est pour ça que nous n'étions pas repartis sur ce sujet "glissant" _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
Tonioo PowerBook de Laine
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Marseille//Paris
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 7:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je les trouve plutot sympa mais faut savoir gueuler quand il faut :
Il a 20 jours j'ai commander 3 mini book (6x9) a partir de iphoto
Total 34€.
Duree maxi pour reception 10 jours.
J'avais un rendez vous important ( la femme de l'ancien maire de Marseille et directrice du secteur Mode a Marseille) a qui je voulais en offrir un ce lundi.
Mon rendez vous etant dans l'apres-midi j'ai attendu le facteur puis rien, alors j'ai envoye un mail sale de chez sale a Apple puis suis alle a mon RDV.
Je disais que c'etait la derniere fois qui allait me prendre pour un con et qu'etant photographe pro aller beaucoup en parler autour de moi, du genre...
Le lendemain je reçois un mail d'excuse et m'affirmant l'envoi immediat d'une deuxieme commande gratuite meme si par hasard je recevez entre temps ma premiere commande.
Le surlendemain ma commande arrive (22jours) et je reçois un autre mail comme quoi j'allais en plus etre credite sur ma carte bleue du montant de ma premiere commande, et qu'intrigues les gens d'Apple serait interresse de savoir si ma commande arrivait de savoir son parcours et ses donnees techniques (dates...)
Bon en gros suis assez comptant 70€ a l'oeil et en plus pour de l'offset ce qui m'a fait hallucine, les book sont partis de Hollande et passes par l'Allemagne et y avait un chiffre en dolllar, allez savoir... _________________ Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ›› |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 7:46 Sujet du message: |
|
|
Des fois (souvent ?) peut y avoir des problèmes, notamment de logistique et le périple du matos d'un bout à l'autre du monde (de l'univers ? ), mais quand ils se fendent d'un geste commercial, en général ils voient large. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, tout se termine bien .... 22 jours, c'est un peu long mais vu le chemin parcouru !!!! Et au final, c'est beau et gratuit, alors..... _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
Pomme a écrit: | ben non, j'ai aussi pris la couverture en lin
Tiens moi au courant dés que tu l'auras vu, mais personnellement, je trouve la résolution des photos très bonnes et donc le rapport qualité/prix, rien à dire.
Je vais me tenter les petits (vendu par 3) pour voir .
Soyons FOU |
Comme on me l'avait dit, c'est du bon . Bonne grosse couverture lin, photo collée dessus aussi correctement qu'on puisse le faire pour ce qui n'est tout de même qu'une photo collée, gardes (je crois que ça s'appelle comme çà — c'est la feuille immédiatement après la couverture) d'un gris sobre et classe, papier glacé qualité imprimerie. Ça en jette.
Les photos sont juste un peu plus sombres qu'à l'écran. Le rendu lui-même est difficile à commenter, mes photos ayant été faites en intérieur sombre, domaine où mon APN n'excelle pas vraiment.
La provenance du livret n'est rappelée qu'en troisième de couverture, et encore très discrètement en petit en bas de page par une pomme et un "Made on Mac". Trop bon !
Bref, même si c'est relativement cher, je ne regrette pas et je réutiliserai. _________________ Éric
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore