Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoPc PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 23:08 Sujet du message: SuperDrive Mac mini sur iBook ? |
|
|
Bonjour à tous, j'ai switché depuis décembre sur un magnifique iBook 12''. Je viens de découvrir ce site et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Je pense m'installer un peu ici sur le forum .
J'ai une question toute simple :
Mon petit frère ébahi par mon iBook veut lui aussi switcher (c'est contagieux le switch). Il s'est laissé tenté par un Mac mini. Avant de le commander (je passerai par le site promis ) je voulais savoir s'il était possible de prendre le SuperDrive du Mac mini et de l'échanger avec le combo de l'iBook .
Ca me permettrait d'avoir un 12'' SuperDrive pour 107€. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
C'est vrai, que les pièces principales d'un Mac Mini sont des pièces de portables (disque dur et lecteur optique) mais on n'a pas encore démonté le lecteur de Mac Mini pour le comparer au lecteur du PowerBook. Hormis le fait que cela ferait perdre la garantie des 2 appareils, l'opération serait probablément faisable.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
l'échange est parfaitement possible puisque ce sont les memes lecteurs, mais l'opération tant sur le Macmini que sur l'iBook sout TRES délicates et font sauter la garantie... Donc à méditer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Délicat à quel point ? Ce qui me fait le plus peur c'est le démontage de l'iBook. Surtout le déclipsage. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Le mac Mini n'est pas mal dans son genre non plus - clipsé de partout, sans aucune prise pour écarter les capots - il faut réellement jongler pour l'ouvrir et le refermer. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 9:00 Sujet du message: |
|
|
Au contraire de ce que dis Gamoul, autant le déclipsage est un peut pénible (remontage pareil) pour la premiere fois, autant le reste se démonte facilement. Par contre il faut le faire doucement et bien regarder, au besoin noter ou prendre des photos de ce que tu fais.
Enfin de toute maniere, attention a la garantie...
Quand j'ai changé ma RAM je savais ce que je faisais ... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|