Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titoinou PowerBook de Coton

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 19:36 Sujet du message: ports USB en panne ! |
|
|
Bonjour,
ma config: powerbook 12" 1.33
mon probleme est qu'il ne reconnait pas de clé usb (probleme d'auto alimentation de la clé ? ) et meme quand je branche un disque dur externe usb2, donc qui fonctionne avec une alimentation externe sur secteur, mon powerbook ne le reconait pas, il ne se passe rien dans le finder.
(alors que mon college ayant le meme powerbook que moi n'as aucun soucis avec ces memes peripheriques)
Y a t il un pilote ? une mise a jour ?
ou est ce bien une panne ?
De plus, j'ai téléphone par hasard dans un centre apple qui me demande 59 € de frais de dossier pour toutes réparations parce que je l'ai acheté sur l'apple store, donc pas chez eux (mon powerbook est encore sous garantie).
Est ce NORMAL ?!? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Quand tu ouvres Informations Système (Menu pomme "A propos de cet ordinateur" et clique sur le bouton "Plus d'infos", sur le port USB, reconnait-il tes périphériques USB ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement !
"mass storage device" apparait.
c'est bon signe ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
c'est un début. Maintenant, est ce que l'utilitaire de disque le reconnaît ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
non malheusement, ni l'utilitaire "norton disque doctor" ..
j'ai oublié de preciser que les ports n'etaient pas complement HS puis qu'ils reconnaissent ma souris usb. C'est d'ailleurs le seul truc qui marche avec ces ports. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, puisque les mêmes périphériques fonctionnent sur une autre machine, le problème est forcément local à ton AluBook.
Pour vérifier les port, ru paux essayer de démarrer sur le CD d'installation système, avec le disque USB connecté, et vérifier si l'utilitaire de disque reconnait le HD Externe (l'OS ne s'installa pas sur un dsique USB, même en USB 2). si ce test permet de faire vérifier le disque, il faudrait réinstaller le système entier en archivant l'ancien. Sinon -> SAV
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 à 21:33 Sujet du message: Re: ports USB en panne ! |
|
|
titoinou a écrit: | De plus, j'ai téléphone par hasard dans un centre apple qui me demande 59 € de frais de dossier pour toutes réparations parce que je l'ai acheté sur l'apple store, donc pas chez eux (mon powerbook est encore sous garantie).Est ce NORMAL ?!? |
j'ai pas la réponse mais elle mérite d'être éclaircie ! A bon entendeur (ou lecteur) Les Modos ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas normal.
contacte directement Apple plutôt qu'un revendeur. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|