AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Probleme de carte Airport?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:56    Sujet du message: Probleme de carte Airport? Répondre en citant

J'etais l'heureux possesseur d'un iBook G4 933Mhz jusqua tres recemment, dans lequel j'avais fait inserer une carte Airport. Tout marchait impeccablement! Ayant une machine viellissante, je décide de m'offrir le 15" qui est absolument genial!

Mais voila... J'observe une assez grande difference de performances entre mon iBook et mon PowerBook (les deux sous 10.3.9) au niveau de la carte Airport... Ce derier etant moins performant que l'iBook. A vrai dire je ne m'attendais pas a ce que ce soit mieux mais moins bien, ca me contrarie un peu vu la distance a laquelle je me trouve de ma borne Wifi.

Mon lingot d'alu etant un RevD je n'ai pas acces a la carte Airport pour verifier si l'antenne est bien branchée. Est ce un probleme connu ou suis-je un cas isolé (ce que j'espere pour vous tous en fait) ou encore est-ce considéré comme normal par Apple...

Existerait il un moyen de booster ma Carte?

Cheers!
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a eu quelques trucs là dessus. Peut être dans ce topic :
http://powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4965&postdays=0&postorder=asc&start=0
(je suis pas sûre mais c'est un peu long pour que je le relise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurions besoin que tu nous en dises un peut plus au niveau de la différence de réception de signal :

Exactement posé au même endroit, l'iBook reçoit combien (de 1/4 à 4/4), et le powerbook combien également ?

Il est possible et quasi normal que ton iBook donne 4/4 alors que ton PowerBook donne 3/4 (voir même éventuellement 2/4). En revanche, s'il ne donne que 1/4... alors là... y'a peut-être un probleme de branchement d'antenne. Je crois que d'autre sujets ont déjà parlé de ça. Petite recherche Wink

Reste à savoir aussi quelle est ta borne airport : une classique ? une extreme ?

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ma reception passe de 3/4 a 1/4... ce qui est genant car parfois ca me deconnecte, le signal n'etant plus assez fort.

Quant a ma borne Wifi ce n'est pas une Airport mais une Belkin. Personne n'est parfait Razz
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une seule solution pour savoir si ta carte est mal branchée : trouver un autre Powerbook pour voir si les deux réagissent pareil.

Mais oui, un "ALU" (et j'insiste bien sur ALU) capte bien moin bien.

Smile

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 1000 fois Vinc26!

Je vais voir si j'en trouve un autre pour comaprer et je vous tiens au courant.

Cheers!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as BlueTooth actif ?
Tente de changer de canal, ca joue beaucoup, et tente également la robustesse d'interférence.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, comparé a mon ancien titane, c'est vrai que l'alubook a une barre en moins dans le rayon des 10m de la borne par rapport au titane (pour avoir la totalité du signal, faut que je me mette a 2m de la borne (un routeur inventel fourni par wanadoo)).

Par contre, si je me met au fond du jardin, ca descend pas en dessous de 2 barres (alors que le titane, ca captait plus rien!)

Donc je constate que le signal est peut-etre un peu moins fort, mais BEAUCOUP PLUS linéaire quand au rapport intensité/distance.

Robustesse d'interferences, ca fait gagner un peu c'est vrai... Par contre la connexion deviens assez instable (coupures de ligne), donc vu le peu de gain, je laisse coupée cette option.

Sinon, reglages : bluetooth coupé, reseau airport sur le canal par défaut (le 11 je crois)
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil Smile.
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment avec Tiger le probleme a l'air d'etre resolu. C'etait donc un probleme logiciel plus que materiel.
bengelly
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une certitude ou une affirmation Duke ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

les deux mon capitaine, ce'est une constatation!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand meme...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Duke
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé de 2/4 a 4/4, l'ordi posé au meme endroit. Mais a vrai dire je ne vois pas un reelle difference ds la rapidité de la connexion. Je pense donc que c'etait qu'une histoire d'affichage. Cela dit vu mes connaissances....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: