AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nokia 6630
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavtek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vcard j'ai fait a la mains, et passer par enntourage peut regler le probleeme, mais c'est pas une solution, en tous cas merci de t'interessr au probleme... Very Happy
je vias tester nokia collector, ca semble etre orienté médias pris avec le téléphone mais on sait jamais, ej vous tiens au courant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavtek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en fait ca a été vite vu, ca ressemblait a une bonne piste, le logiciel semble bien se connnecter au téléphone car il a été jumelé.. mais finallement il n'arrive pas à lire le contenu du téléphone, et c'est plutot un itunes pour médias du téléphones avec bibliotheques et "playlist" intelligentes...
dommage meme si ca avait marché ca aurait pu etre sympa.
reste plus qu'a esperer que isync changera réellement avec tiger, en attendant on est à l'age de pierre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
fait glisser toutes ces VCards sur l'icône d'Echange de Fichiers Bluetooth, sélectionne ton Nokia et le tour est joué Wink

Salut,
C'est vrai que cela semble fonctionner. Par contre, j'ai un problème de correspondance des champs entre l'Adress Book et les contacts du 6630. Par exemple, les numéro de mobiles (dans Address Book) se retrouvent en téléphone fixe (dans le 6630). De plus, je perds le classement par groupe des contacts.
On dirait que cela vient du fait que Address Book exporte les vCards en version 3.0 et que le 6630 gère ses vCard en version 2.1
A suivre ...
PS : En passant par Outlook (beurk, gem po lancer des appli M$ sur mon OSX Smile cela ne fonctionne chez moi, les vCard ne sont pas reconnu dans le 6630.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans tes préfs de Carnet d'Adresse, demande des Vcards au format 2.1 au lieu du 3.0 Wink
xavtek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon, apres discussion avec des gars de l'ADC, il semblerai qu'il faille juste attendre 15 jours que tiger sorte....
avec un peu de chance isync sera mis a jour pour 10.3 mais c'est pas sur
en tous cas on peut aps faire autrement, et ils prennent le problème au serieux vu la quantité de téléphones a supporter.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours ! Surprised
Ils ont laché l'info ?!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Didi
PowerBook de Velours
PowerBook de Velours

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais c'est le caca, le 6630 ne figure pas dans la liste du prochain isync...

Y a toujours le 6600 et le 6620 mais pas le 30....
Didi
PowerBook de Velours
PowerBook de Velours

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les nokia compatibles ont tous symbian v 7.0 alors que sur le 6630 on a 8.0 ça va être long encore...
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 à 16:02    Sujet du message: Re: Nokia 6630 Répondre en citant

Didi a écrit:
Salut à vous,

Je viens de reçevoir un nokia 6630. Mais impossible pour le moment de le faire fonctionnner avec isync... je comprends pas ce n'est qu'une évolution du 6600 qui fonctionnait très bien.

Quand est-ce que apple va mettre à jour Isync? ils ont souvent du retard...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Bonjour,

j'en ai un en prêt en ce moment, quelques remarques :

1- il n'est pas reconnu et ne sera pas reconnu par Panther Tiger ou autres bestioles avant des lustres (vu la vitesse à laquelle Apple se défonce pour iSync d'un côté et le fait que iSync devient de plus en plus une sorte de machine à vendre des Sony de l'autre)

2- Seul Bluetooth fonctionne (la connexion USB ne donne rien sur un Mac, contrairement au V800 qui, à ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas expérimenté moi même, monte sur le bureau comme un disque externe)

3- Il n'y a PAS de transfert de fichier (au sens habituel du terme) par Bluetooth.
je m'explique :
- la hiérarchie des dossiers n'est pas visible dans la fenêtre de transfert du Mac et côté Nokia les fichiers transférés en Bluetooth sont considérés par le téléphone comme des pièces jointes de message.
Résultat je ne suis pas encore arrivé à, par exemple, envoyer un mp3 puis le ranger dans le dossier des musiques (le 6630 est par ailleurs un lecteur MP3 pas mal)

4- Le transfert du carnet d’adresses est une pure horreur et je n’y suis parvenu que partiellement
Il faut exporter le Carnet d ‘Adresses de Mac OS X sous forme d’une grosse vCard en format 2.1 puis utiliser l’utilitaire smartvcard
http://www.symbianware.com/downloads.php?pl=n6630
Pour ensuite importer le tout dans le carnet d’adresses du téléphone.
Le soft est un shareware (une dizaine d’euros) mais les 15 jours d’essai devraient suffire.. sauf que ça ne marche pas à tous les coups (j’ai du m’y reprendre à trois fois) et que tout n’est pas transmis.
Ce que ne dit nulle part Nokia et que j'ai beaucoup galéré à trouver (le gestionnaire de fichiers du 6630 est archi nul, un truc vraiment pitoyable [1]) est que les fichiers reçus sont dans E:\system\Mail
(E étant la carte mémoire, vu que les transferts sont gérés comme des pièces jointes de messages il faut déporter le stockage des messages sur la carte mémoire faute de quoi plus rien n'est possible)
Ne sont transmis que les fiches pour lesquelles le truc principal est le nom, pas celle pour lesquelles c’est le nom de la boite (case à cocher « entreprise » dans Carnet d’Adresses)
Par ailleurs les retours chariot se font mal et sont remplacés par des « \n »

5 – pour l’agenda c’est pire, un gars a développé un truc en perl que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer pour produire des fichiers compatibles avec un autre soft symbian (même éditeur) en shareware :
http://www.simondobson.org/weblog/nokia6630sync.html

6- le seul truc qui marche bien c’est l’envoi des photos prise en BT vers le Mac (les photos sont d’une qualité fort honorable)

7- en cas d’embrouille pour reseter l’appareil il faut l’éteindre puis appuyer simultanément sur flèche verte (décrocher le téléphone) sur 3 et sur * (trois trouches donc) puis remettre l’appareil en route (ça demande une dextérité particulière mais c’est faisable en le posant à plat sur une table).

8- Nokia Collector ne fonctionne pas

9- si c’est un SFR/Vodafone (celui que ‘jai en prêt) avant de pouvoir installer quoi que ce soit (smartvcard par exemple) il faut activer l’installation de softs non signés dans le gestionnaire d’applications

Mon point de vue à chaud :

- Au final c’est un téléphone assez sympa, qui capte bien (comme les Nokia) nettement mieux que les Sony, avec un carnet d’adresse qui permet autant de champ que l’on veut etc.. mais qui est proche de l’inutilisable avec un Mac.. hélas

- C’est le premier « smartphone » que j’utilise et je ne vois vraiment pas ce que ça a de « smart ». Palm faisait mieux il y a dix ans. Par exemple lorsque l’on recherche un contact, la recherche se fait uniquement dans la première ligne pas dans les autres champs (donc tout ce qui est en note n’est pas cherchable, pas plus que le nom de la boite, le téléphone ou l’email)

Sur un plan plus général, je suis très déçu par ce genre d’engin que je vois juste comme une évolution mineure d’un téléphone normal en tous cas très mais alors très loin de l’esbroufe que l’on fait autour de ces binious hors de prix supposément intelligents. C’est un sous palm avec un téléphone intégré.

Cette expérience en tous cas me montre que sans le savoir j'ai utilisé pendant des années un VSP (Very Smart Pda) parce que côté manip de fichiers, gestion de l'agenda et du carnet d'adresses, le plus petit des Palm ridiculise Symbian.
Je crois que les développeurs et les marketteurs de "smartphones" devraient regarder de près un Psion IIIa d'une quinzaine d'années histoire de revoir leurs références.

Luc

nb: je découvre l'engin donc il est fort probable que pas mal de mes notes soient fausses incomplètes oui liées à une mauvaise manip de ma part, je serais ravi d'être contredit

[1] A ce sujet un vrai file manager indispensable au départ pour s'y retrouver (et gratos):
http://users.skynet.be/domi/fexplorer.htm
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant... Pour apporter de l'eau au moulin, et te contredire un peu, j'ai acheté à un de mes gamins un Nokia N-Gage. On s'est amusé toute les vacances avec. Ce que j'en pense : que du bien. Il est sous Symbian (mais je sais pas quelle version), et la gestion avec le Mac est parfaite, surtout en BlueTooth (transfert de contatcs, MP3, vidéos 3GP, jeux Java)... iSync le gère sans aucun problème (seule effectivement la fonction "rechercher un appareil" du menu Bluetooth n'aboutit à rien). Et quand je le branche en USB, bah logiquement, la carte mémoire (une SD je crois) monte sur le bureau... Donc tout va bien Very Happy
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
C'est intéressant... Pour apporter de l'eau au moulin, et te contredire un peu, j'ai acheté à un de mes gamins un Nokia N-Gage. On s'est amusé toute les vacances avec. Ce que j'en pense : que du bien. Il est sous Symbian (mais je sais pas quelle version), et la gestion avec le Mac est parfaite, surtout en BlueTooth (transfert de contatcs, MP3, vidéos 3GP, jeux Java)... iSync le gère sans aucun problème (seule effectivement la fonction "rechercher un appareil" du menu Bluetooth n'aboutit à rien). Et quand je le branche en USB, bah logiquement, la carte mémoire (une SD je crois) monte sur le bureau... Donc tout va bien Very Happy

Oui c'était déjà comme ça avec les prédécesseurs de 6630 (6600 par exemple) mais le 6630 est à la dernière version de Symbian et utilise (à ce que j'ai lu) une façon de synchroniser que iSync ne reconnait pas encore.
Dommage parce que c'est un truc très attachant à l'usage (et un super baladeur MP3 soit dit en passant) mais en galérant un peu on arrive a transferer les contacts mais pour de la synchro (au sens iSync) c'est quand même pas ça.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

On verra comment Tiger (purée.... 13 jours encore Crying or Very sad) nous gère tout ça !!!
xavtek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon dans la liste des terminaux supporés, pas de nouveautés, ca c'est bien chiant !!!
sinon, quelques pistes, comme chez elie par exemple.
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quen plus il est sacrément moche ce téléphone. Non?
Didi
PowerBook de Velours
PowerBook de Velours

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Certes montél est moche, je confirme mais il est bien pratique. Par contre je trouve qu'Apple est naz car le symbian 8.0 équipera les futurs mobiles depuis cet été et que sur la liste de tiger il n'y a que du symbian 7.0 alors que certains sont déjà sur symbian 8.0... c'est nul!

Entre ceux qui développent les logiciels uniquement sur PC et Apple qui s'isole encore un peu c'est pas toujours easy de bosser sur mac...
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ya plus qu'a espérer une MAJ.....
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle viendra... faites nous confiance Smile
xavtek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite lueur d'espoir ce matin en recevant les news rss sur mon mobile (pas mal donc ce 6630 :P) lorsque je vois la sortie d'une security update qui modifie isync... zut, je suis bete, j'avias oublié qu'il avait une faille en plus de aps etre a jour...
vivement isync 1.6 dans ? mois ....
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours été un fan de nokia du 6150 au 7210 en passant par plein d'autres
mais j'ai découvert le mac y a quelques années et ça toujours été galère pour les synchroniser
j'ai contacté nokia pour leur demander pourquoi ayant des appareils pointus ils ne faisait rien pour des machines aussi fun que les macs
leur réponse : pas intéressant car peu développé et clientèle particulière
... depuis j'ai des sony actuellement un k700i, leur interface me plaît un peu moins mais on s'y habitue et sony est à notre écoute ( y a qu'a voir thème créator par exemple c'est génial
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je me tue à vous le dire... et quand on voit le superbe K750i qui pointe le bout de son écran Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: