Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:00 Sujet du message: Bug avec le bi-écran |
|
|
salut tout le monde
à chaque fois que je me sers d'un autre écran avec mon PB et que je le débranche l'acran se met à papilloter 2 ou 3 fois comme quand je le branche mais ensuite je perds le curseur de la souris...
ça commence vraiment à m'énerver parce que je dois redémarrer à chaque fois et que ça n'est pas très pratique
il s'agit d'une souris logitech et ça le fait avec les 3 écrans que j'utilise le plus souvent
si quelqu'un pouvait m'aider... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
essaie de faire le branchement à froid (machine en veille). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
J ai eu le meme souci en ecran étendu. Si je debranchais l ecran à chaud avec la souris sur l ecran etendu, elle n était plus visible apres le passage en ecran simple mais elle restait quand meme active.
La solution, pour moi du moins, est de bien veiller à ce que la souris soit bien sur l ecran qui possède la barre des menus avant d operer le changement d affichage.
Bonne journée
Farf |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
bonne idée ça
ce serait alors un soucis de pilote... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, mais ca me l a souvent fait et depuis que je me suis rendu compte de ca, plus de souci:D
Perso je pense plus a un bug qu a un probleme de pilote ou juste tout simplement la methode a adopter car il s n ont peut etre pas pensé à ce probleme.
Farf |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai bien le curseur sur l'écran principal quand je débranche l'écran et ça ne change rien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Sorry.. pas d'idée alors ....
Farf |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
t'as essayé le branchement à froid ?
si oui et si ça bugge toujours (clignotement notamment), c'est pas normal. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
le branchement/débranchement à froid ça fonctionne et il n'y a pas de clignotement
mais à chaque fois je suis plus ou moins obligé de débrancher à chaud alors c'est génant... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Une mise en veille avant de brancher et de débrancher, c'est rapide et simple... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Une mise en veille avant de brancher et de débrancher, c'est rapide et simple... |
pour une fois je suis d'accord sur ce point avec toi, si ça solutionne le problème de Kir Kanos.
personnellement je n'en ai pas besoin. _________________ Vincent
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour voir s'il s'agit d'un problème de driver, essayes sans souris c'est-à-dire avec le curseur uniquement utilisé via le trackpad. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
mexicael PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 5:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème pour la disparition du curseur. ( 12" Rev C ) depuis l'achat, malgré toutes les mises à jours. Pas de problème de clignotement cependant. Dans mon cas, je débranche, rebranche et redébranche. _________________ powerbook 1,33" rev.c 768ram |
|
|
|
Tom PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
je viens juste apporter un peu d'eau au moulin... j'ai un problème dans le meme genre... je m'explique :
au boulot je bosse avec mon powerbook fermé avec clavier, souris, écran brancher dessus. Après de nombreux test je me suis rendu compte qu'il vaut mieux brancher d'abord tout les périphériques et après l'alimentation. C'est l'alimentation qui va sortir de la veille la machine (il m'a fallu un bon moment pour comprendre ca ) et des temps en temps j'ai le curseur de la souris qui ne s'affiche pas... le seul moyen que j'ai trouver pour faire réapparaitre le curseur c'est de mettre la machine en veille et la reveiller... desfois le curseur reviens... mais pas toujours... dans ces cas seul reboot est efficace...
donc voila j'ai pas vraiment de solution... en fait j'en cherche une aussi à la différence de Kir Kanos je n'ai qu'un seul écran d'actif à la fois...
Si vous avez des idées... moi je sèche depuis un moment la dessus... |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
bon, on se sent moins seul tout d'un coup. ça faisait un moment que je voulais ouvrir un topic là-dessus, j'ai été devancé!
Donc moi aussi j'ai le soucis de disparition du pointeur lors d'une utilisation en bi-ecran ainsi qu'un bug quand je branche mon écran externe à froid et que je veux l'utiliser en mono-écran externe: mon 19" crt fait des "clic clic" comme s'il voulait changer de résolution, mais sans jamais accrocher la bonne, donc "clic clic clic..." jusqu'à ce que je remette en veille mon powerbook. Et même parfois il ne veut plus se mettre en veille, juste 2 écrans noirs, aucun moyen de voir ce qu'il se passe => reboot forcé...
pour la disparition du pointeur, je n'ai jamais poussé le diagnostic pour saovir dans quelles circonstances exactes ça se produit, mais c'est toujours après une utilisation d'écran externe, en dual ou en mono...
aucun possesseur de 15 ou 17 n'a ce problème? si c'est le cas, on peut mettre en cause la geforce fx 5200... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
bon alors je viens de tester et effectivement en se mettant en veille avant de débrancher l'écran il n'y a apparemment pas de problème
par contre ça m'embête un peu de devoir me mettre en veille à chaque fois
sinon quand je branche à chaud l'écran les 2 écrans clignotent 3 fois comme pour se synchroniser et ça je ne sais pas si c'est normal...
pareil que je débranche, l'écran du PB clignote 3 fois comme pour se resynchroniser _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
On peut pas dire que la mise en veille et le réveil soit très longs à réaliser, et ca fiabilise le fonctionnement, pourquoi s'en priver ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mexicael PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
la mise en veille ne résout pas le problème dans mon cas. le mystère reste entier. _________________ powerbook 1,33" rev.c 768ram |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire des tests avec Tiger en branchant/débranchant un écran à chaud et je n'ai plus ce problème de curseur qui disparait
que du bon Tiger ! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
ouf ! voilà une bonne nouvelle ! _________________ Vincent
|
|
|
|