Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 7:06 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | le pot de terre contre le pot de fer ?
la bataille ne sera pas si facile que ça, il va falloir lutter pour en convertir plus d'un  |
Tout à fait d'accord blackjmac. Et c'est également valable dans d'autres domaines. Suivez mon regard...  |
|
|
 |
tof
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tu oublies notre vénéré Norton qui est une réelle chierie (je pèse mes mots) à désinstaller. |
Salut
Justement quand on a viré norton à la "sauvage" et que l'on a un message d'erreur au démarrage demandant de réinstaller correctement norton, on fait comment ?
J'ai toujours les boutons de configuration norton dans les préférences système.
Y a t'il possibilité d'accéder aux taches de démarrage d'os X ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
Bibounet PowerBook de Chypre

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Existe-t-il des utilitaires de nettoyages du disque pour faire la chasse aux fichiers cachés ou non qu'une appli a pu laisser sur le disque après son passage à la corbeille ?
Ca existe sur PC (en même temps c bien la moindre des choses)... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ça, tu as plusieurs possibilités mais aucune équivalente au PC (ce n'est pas un problème car sur PC c'est obligatoire tandis que sur le Mac on peut s'en passer) :
- Terminal permet de vérifier et gérer tout fichier (caché ou non) sur disque mais c'est 100% manuel
- Chez Alladinsys (éditeur de StuffIt) tu trouveras Spring Cleaning qui sert à ça (mais c'est payant)
- une recherche sur VersionTracker peut t'aider à trouver un shareware ou freeware peut-être moins professionel mais équivalent. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|