|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 23:00 Sujet du message: les premiers gestes ou “il est vivant !” |
|
|
Je viens de commander mon premier powerbook (alu 17“), après déjà 4 power PC et 8 ans. Pourquoi n'avoir accès à son mac que chez soi ET au boulot alors que l'on peut avoir un mac tout le temps ?javascript:emoticon('')
Qu'est que l'on doit faire à la reception d'un pb ?
- Puis-je le mettre surr secteur tout de suite pour vérifier les pixels et autres pbm ? Ou dois-je attendre que la batterie soit chargée ?
Comment faire pour que ma batterie soit au top ? Comment optimiser ma première charge ? Dois-je travailler dessus après jusqu'à ce qu'elle soit totalement vide… Y a t'il des choses à savoir pour bien démarrer sur pb ?
Enfin toute les questions chiantes et déjà vues qui turlutent les neurones d'un fan de mac mais nouveau sur portable.
Si ces points ont déjà étés aborder où trouver les réponses.
Petites confessions : si je n'avais pas vu votre forum et l'entraide qui y existe je serais resté avec une tour, un G5 peut-être. Mais je pense pouvoir bien commencer une vie de nomade avec vous. _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour nous.
Tu aurais pu recherche un peu sur le forum, on a parlé de tout ca.
Tu dois avant tout recharger la batterie au max puis la décharger jusqu'à mise en veille, cela 3-4 fois pour calibrer la batterie. Ensuite tu l'utilises comme tu veux, sachant qu'il faut faire de temps en temps des cycles complets pour recalibrer.
Lors de la premiere charge, tu peux utiliser la machine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
_Zen PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
Franchement je rejoins ale en ce qui concerne le fait que la communauté de PowerBook-Fr est réellement motivante pour franchir le pas du portable. Clairement !
Je pense aussi qu'il serait bien de mettre en FAQ (j'ai pas bien regardé, honte à moi, mais je crois que ce n'est pas fait, encore) un post qui reprendrait toutes ces questions "basiques" des nouveaux venus sur portables et qui se demandent ce qu'il faut faire ou ne pas faire comme premiers gestes pour avoir un portable en bonne santé dès le départ.
Je sais que les infos sont présentes sur le forum, mais ça serait peut-être une bonne idée de les centraliser dans un sujet "portables : premiers pas". Non ?
+ |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 0:52 Sujet du message: Merci Zen |
|
|
Merci Zen
Bien que fidèle depuis longtemps aux mac, il est vrai que l'utilisation de portables est… spécifique.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
Un portable Apple s'utilise comme un Mac, les infos concernant la batterie (puisque c'est le seul point différent) sont abordées dans la FAQ... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore