AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Table de Routage sur la Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 12:46    Sujet du message: Table de Routage sur la Freebox Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ce matin, le facteur passe chez moi et frappe a la porte, je venais de recevoir ma carte wifi pour la freebox! super content je la met imediatement dans la freebox, paramètre sur le site de free en l'activant pour récuperer une clé WEP et tant que j'y suis je met ma freebox en mode routage, histoire de pouvoir laisser connecter mon PC sur le port USB, j'allume mon powerbook, je rentre les info tout marche nickel, je suis connectée en wifi et vous parle actuellement sur une machine avec airport...

MAIS, la freebox passé en mode routage ca commence a chanter, je peu plus creer de la partie warcraft (heberger) c'est les symptomes de blockage des communication entrantes, free propose un paneau sur son site pour ouvrir jusqu'a 10 ports comment les configurer j'ai lu des cours pour parametrer ca TABLE DE ROUTAGE mais j'y comprend rien.

A savoir j'aimerai ouvrir les ports de ma carte réseau, port usb, et Wifi, merci de toute l'aide que vous pourrais m'aporter, s'il vous manque des infos je vous les fournirai ...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction NAT sert à rediriger toute communication entrante vers ton adresse IP publique (celle que Free t'a assignée) vers une adresse IP locale (de ta machine), sur un port spécifique. Par exemple, si tu mettes un serveur FTP, les communications entrantes doivent être dirigées vers ton adresse IP locale, sur le port 21. Ce que tu dois connaître avant de configurer le NAT, c'est le N° de port pour ton jeu. Par contre, cela ne marche qu'avec les ports de communication qui peuvent héberger les communications TCP/IP comme ethernet, airport, bluetooth, firewire et modem mais seuls les ports réellement utilisés sur l'ordinateur. Tous ces paramètres ne concernent que la freebox. Pour améliorer les performances de la FB, je te conseillerais de lui ajouter un routeur filaire. De cette manière, tu éviteras les transferts d'informations par le site free ce qui rend les communications sur le réseau local un peu plus fluides.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: