Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Modulas PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu hier, pour régler le problème en SAV, il doivent changer la carte mère, n'est-ce pas ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
pour un problème mécanique du lecteur optique, c'est le lecteur qui est en cause.
Il lit bien mais "seulement" a du mal à éjecter ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oula non pas du tout ! Ca c'était sur la première machine !
Le superdrive est ok sur la troisième, là c'est l'histoire du processeur qui crépite |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
alor ce serait la carte logique - tu peux modifier le titre du post _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet à chaque nouvelle machine |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
mais le suivi de tes péripéties serait plus dur - il vaut mieux garder l'historique complet mais en mettant un titre plus approprié _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi ! Comment fait-on pour changer le titre ?
Désolé mais c'est ma première intervention sur un forum |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci blackjmac !
Sais-tu si l'échange standard est possible pendant 10 ou 15 jours sur l'Apple Store ?
(Je me souviens juste que c'est plus de 7) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Vu l'historique de tes problèmes, la moindre des choses serait de te faire un échange standard - prend contact avec S-ce Clientèle, ils devraient déjà avoir un dossier sur tes péripéties - autant de le complèter jusqu'au bout. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison mais j'ai plus les idées claires. On n'en peut plus de toutes ces péripéties !
Est-ce qu'on est sûr que ça ne touche pas toutes les rev. D ?
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir un témoignage là-dessus.
Le seul PB qui ne faisait pas ce bruit était le deuxième
et on s'est vraiment demandé d'où il sortait celui-là (clavier, rayure...) ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que dans la grrrrrrrrosse majorité de cas, on parle de problèmes diver set variés amis pas de configs qui marchent bien. Rassure-toi, il y en a beaucoup - ton cas est vraiment exceptionnel, c'est pour cette raison que je te conseille de recontacter Apple et de continuer à exiger La Qualité. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Dernière édition par blackjmac le Dim 24 Avr 2005 à 21:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas seul à prendre la décision mais merci infiniment pour tes précieux conseils
Si des possesseurs de PB récents tombent sur ce message, ça nous aiderait beaucoup de savoir
si vous êtes ou avez été touché par ce problème de grésillement sous le clavier
(localisation différente selon que vous ayez un 12, 15 ou 17'')
Si vous n'avez pas ce problème, ça nous intéresse aussi ! |
|
|
|
skyman PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 8:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai eu ce problème sur un 15" qui est parti 2x en réparation :
Première fois : charnières qui craquaient violemment, panne du rétroéclairage, clavier mal collé, crépitement du processeur même en automatique, led de mise en veille morte, etc.. je précise c'était une machine neuve
Deuxième fois, il revient, il fonctionne 2h , puis en sortie de mise en veille impossible de redémarrer, il est reparti...
Après le deuxième départ ma machine "de secours" un Dell, tombe en panne, donc, fidèle je reprends un 17" qui m'a séduit complètement à part un pti clic sur une charnière mais vraiment inaudible tout va bien le processeur est silencieux sauf pt être en mode performance mais il faut un silence monacal pour l'entendre.
Voilà voilà ... comme tu peux le voir les mésaventures à répetition ça peut arriver, là le 15" vient de revenir et il appartient maintenant à un collègue (en fait je ne peux plus me séparer du 17", pour juste un peu d'encombrement en plus tu as un gain de confort exceptionnel )
Sky |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Le souci, c'est qu'en général, on travaille TOUJOURS dans un silence monacal. Si notre choix s'est porté sur un Powerbook, c'est précisément parce qu'il nous fallait de la puissance. Pour du net ou de la bureautique, on se serait contenté d'un Ibook ! On devrait pouvoir travailler en mode maximal en toute quiétude. Je vous rappelle que le mot "puissance" est quand même contenu dans le nom de l'engin... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai deux assistans dans le bureaux, un pti serveur qui tourne et un peu de musique, et je dois dire que le mode "automatique" me convient très bien, mais je comprends ta remarques
le seul moment ou je travaille dans un silence monacal c'est chez moi, mais là, je mets un casque avec de la musique pour pas réveiller ma tite femme enceinte
Mais je me souviens de mon dell, avec les ventilateurs qui tournaient là en permanence, ici aucun rapport, silence et joie, le plastic a fait place a un alu très agréable au toucher, windows a OSx , que dire...? mon précieux LOL
Ce qui m'a plus embêté c la double panne du pb 15" à ce niveau de prix ça me défrise mais en même temps, l'erreur est humaine et nul n'est parfait .
Quoi que je dois friser le masochisme d'avoir repris un 17" alors que le 15 était pour sa deuxième réparation |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Apple se réjouit de notre masochisme
Quant aux gros ventilos de nos PC, ils ne vont bientôt plus servir qu'à masquer le grésillement des processeurs de nos Macs ! Niveau décibels, on gagne énormément, c'est indéniable. Mais il faudrait aussi prendre en compte une notion de qualité du bruit produit. Le gros ventilo de mon PC tourne fort mais le son qu'il émet est régulier et ne me gène absolument pas. Ce n'est pas le cas de ce sifflement léger mais strident et irrégulier qui sort de sous le clavier.
Dernière édition par Modulas le Lun 25 Avr 2005 à 21:01; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
La critique est facile, mais je rappelle que le mode automatique est le plus judicieux car la puissance est disponible quand tu en as besoin et il préserve de la chauffe inutile dès que possible.
Apple a bien pensé la fonction... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
exactement, a u t o m a t i q u e
cela si je ne m'abuse active les unités du processeur quand elles sont solicitées, pk tout faire tourner à fond?
Puis cette machine avec le rétro éclairage, les e/s optiques planquées dans les jacks micro/casque , le firewire 400/800 et cette coque en alu qui me donne confiance ou encore os X que je trouve génial en terme d'adaptabilité aux réseaux hétérogènes ou encore ... que sais -je !cette machine est un vrai plaisir, et un petit défaut de temps à autre ça peut arriver
enfin voilà je ne retournerai pas sur mon dell ou ne le ferai réparer pour rien au monde |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Entendons-nous bien : je sais que j'ai sous les yeux le plus beau portable du monde
et je n'ai aucun plaisir à retrouver Windows quand je dois me séparer de l'engin.
Ce n'est pas le produit lui-même que je critique ni la SAV, mais les défauts de production
que j'ai trouvé sur les trois (!) machines que j'ai reçu. Je n'arrive pas à savoir si je dois
considérer ce bruit comme un défaut ou si j'aurai la même nuisance quel que soit le modèle. |
|
|
|
|