AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nouveaux powerbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Maintronic plutôt non ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lessanciel a écrit:
Salut Arthur ! Même machine même problème il semble. De mon coté pas d'apple center dans le Cantal... Je sais pas comment je vais faire ??? Sad
De toute façon il est garanti un an. Je crois donc que je vais attendre de monter à Paris.
Comme ça tu pourras me dire comment ça c'est passé... Wink

Bien sûr, vous aurez un rapport détaillé ici même ! Je l'apporte cet après-midi si je n'ai pas d'empêchement. Neutral
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de service technique aujourd'hui, et il y a un délai moyen de 4 à 5 semaines... je rappelle lundi matin... ooooh, je sens que ça va m'ennuyer ce truc là... Rolling Eyes
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour finir, à IC on me dit que c'est peut-être un fonctionnement normal chez les rev. D. Y'a aucun moyen de savoir. Sad

C'est quand même incroyable que personne ne sache vraiment...

De plus, on me conseille de ne pas l'envoyer en SAV juste pour être sûr, car les délais sont délirants. Je cite : "amenez-le nous seulement si ça surchauffe". Super. Je vais donc attendre d'être sûr que tout est bousillé pour demander une réparation.

Je laisse tomber...
Lessanciel
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est bizarre tout ça. De mon coté il ventile tout le temps mais ne chauffe pas tant que ça... Je vais appeler l'apple care aussi. On verra bien le diagnostic....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt normal qu'il ne chauffe pas si le ventilo est au taquet en permanence... Confused

ceci dit, le problème vient de deux fichiers bien identifiés qui sèment actuellement le trouble :
Code:
AppleADM103x.kext
AppleADT746x.kext
avec 10.3.8 ils ont été mis à jour en version 1.0.9, ce qui signifie que les températures de déclenchement ont été intégrées pour les nouvelles machines et revues (peut-être corrigée) pour les anciennes. autrement dit, rien ne peut être fait sans un mise à jour logicielle pour corriger le tir. un retour à la version 1.0.5 (la plus stable pour les Rev. A par exemple) serait certainement suicidaire pour les nouvelles machines ne figurant pas dans la table de références de l'époque...

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté nous avons Arthur qui a un ventilo qui tourne a fond.
Hier soir mon powerbook etait bouillant et le ventilo ne s'est pas mis en route, d'ailleur jamais ... Bref moi si ca pete je vais hurler.

Idem pour le iBook que j'arrive a faire bien chauffer sur les genoux que bien souvent je dois le poser a coter.

Pour l'instant je gele l'achat d'un G5 et d'un mini.
Je vais laisser passer du temps, car avec mon histoire de trackpad ca me fait suer..

EDIT : Au final j'ai fait une totale au pwb (PRAM, NVRAM et PMU)
Je comprends maintenant pourquoi Arthur crise Sad
Suite au reset de la gestion d'energie j'ai pu entendre mes ventilos fonctionner !! C'est un véritable A320 Sad

J'espere ne jamais entendre ces machins la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Modulas
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les gars, vous ne donnez plus signe de vie depuis deux mois ? Quid des sifflements de vos engins ? Réglé ? Supportable à l'usage ? En tout cas, moi je me pose plein de questions car j'ai le même problème sur un 17" 1,67 (j'en parle à la fin du sujet "Livraisons successives de PB 17'' neufs défectueux"). Comme je suis encore en droit de demander un échange standard, j'aurais grand besoin de vos témoignages... Est-ce que ça touche toute la série ? D'avance merci !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Modulas, faut pas exagérer sur ton inquiétude Laughing
Si on n'en parle plus, c'est surement parce que pas ou plus de soucis.
Voir certains inquiets alors qu'il n'y a pas matière à l'etre...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Modulas
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'inquiète parce qu'il serait idiot de demander un échange de plus si le phénomène qu'on décrit touche toute la série, si tu vois ce que je veux dire... Je constate surtout que je ne suis pas un cas isolé et que je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider. C'est pas le moment de me voiler la face pour le regretter plus tard.
Mais je comprends ton point de vue, y a pas de soucis Smile
D'ailleurs, heureusement que ce forum existe !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: