Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Maintronic plutôt non ?  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Arthur PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Lessanciel a écrit: | Salut Arthur ! Même machine même problème il semble. De mon coté pas d'apple center dans le Cantal... Je sais pas comment je vais faire ???
De toute façon il est garanti un an. Je crois donc que je vais attendre de monter à Paris.
Comme ça tu pourras me dire comment ça c'est passé...  |
Bien sûr, vous aurez un rapport détaillé ici même ! Je l'apporte cet après-midi si je n'ai pas d'empêchement.  _________________ Arthur |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pas de service technique aujourd'hui, et il y a un délai moyen de 4 à 5 semaines... je rappelle lundi matin... ooooh, je sens que ça va m'ennuyer ce truc là...  _________________ Arthur |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour finir, à IC on me dit que c'est peut-être un fonctionnement normal chez les rev. D. Y'a aucun moyen de savoir.
C'est quand même incroyable que personne ne sache vraiment...
De plus, on me conseille de ne pas l'envoyer en SAV juste pour être sûr, car les délais sont délirants. Je cite : "amenez-le nous seulement si ça surchauffe". Super. Je vais donc attendre d'être sûr que tout est bousillé pour demander une réparation.
Je laisse tomber... _________________ Arthur |
|
|
 |
Lessanciel PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai c'est bizarre tout ça. De mon coté il ventile tout le temps mais ne chauffe pas tant que ça... Je vais appeler l'apple care aussi. On verra bien le diagnostic.... _________________ iPod photo
PWB17 Rev D 1,5GO RAM + DD FW 300GO... que du bonheur ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 6:04 Sujet du message: |
|
|
c'est plutôt normal qu'il ne chauffe pas si le ventilo est au taquet en permanence...
ceci dit, le problème vient de deux fichiers bien identifiés qui sèment actuellement le trouble : Code: | AppleADM103x.kext
AppleADT746x.kext | avec 10.3.8 ils ont été mis à jour en version 1.0.9, ce qui signifie que les températures de déclenchement ont été intégrées pour les nouvelles machines et revues (peut-être corrigée) pour les anciennes. autrement dit, rien ne peut être fait sans un mise à jour logicielle pour corriger le tir. un retour à la version 1.0.5 (la plus stable pour les Rev. A par exemple) serait certainement suicidaire pour les nouvelles machines ne figurant pas dans la table de références de l'époque...
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
D'un coté nous avons Arthur qui a un ventilo qui tourne a fond.
Hier soir mon powerbook etait bouillant et le ventilo ne s'est pas mis en route, d'ailleur jamais ... Bref moi si ca pete je vais hurler.
Idem pour le iBook que j'arrive a faire bien chauffer sur les genoux que bien souvent je dois le poser a coter.
Pour l'instant je gele l'achat d'un G5 et d'un mini.
Je vais laisser passer du temps, car avec mon histoire de trackpad ca me fait suer..
EDIT : Au final j'ai fait une totale au pwb (PRAM, NVRAM et PMU)
Je comprends maintenant pourquoi Arthur crise
Suite au reset de la gestion d'energie j'ai pu entendre mes ventilos fonctionner !! C'est un véritable A320
J'espere ne jamais entendre ces machins la... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
Modulas PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Alors les gars, vous ne donnez plus signe de vie depuis deux mois ? Quid des sifflements de vos engins ? Réglé ? Supportable à l'usage ? En tout cas, moi je me pose plein de questions car j'ai le même problème sur un 17" 1,67 (j'en parle à la fin du sujet "Livraisons successives de PB 17'' neufs défectueux"). Comme je suis encore en droit de demander un échange standard, j'aurais grand besoin de vos témoignages... Est-ce que ça touche toute la série ? D'avance merci ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Modulas, faut pas exagérer sur ton inquiétude
Si on n'en parle plus, c'est surement parce que pas ou plus de soucis.
Voir certains inquiets alors qu'il n'y a pas matière à l'etre... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Modulas PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je m'inquiète parce qu'il serait idiot de demander un échange de plus si le phénomène qu'on décrit touche toute la série, si tu vois ce que je veux dire... Je constate surtout que je ne suis pas un cas isolé et que je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider. C'est pas le moment de me voiler la face pour le regretter plus tard.
Mais je comprends ton point de vue, y a pas de soucis
D'ailleurs, heureusement que ce forum existe ! |
|
|
 |
|