Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbourni PowerBook de Cuir
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 27 Localisation: La Seyne sur mer (83)
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 10:26 Sujet du message: 9box wifi |
|
|
Bonjour,
J'envisage serieusement d'acheter un iBook 12'', donc avec l'Airport Extreme intégré, dans les jours qui viennent.
Je suis abonné chez 9Tel et j'ai une 9box avec l'option wifi.
Pourrai-je me connecter à la 9box en wifi grace à l'Airport Extreme ?
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
oui _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
En fait ça m'intéresse assez dans un futur proche. Quelqu'un connait les réglages à faire ? Je suis connectée à la 9box en ethernet. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement je vous conseil de coller un routeur a la 9box.
Mais bon, si vous avez optez pour un supplement de 5 euros pour avoir du wifi 11b c'est un peut dommage...
(a moins que le neuf fasse une carte 11g maintenant ??).
Avantage du routeur : tu l'achetes une fois
Le wifi 9box tu le paye chaque mois.
Le wifi 9box est pas puissant, un routeur a une antenne plus importante si ce n'est la possibilité de brancher une antenne externe ! donc vous arrosez bien mieux la maison (ou l'appart).
Quand on achete un routeur c'est minimum du 54g (faut etre fou pour acheter du 11b)
Donc finalement tu as un meilleur débit qu'une neuf box.
Et a la fin, sur ton routeur tu pourras y coller d'autres machines en filaires.
Tout du moins tu auras 4 ports lan en reserve.
Une neuf box...heu Un seul ? ou deux pour la nouvelle.
Mais comme sur la nouvelle tu risques de mettre la neuf TV il te restera aucun port RJ45.
Et je terminerais en disant que si vous compter rester un moment chez neuf, optez pour l'achat 19 euros de la neuf box.
Ca coute moins chere que de la louer. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Et je terminerais en disant que si vous compter rester un moment chez neuf, optez pour l'achat 19 euros de la neuf box.
Ca coute moins chere que de la louer.
| Elle est à moi, mais merci pour tes conseils, du coup je demanderai bientôt comment paramétrer un routeur _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
La config 9Box Wifi est la même voir plus simple que celle pour un PC... Donc oui ca marchera, comme dit, Airport = Wifi !!! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La config 9Box Wifi est la même voir plus simple que celle pour un PC... Donc oui ca marchera, comme dit, Airport = Wifi !!!
| Ben alors quelle est ton opinion, routeur ou NeufBox wifi ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai la LiveBox de Wanadoo (Wifi intégré) et bien je lui ai mis une borne Airport en filaire, plus souple pour l'utilisation... Et puis je peux me passer de la livebox si elle plante j'ai toujours ma borne... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Et t'en es content de ta livebox ? C'est pour mes parents, éventuellement. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
La liveBox en soit c'est pas pire, ce qu'il faut derriere c'est plutot tenir compte du fait que Wanadoo est quand meme un service fiable, plus que la moyenne.
Donc je pense que si Wanadoo est accessible par tes parents, c'est le mieux. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La liveBox en soit c'est pas pire, ce qu'il faut derriere c'est plutot tenir compte du fait que Wanadoo est quand meme un service fiable, plus que la moyenne.
Donc je pense que si Wanadoo est accessible par tes parents, c'est le mieux.
| Oui c'est pour ça que j'y pensais. C'est quand-même des gens pas très branchés informatique donc faut que ça fonctionne. Au cas où, y'a une boutique FranceTélécom au bout de la rue. Même si le mec a probablement jamais vu un mac, c'est rassurant pour eux. Et ils ont chacun un portable, d'où Wifi et borne. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc garder ma 9box avec son option wifi pour le moment, et foncer chercher mon iBook.
Je mettrai un routeur wifi par la suite quand je voudrai connecter mon iBook et mon PC en même temps (si si je garde un PC!) car la 9box ne fait pas routeur. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La liveBox en soit c'est pas pire, ce qu'il faut derriere c'est plutot tenir compte du fait que Wanadoo est quand meme un service fiable, plus que la moyenne.
| Alors la ca se discute...
Le seul truc qui me rassurerait chez wanadoo c'est la réparation de ma ligne en cas de coupure de l'aerien ou dans un centrale.
Et comme toutes les m*** ce passe le week end, ils n'interviennent qu'a partir du lundi...
Chez un autre prestataires (free, cegetel, neuf and more) ils ont aussi leurs gars pour faire le travail et c'est de plus en plus au point.
Lorsque le neuf creuse (avec ces engins !) a marseille pour passer de la fibre optique, Free en profite pour passer dans les gaines du neuf)
C'est juste un exemple des moyens que peuvent avoir les autres vendeurs d'internet
Enfin je disais ca se discute car Wanadoo a toujours eu un train de retard sur le net. C'est quand meme les derniers a avoir apprit ce qu'etait internet ! alors que des dizaines de providers etaient deja en train de monter leurs business sur la place. FT a envoyé des mecs en urgence aux USA pour ramener le savoir afin de vite monter ce qui sera Wanadoo par la suite. A l'epoque ils nous vendaient les LS a prix d'or et se sont demandé pourquoi tous ces gens (les startups) avaient besoin de LS.
A l'epoque ils voulaient révolutionner la france avec un system BBS baptisé PAUL, qui ne marchait meme pas lors d'une démo a un salon a la Defense (comme les démos de Bill Gates). Paul ne verra jamais le jour.
Pour moi FT ou Wanadoo n'a jamais et ne sera jamais numero un en Internet. Meme si les stats montre le contraire. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
Dernière édition par studio54 le Lun 25 Avr 2005 à 16:31; édité 2 fois |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
dbourni a écrit: | Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc garder ma 9box avec son option wifi pour le moment, et foncer chercher mon iBook.
Je mettrai un routeur wifi par la suite quand je voudrai connecter mon iBook et mon PC en même temps (si si je garde un PC!) car la 9box ne fait pas routeur.
| Et tiens moi au courant parce que vraiment ça m'intéresse. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème.
J'aurai fait un test de connexion d'ici la fin de la semaine si j'arrive à trouver un iBook en stock dans le coin. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquietudes a avoir.
Les macs chopent tres bien le signal et la config est tres simple.
Rarement vu une machine le faire aussi bien d'ailleurs (en parlant de l'OS). _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | lpascalon a écrit: | La liveBox en soit c'est pas pire, ce qu'il faut derriere c'est plutot tenir compte du fait que Wanadoo est quand meme un service fiable, plus que la moyenne.
| Alors la ca se discute...
Le seul truc qui me rassurerait chez wanadoo c'est la réparation de ma ligne en cas de coupure de l'aerien ou dans un centrale.
Et comme toutes les m*** ce passe le week end, ils n'interviennent qu'a partir du lundi...
Chez un autre prestataires (free, cegetel, neuf and more) ils ont aussi leurs gars pour faire le travail et c'est de plus en plus au point.
Lorsque le neuf creuse (avec ces engins !) a marseille pour passer de la fibre optique, Free en profite pour passer dans les gaines du neuf)
C'est juste un exemple des moyens que peuvent avoir les autres vendeurs d'internet
Enfin je disais ca se discute car Wanadoo a toujours eu un train de retard sur le net. C'est quand meme les derniers a avoir apprit ce qu'etait internet ! alors que des dizaines de providers etaient deja en train de monter leurs business sur la place. FT a envoyé des mecs en urgence aux USA pour ramener le savoir afin de vite monter ce qui sera Wanadoo par la suite. A l'epoque ils nous vendaient les LS a prix d'or et se sont demandé pourquoi tous ces gens (les startups) avaient besoin de LS.
A l'epoque ils voulaient révolutionner la france avec un system BBS baptisé PAUL, qui ne marchait meme pas lors d'une démo a un salon a la Defense (comme les démos de Bill Gates). Paul ne verra jamais le jour.
Pour moi FT ou Wanadoo n'a jamais et ne sera jamais numero un en Internet. Meme si les stats montre le contraire.
| OK, ils ont peut être un train de retard, mais on va pas refaire la guerre des FAI. Ce que je veux dire, c'est que pour mes parents avoir un interlocuteur en face c'est mieux. Tout le monde dit Free c'est génial, ils sont pas chers et ils sont les premiers pour tout, sauf que le jour où t'as un problème, c'est pas le lundi que t'attend c'est 6 mois. Je connais des tas de gens qui ont résilié parce qu'en cas de pépin c'est le noman's land. Y'en a pas un parfait, j'essaie juste de choisir celui qui représente le moins de problème pour ce cas précis. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis, y en a pas un qui est parfait.
Wanadoo le premier. A ne pas confondre avec FT.
FT te diras c'est pas nous c'est eux (Wanadoo) et Wanadoo dira le contraire.
J'ai été suffisement longtemps chez Wanadoo, ceci dit quand ca marche, c'est comme partout, rien a dire du service.
Enfin ils sont tous aussi nul les uns que les autres t'facon (sauf quand ca marche) _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
Dernière édition par studio54 le Lun 25 Avr 2005 à 21:10; édité 1 fois |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Pas d'inquietudes a avoir.
Les macs chopent tres bien le signal et la config est tres simple.
| Tant mieux parce que la config moi c'est ça qui m'inquiète.
Je suis juste une fille... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
même conseil filé à mon oncle et ma tante il y a quelque smois pour wanadoo. malheureusement ma tante est persuédée d'avoir une adsl 512 kbps limitée 3h par mois... forfait dont je n'ai pas vu la couleur sur le site de wanadoo, qui plus est, sur sa facture il s'agit d'un abonnement limité à 5 Go de données télechargées par mois. m'enfin, essayer de lui expliquer ça, c'est comme dire à bill gates que mac os est plus stable que son "truc"... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|