Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 20:19 Sujet du message: comment recommencer à zero une borne airport? |
|
|
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais l'airport ne répond plus. l'ordinateur ma conseillé le réseau "apple network e9a461" ce que j'ai fait j'y ai mis le code de mon reseau à moi, mais rien n'y fait. Je ne peut pas configurer ce réseau. Je veux le modifier ou en creer un autre, mais rien ne marche.
J'ai appuyé sur le reset de la borne, cela n'as rien fait.
J'ai eu un problème de ce type il y a 6 mois, mais je ne me rapelle plus sur quel forum j'ai trouvé la manip!
Je me souvenait qu'il fallait brancher la borne sur l'ordi via ethernet, mais cela n'as pas fonctionné
BREF, j'en ai marre, ce que je voudrais c'est au moins pouvoir tout recommencer à ZERO comme au premier jour;
Mais là impossible, quel que soit l'assistant de config des utilitaires, le scan ne trouve rien. Je n'est que ce fichu "apple network" qui m'indique une activité de la carte, mais impossible de me connecter ni de le modifier
Comment faire?
Je suis chez wanadoo, je me rapelle seulement qu'il faut configurer la borne en PPPoE, mais comme dit plus haut impossible de voir quoi que ce soit dans les utilitaires airport
J'en suis réduit à me connecter comme au 20ème siécle, via le cable ethernet...
merci de m'aider même si tout ce charabia n'est pas très clair (surtout quand je me relis.....) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une borne blanche ou exterme, le Hard-reset c'est l'appui sur le bouton de reset pendant 20-25 secondes. ensuite, tu as le mot de passe par défaut : public pendant 5 min.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ca doit etre une Airport Express... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
alors, c'est la connexion au secteur tout en maintenant le bouton de reset pendant 20 sec _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
oui, exact. Ce nom "apple network" corespond au réseau par défaut de la borne, j'ai lu ça sur le site d'apple, il faut taper le code "public" et là, j'ai pu changer le nom du reseau et son code pour la borne et la carte.
Sur le site apple on me demande si j'ai une borne extreme à 2 ports ethernet ou non ( car les réglages pour la réinitialisation ne sont pas les mêmes)
J'ai certes 2 ports ethernet un "lan" et un "wan", mais sur le dessin on voit que le bouton de réinitial est à droite des ports ethernet. Or sur ma borne ce bouton est à gauche.
Donc, j'ai utilisé la méthode pour l'extrème "normale"
Je sais pas si j'ai bien fait?
Cela dit, ce qui est étrange, c'est que j'ai bien maintenant mon reseau avec son code d'accés dans la barre des menu, mais lorsque que j'ouvre l'utilitaire administration airport, le nom de mon réseau n'apparait pas, même en utilisant le "scan".
Alors qu'avant avec le code public, j'ai pu modifier mon compte. je me suis mis en PPPoE sur la borne, et bien entendu en DHCP via airport dans les prefs reseau.
Je crois que je vais encore devoir tout recommencer depuis le debut |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
par le port LAN, en laissant la connexion au modem ADSL sur le port WAN _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer
Je dois donc laisser le port wan au modem, tout en branchant un 2ème cable ethernet par le lan à l'ordi
Tout à l'heure j'avais essayé avec un seul cable |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
cela ne marche toujours pas.
Pourtant, il me semble bien que je ne dois pas me mettre en PPPoE dans les préfs reseau
C'est uniquement dans la config de la borne que je me met en PPPoE
Il m'indique qu'il est en "negociation avec PPPoE en cours", mais il ne trouve rien.
Je rappel la raison de tout ce bordel:
Alors qu'internet marchait très bien, j'ai eu (alors que je n'avais touché à rien) une coupure de la connexion ( pas internet qui marche très bien avec ethernet) et qui m'indiquait "negociation avec PPPoE en cours"
Le problème viens d'ailleurs? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser que cela c'est très bien passé avec les deux cables, il y aun problème, mais ailleurs. J'ai également bien mis le compte et code que wanadoo m'as donné pour le PPPoE |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Que tu te connectes à la borne par Ethernet ou Airport, la config est identique sur le Mac dans les préfs de réseau : DHCP.
Le réglage PPPOE se fait dans le setup de la borne _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Non non... c'est intéressant... j'ai toujours une petite émotion quand je vois un produit estampillé Apple dans un endroit aussi saugrenu que le Carrouf de Naumur _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Oups je venais d'effacer mon message, je le remet. Il y avait déja des ipod Mini 4Go depuis un petit temps.
En parlant borne Airport, elles sont même vendues chez Carrefour. Je viens d'en voir (avec l'ipod shuffle) sur le folder publicitaire de cette semaine mais au même prix que sur l'applestore càd 129€.
Bon c'est complètement HS! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
1. J'ai l'air crétin moi maintenant de commenter un post avant qu'il n'arrive.
2. Purée qu'il est gros ton avatar _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
1. C'est pas mon affaire.
2. Pas tant que ça, je trouve, s'il faut je change. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
1.
2. Tu veux un beau casque comme le mien (sans fil bien sur, on reste dans le sujet comme ça). |
|
|
|
|