Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 13:22 Sujet du message: Mac OS et les formats de fichiers |
|
|
salut tout le monde
j'essaie d'utiliser une toolbox développée en C en passant par le terminal X11.
je dois appeler des fichiers que j'ai rappatrié depuis une clé usb mais rien ne fonctionne
pensez-vous qu'en copiant les fichiers depuis la clé sur mon disque dur Mac OS aurait modifié le format de fichier pour les mettre en Mac Os Roman (apparemment le format de base) ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
A priori un fichier n'est pas modifié par une copie, il ne sera modifié que quand tu vas l'ouvrir. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
c'était pour avoir confirmation...
je suis en train de me prendre la tête depuis plusieurs jours avec ça
tout fonctionne nickel sur mon linux desktop et quand je rappatrie les fichiers sur le mac pour les utiliser ça ne fonctionne plus
j'en ai ma claque de ce truc !! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
Conrad PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Est ce que ca pourrait pas etre un truc de ce style :
"Dans la plupart des systèmes d'exploitations, les lignes des fichiers sont séparées par des retours chariots. Mais la composition de ces retour chariots diffèrent d'OS en OS. Unix utilise traditionnellement \012, un type d'entrée/sortie de Windows utilise \015\012, et Mac OS utilise \015."
dans ce cas, tu pourrait essayer un tr '\012' '\015' <fichier_in > fichier_out _________________
Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!
Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8
iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Dernière édition par Conrad le Mer 27 Avr 2005 à 14:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
bah en fait après des tests j'ai l'impression qu'il réussit à lire le 1° fichier ASCII que je lui passe en paramètre par contre je lui passe aussi un fichier binaire et là il ne réussit pas à le lire...
je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de retour chariot _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
Conrad PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
arf j'ai edité trop tard, désolé....... _________________
Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!
Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8
iPhone 3G 16Go black (jailbreaked) |
|
|
|
|