AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je cherche à remplacer mon Palm (T3) et mon tel Bluetooth (

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mycroft
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 à 23:13    Sujet du message: Je cherche à remplacer mon Palm (T3) et mon tel Bluetooth ( Répondre en citant

J’ai d’abord pensé à un P910i qui remplace le Palm et le téléphone.Malheureusement, on m’a fait une démo de ce portable semble bien plus lent à l’ouverture et à la fermeture des applications multimédias que le Palm. Par ailleurs, iCal (pour les synchros) ne permet pas de bénéficier des mémos comme Palm Desktop.
Pour avoir essayé (avec le Palm) iCal (avec iSync), les synchros ne sont pas parfaites (tous les groupes ne sont pas pris en considérations). Pénibles.
Par ailleurs, il semble (malgré les infos d’Apple) que certains aient des pb de reconnaissance (BT, iSync) entre le Mac et le P910i et d’effectuer des synchros.

J’ai alors pensé garder le Palm et donc continuer avec Palm Desktop et remplacer le Nokia par un K700i qui semble totalement compatible avec le Mac (reconnaissance Bluetooth afin de l’utiliser comme Modem GPRS). L’est-il avec les Palms afin de pouvoir l’utiliser pour les mails dans les déplacements ?
Il semblerait que, de plus, il soit moins bon en émission et réception que les Nokias ?
Que vaut-il réellement ?

Que vaut le S700i ?

Le 6600 ne m’attire pas. Que me conseillez-vous ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que le choix de changement pour du smartphone soit entant, n'oublies pas que le jour ou ton téléphone est has ou volé, tes rendez vous etc s'en vont avec, et inversement.

Ceci étant, je suis sur T3 et après plusieurs tentatives diverses entre ical, adresses etc, j'ai également opté pour conserver palmdesktop (qui soit dit en passant est d'un bien piètre qualité sur Mac alors qu'il est extrèmement complet sur pc..; Crying or Very sad )

Oui le K700i, tout comme le T68i, T610 T630 etc... est compatible avec le palm pour relever tes mails et surfer lors de tes déplacements. De plus, tous les Sony Ericsson font preuve d'une compatibilité Mac assez remarquable.

Pour ce qui est de la qualité du téléphone, je ne sais pas mais si l'on en juge la qualité des SE précédents alors.... Very Happy
Mycroft
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meci pour ta réponse.
Certes le pb du vol est à prendre en compte. Quoi que, je ne sort pas mon tel partout. Si ça vibre (plus discret que la sonnerie), je le laisse et attend un moment de quiétude pour écouter la messagerie Razz

Pour ce qui est de la qualité de réception des SE par rapport au Nokia, un ami, un proche de la famille et un revendeur m'ont fait cette remarque. Et même pour des modèles récents de SE Surprised
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je ne sais rie sur la qualité de réception des Nokias.

Ce que je sais par contre, c'est que je capte partout où j'en ai besoin avec mon SE T630, tout come je captais avec le T68i ou le T610. Alors, à moins d'être au fond d'une grotte dans le Puit de Dôme... De plus, à téléphone égal, c'est surtout une question d'opérateur. Tu peux mettre le top du top de Nokia chez moi en Bouygues, et tu ne capteras quand même pas aussi bien que du Orange ou SFR avec du SE...Après, c'est une question de choix. Wink
Mycroft
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le pb de réception.
Connais-tu quelqu'un qui a (ou a eu) le K700i) ?
Pas de pb pour la syncro Carnet d'adresses avec le Mac ?
Idem pour iCal ?
Après tout, je peux garder le Palm pour les RDV professionnels (dont avec Palm desktop 4.2.1 sur Mac) et iCal pour les RDV perso.
Concernant Palm Desktop, je ne lui reproche pas grand chose en dehors de ne pas prendre les contacts dans le carnet d'adresses. Mais il y a sûrement autre chose.
Concernant le Palm, ce que je regrette le plus c'est le pb d'envoi d'SMS : 4 fois sur 5, c'est un message vide qui arrive au destinataire. Pénible Sad
ClicCool
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si tu es pas trop pressé prend le temps d'essayer, voir d'attendre les possibles mise à jour d'iSync après l'arrivée de Tiger.

Je te dis ça parceque ayant roulé (et oui) sur mon Nokia 9210 j'avais opté pour le SE P800 ... et je l'ai rendu après 3 jours pour prendre une Nokia 3650 (que je conseille pas pourtant ! )
Avec le P800 mes correspondants m'entendaient moins bien (surtout en mode mains libres), pas de gestion des groupes d'appel associés aux mode (idem p910) pas de Fax (idem p910) lenteur et manque de finition (le p910 est mieux cette fois).

J'ai donc fait l'impasse sur le coté "organiseur tableur etc..." pour me contenter alors d'un Nokia 3650 et je le regrette quand même pas. J'ai pu lui adjoindre un soft pour les fax, il est parfaitement intégré à mon pb17" (GPRS-AdressBook-iSync ...) et surtout ses qualités de réception et son ergonomie (sauf son affreux clavier si mal comode !!!) sont celles que j'avais toujours connus sous Nokia. (sauf que depuis hier et Tiger le GPRS déconne)

Si tu as en ce moment un palm tu risques de te sentir à l'étroit dans un gsm et l'idéal reste à mon sens un Nokia 9500 (BlueTooth et whifi) QUAND Apple l'ajoutera à ses tel compatibles, sinon p-e un p910 si les défauts de jeunesse du p800 ont été corrigés (MAIS il fait pas fax et gère pas les modes+groupes d'appels) ou peut-être le Tréo 650 quand il sera sorti en France (le 600 n'est pas blutooth!) ??

Ceci dit je m'étonne de l'absence de téléphone vraiment "pro" sur le marché.
A part le 9500 que le mac connait pas (pas encore ?) y'a RIEN de pro.
Télécharger des soneries polyphoniques oui, jouer à plein de jeux oui, envoyer des SMS et MMS oui, façades colorées amovibles oui mais quand il s'agit de vouloir s'en servir au moins comme un téléphone efficace non !

Même Orange, qui pourtant me facture mon abonnement gsm + data + fax, n'a AUCUN modèle dans son catalogue capable d'utiliser ces services ! un comble non ?

P.S.: Oups déolé d'avoir longuement exprimé mon désaroi ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: