|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Traumerai
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 6:08 Sujet du message: dézoner le MATSHITA DVD-R UJ-825 sur mon iBook G4 |
|
|
Bonjour, je suis tout nouveau sur la plateforme Mac, et je souhaiterai dézoner mon iBook qui a été livré avec un lecteur MATSHITA DVD-R UJ-825.
J'ai consulté votre dossier sur le dézonage, mais apparemment mon modèle n'est pas encore dézonable...
J'aimerai donc savoir :
1. Si ça a évolué depuis?
2. Les risques du dézonage? et la légalité de l'opération? (et même revenir sur l'interet d'avoir des zones pour un DVD sachant qu'on peut commander sur le net des DVDs partout dans le monde, mais qu'on peut pas regarder ce qu'on achète... bizarre non?)
merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 8:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
1 - tu penses bien qu'on aurait mis à jour notre page... Tu en déduis la réponse.
2 - pas de risque particulier sinon les mêmes que dans tout changement de firmware, la garantie disparait, mais c'est toléré. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Traumerai
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
une idée de quand est ce que ça sera dispo?? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
aucune idée de la disponibilité du firmware... a priori je suis plutôt pessimiste.
pour la légalité, la région est une barrière, pas légalement valable. en effet, tu peux tout à fait dézoner tout lecteur (salon, mac, etc...), c'est tout à fait LÉGAL. par contre, la loi prévoit un délais de 6 mois après la sortie en salle pour la vente d'un DVD. tu en conclus donc que l'achat à l'étranger d'un DVD sorti depuis moins de 6 mois en France (si tu es en France) est par contre illégal... mais toléré par les douanes (ça ne représente pas grand en terme de délis).
pour conclure, avec un UJ-825 tu n'as aucune solution pour lire des DVD de toute zone à part la limite des 5 changements possibles... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Traumerai
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
salut vincent et merci pour ta réponse.
pourquoi tant de pessimisme?? Qu'est ce qui va faire rendre dispo ou non le truc?
ensuite je change un peu de sujet, je vois dans ta config :
M-Audio Firewire Audiophile
peux tu me dire ce que c'est en 2 mots ?[/b] |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Traumerai a écrit: | pourquoi tant de pessimisme?? Qu'est ce qui va faire rendre dispo ou non le truc? |
c'est la technique du zonage qui est en cause.
jusqu'à présent, le zonage était incubé dans le firmware des lecteurs optiques: une simple mise à jour avec un firmware patché les rendaient dézoné, simple et efficace.
aujourd'hui : les firmware font appel à une ROM inaccessible dans laquelle est incubée l'info RPC. tu l'as compris : à moins de casser le lien entre le firmware et la ROM en question, impossible de dézoner le lecteur. hors il semble que ce lien soit essentiel au bon fonctionnement du lecteur.
on est dans l'impasse totale.
Traumerai a écrit: | ensuite je change un peu de sujet, je vois dans ta config :
M-Audio Firewire Audiophile
peux tu me dire ce que c'est en 2 mots ?[/b] |
c'est une carte son externe firewire. on en parle dans ce sujet :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5288 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore