AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier apple et le point ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 19:45    Sujet du message: Clavier apple et le point ? Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis un moment je suis avec le clavier apple (1 mois) et je ne comprends pas pourquoi le . de mon pavé numérique est en fait une ,

Quelqu'un sait ce qui provoque cela ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mappage de touches du clavier a toujour été fait ainsi. Pour avoir un point, sur le pavé numérique, tu dois fire Maj-,

Pourquoi ? pour se différencier du Monde de Bill Confused
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

non non blackmac Smile
billou je m'en fou (ca rime) mais juste que lorsque sur ma touche il y a une séripgraphie indiquand . je m'attends a tapper .
Hors ce qu'il en ressort c'est un ,

Donc pourquoi ne pas sérigraphier directement un , sur le clavier numérique ? Bon ben en fait je fait maj-, que ce soit sur le clavier ou sur le numerique, c'est un peut nul comme logique...

Merci en tout cas pour la réponse, je ne savais pas.
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça provient aussi peut être du fait que la virgule remplace le point dans les nombres chez les anglo-saxons.. Enfin, j'en sais rien Wink
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet la bonne explication.
La touche du pavé numérique est la ponctuation des chiffres avec décimale.
Donc en France (et quelques autres pays du monde) c'est une virgule qui sépare ces chiffres, donc d'autres pays un point.
C'est ainsi, et ne dit jamais à un comptable que tu veux un point, c'est anti ergonomique (merci Windows).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu peux également changer tout cela en faisant la manip suivante :

Préférences sytème
ds la rubrique Personnel => International
Formats
Nombre => personnaliser

et tu changes la virgule en point... Very Happy

Et voili voilou, le tour est joué et Billou l'a dans le trou ! Laughing

Si tu veux faire plus rapide et plus simple, tu ajoutes l'américain et ou l'anglais dans tes langues de saisie là où le petit drapeau français apparait en haut à droite de ton bureau, et quand tu veux des points à la place des virgules, tu passes sur l'une des deux langues le temps de saisir tes millions .. Very Happy

J'ai rien contre les comptables, mais bon, hein, faut pas pousser mémé dans les orties non plus Laughing
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
non non blackmac Smile
billou je m'en fou (ca rime) mais juste que lorsque sur ma touche il y a une séripgraphie indiquand . je m'attends a tapper .
Hors ce qu'il en ressort c'est un ,

Donc pourquoi ne pas sérigraphier directement un , sur le clavier numérique ? Bon ben en fait je fait maj-, que ce soit sur le clavier ou sur le numerique, c'est un peut nul comme logique...

Merci en tout cas pour la réponse, je ne savais pas.

La sérigraphie aurait changé ? Sur mon clavier, la sérigraphie de la touche du pavé numérique est bien une virgule et non un point. Mon clavier est un noir de la génération précédente (touches noires + plastique transparent + intérieur couleur alu).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un clavier blanc Wireless et que sur mon pavé numérique j'ai un . et non une ,
D'ou ma remarque, autrement je n'aurais pas posé la question Smile
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:
Mais tu peux également changer tout cela en faisant la manip suivante :

Préférences sytème
ds la rubrique Personnel => International
Formats
Nombre => personnaliser

et tu changes la virgule en point... Very Happy

ca j'avais essayé a l'epoque, pensant que je contournerais le probleme mais ca ne marche pas. Crying or Very sad Crying or Very sad
Un pote a le meme probleme sous sous unix avec un software et il a trouvé un solution mais ne s'applique pas pour moi.

Avec le clavier il y avait un CD, donc je vais voir s'il y aurait pas un truc dessus qui me vire la virgule Smile
macpic
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on vit pas sur la même planète Mac, parceque moi il a peut être in wire mon clavier, mais il est blanc, de chez Apple, avec un point sur la touche du pavé et ça fonctinne, dans Word, Excel, AppleWorks etc...

Plus je ne peux pas, désolé Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: