Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericmiram PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 5:10 Sujet du message: Synchroniser mon Palm T2 et mon Ibook G4 |
|
|
Salut tout le monde.
J'ai un petit pb : impossible de syncroniser mon Palm T2 via Isync par bluetooth. Pourtant la synchro fonctionne avec le logiciel de synchro Palm en mode bluetooth.
HELP !!!! _________________ Toujours le parfait amour, mais goûte un repos bien mérité :
iBook G4 1.33 Ghz 14" 768Mo 60G SD BT.
remplacé par :
Macbook 2.4Ghz Alu. 13.3" 2Gb 250G SD
Airport Express N....c'est grave docteur ??
iPhone 3G 16g |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de PalmOne, tu dois télécharger la bonne version de PalmDesktop et l'installer sur ton iBook en plus de isync. Attention - souvent PalmDesktop s'installe mal (ou pas du tout) en compte admin (bug d'installerur). Pour pouvoir l'installer correctement, il te faudrait un petit utilitaire,nommé "Pseudo' à télécharger sur www.versiontracker.com - il permet d'exécuter un quelconque logiciel avec les autorisations root, sans qu'il soit activé.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout lancer la synchro depuis le Palm... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ericmiram PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout fait et pourtant voici ce que j'obtiens :
07:45:21 Attention Impossible de synchroniser calendriers et tâches à réaliser avec PalmT2: l’appareil n’est pas disponible
07:45:21 Attention Impossible de synchroniser calendriers et tâches à réaliser avec T616: l’appareil n’est pas disponible
07:45:21 Synchronisation de calendriers et tâches à réaliser
07:45:21 Récupération des changements de iCal
07:45:21 Récupération des changements de .Mac
07:45:21 Synchronisation de calendriers et tâches à réaliser terminée
P.S : connexion fonctionne avec T616, c'est juste qu'il était éteint !!!
Merci. _________________ Toujours le parfait amour, mais goûte un repos bien mérité :
iBook G4 1.33 Ghz 14" 768Mo 60G SD BT.
remplacé par :
Macbook 2.4Ghz Alu. 13.3" 2Gb 250G SD
Airport Express N....c'est grave docteur ??
iPhone 3G 16g |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il faut lancer la synchro HotSync depuis le Palm !!!!!!
iSync ne va pas chercher le palm, j'ai le meme soucis.
Par contre évite la synchro Palm en BT, c'est LENT _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
un petit soucis...
j'ai le pbook, le telephone en BT, le palm (un T2) et le compte .mac.
la synchro du carnet d'adresse se passe bien avec le telephone et le compte .mac
Mais rien à faire pour le palm
j'ai ce message : Erreur de synchronisation avec le Palm portable. L’appareil Palm est configuré pour utiliser les conduites Palm Desktop qui sont en conflit avec iSync.
Si vous synchronisez les contacts, la conduite Palm Desktop du Carnet d’adresses doit être désactivée dans l’application Palm HotSync Manager avant que l’appareil ne puisse être synchronisé avec iSync.
Si quelqu'un a une idée... |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Voici la soluce, que j'ai utilisé il y a quelques semaines. Je remercie encore une fois didierr sur le forum Macbidouille pour son aide :
avec palm desktop sur les 2 machines, comme logitiel-agenda
voici une réponse de Electro p sur Palmattitude, il y a 6 mois
"
Bon, alors reprenons
Tu vas voir dans /Library/Application Support/Palm HotSync/Conduits. C'est là que se trouvent toutes les conduites utilisées par HotSync.
Cas 1 : Tu veux utiliser Palm Desktop :
Si tu as installé la conduite iSync Palm, tu dois avoir une conduite nommée "Apple" dans le dossier ci-dessus. Tu la déplace dans un dossier "Disabled Conduits" juste à côté et puis c'est tout. La conduite iSync ne s'affichera plus dans les paramètres de HotSync et tu est sûr qu'il n'y aura pas de conflicts
Cas 2 : Tu veux utiliser iSync /iCal/Carnet d'Adresses :
De ton dossier Conduits, tu vire "Adress Conduits" et "DateBook Conduits", tu laisse la conduite "Apple", et c'est tout. Tu ne sera plus embêté; plus de risque de conflicts.
Cela dit, tu peux te contenter de paramètrer les conduites dans le menu HotSync. Tu mets iSync sur "synchroniser", tu mets "Adresses" et "Agenda" sur "Ne rien faire"... et inversement.
Mais moi, je préfère la manière forte. Tu sors les conduites inutilisées de ton dossier Conduits et comme ça, tu est sûr d'être tranquille.
Et au passage, si ce n'est pas encore fait, une petite mise à jour vers les dernières versions en date ne fera peut-être pas de mal non plus :
Palm Desktop : 4.2.1
iSync : 1.5
iSync Palm Conduit : 1.2
Unquote
Voilà, en prnncipe cela devrait fonctionner; Chez moi c'est bon |
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air bien comme manip.
je cherchais à m'occuper ce matin, je vais faire ça.
Merci. |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
de rien
En tout état de cause, soit tu passes par palmdesktop, soit par ical et adress book, mais de passer par les deux ne servira qu'à te créer des doublons de tout, puis des doublons des doublons etc...et en plus tu te retrouveras avec des synchro si lentes que tu auras le temps de partir en vacances jusqu'à Noêl et de revenir sans que ce soit terminé |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Par contre évite la synchro Palm en BT, c'est LENT |
Sûr, c'est lent, très lent… mais vraiment pratique !
Je ne suis pas intervenu dans la discussion alors que je commence un peu à connaître le sujet à force d'avoir des problèmes avec mes synchro ! D'abord je travaillais aujourd'hui donc difficile de vous lire, puis ma config est assez tordue pour que ma petite expérience soit facilement transposable. C'est d'ailleurs la dernière chose qu'il me reste à installer depuis ma clean install. Mais j'appréhende ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
si tu veux correctement installer ton Palm Desktop, utilise "Pseudo" - il te lance l'installation en tant que root et pas l'admin - en résulte une installation directement opérationnelle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|