Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batims
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 16:37 Sujet du message: Switch mais problème réseau |
|
|
Je suis en train de passer de PC (Sony et winXP) à un powerbook G4 15'. J'ai cependant un petit souci:
Dans le cadre de mon école, nous utilisons un reseau sans fil 802.11. Rien de très génant, le powerbook l'intègre. Oui mais... L'école nous fourni une carte PCMCIA Cisco, et nous devons obligatoirement passer par elle pour nous connecter (identification par adresse mac) et par une cession windows spécialement créée sur nos PC, à laquelle nous nous connectons via un login et un mot de passe fournis. C'est la politique de sécurité de l'école, elle est absurde, mais c'est comme ca. Avec le powerbook, peut on créer une semblable cession et désactiver airport pour passer via la carte cisco? Je précise qu'aucun autre logiciel n'est utilisé, nous naviguons ensuite sur une interface web ou exploration de fichier, là, je pense qu'il n'y a pas de soucis. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
il n'y a pas moyen de désactiver la carte airport de ton alu.
si ton alu fait parti des derniers sortis (Rev D à 1,67 GHz), ta carte est inaccessible sans démonter ta machine, tu ne pourras pas la retirer simplement.
si ton alu est antérieur : retire la carte Airport et place l'horreur de carte PCMCIA Cisco dans le logement prévu.
tu pourras alors paramètrer ta machine comme bon leur semble...
cette politique est totalement idiote dans la mesure ou la carte du mac peut tout à fait remplir le même rôle que leur carte Cisco. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Batims
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mais est il possible de laisser airport (car pour le wifi a la maison, pas question d'utiliser cisco) et de mettre la carte cisco ( j'ai inversé, c'est bien sur une PC card, pas une PCMCIA!), puis préciser à Tiger que le reseau X doit passer par la carte CISCO? Car c'est ce que font toutes les personnes qui ont un centrino...
(De toute façon, dans le cas contraire, je m'en fout, je prend quand meme mon powerbook, et je ferai chier le responsable informatique.) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
non, tu ne peux pas faire cohabiter (à ma connaissance) deux cartes wifi dans un powerbook.
va enquiquiner l'admin, il devrait pouvoir récupérer l'adresse MAC de ta machine et te créer un accès SANS AUCUN SOUCIS ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Si l'ordi reconnait la Cisco comme une carte Airport, pas de solution de faire cohabiter les 2, sinon c'est tout à fait possible.
Tu peux couper Airport, tu vas dans "prefs système/réseau", ajouter un port et tu ajoutes une connexion via la Cisco...
Maintenant tu devrais plutot en effet parler avec l'admin pour leur rappeler le B.A ba des connexions. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
qu'appelles-tu "reconnue comme une carte airport" ? -> reconnue comme une carte wifi ??? _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Non. Certaines cartes sont controlables via le menu Airport car reconnues comme une carte Airport, d'autres sont gérées par un drivers séparé, donc cumulables. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
oki doc ! _________________ Vincent
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Reste à régler le porblème de la session Windaube... ça me rappelle ma galère au bahut l'année dernière _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|