AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

J'hésite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 16:53    Sujet du message: J'hésite... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre forum, j'ai déja eu l'occasion de tester...et en fait je suis toujours dans la même situation: j'aimerais acheter (je vais d'ailleurs le faire) un powerbook...je m'étais braqué sur le 12" mais un écran un peu plus grand et panoramique me tente bien d'où mon hésitation pour le 15"...
C'est vrai que je ne vais faire que de la bureautique et de l'encodage de 33&45 tours en mp3...donc un ibook me conviendrait tout autant mais......j'ai envie d'un powerbook!!!!

Donc j'ai deux grosses questions lol:
1 - Que me conseilleriez vous? le 12 ou le 15? j'aime le 12 pour sa portativité et le 15 pour son écran...reste à savoir si le 12" est vraiment confortable ou si le 15 est vraiment (trans)portable...car je ne suis pas un ultra nomade.

2-la deuxième question concerne le bruit tout d'abord, lequel est le plus silencieux? Et (c'est lié au bruit) lequel chauffe le moins?

Merci de vos réponses, je compte prendre ma décision définitive en juin car comme ça je ne l'ai pas pendant mes examens sinon ca signifierait que je passerais tout mon blocus à explorer tiger (je suis windowsien lol) et donc que je peux dire bonjour pour une seconde session d'examens lol

Thomas

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le 15" est plus silencieux car il dissipe mieux la chaleur (ventilo tournant moins souvent donc).
le 12" est très pratique mais a ses limites (dans ton cas) dans l'affichage (il ne fait que 1024x768 de résolution). il est donc moins confortable pour l'œil.

alors à choisir, soit tu optes pour le 12" et une résolution modeste mais une machine meilleure marché et quoiqu'il en soit performante.
soit tu as les moyens de t'offrir le 15" qui te permettra d'aller plus loin dans l'affichage et peut-être dans des évolutions que tu souhaites lui apporter dans les années à venir, il est mieux équipé (port PCMCIA par exemple).

quoiqu'il en soit, pense à passer par l'une de nos bannières pour passer ta commande, ça nous donnera un sacré coup de pouce! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

12/15, 15/12... J'ai fait la même hésitation pendant longtemps...

Le 12" est génial si tu comptes vraiment bouger et l'avoir toujours avec toi, sinon 15"...
Je trouve que c'est vraiment le seul argument pour les partager.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
disciple

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

j'hésitais aussi entre le 12" et le 15" au niveau mobilité, et j'ai finalement opté pour le 15", chose que je ne regrette pas.

Je l'ai depuis maintenant une semaine, il est vraiment léger et mobile Wink

dernière chose qui va peut être te convaincre, le rétro éclairage du clavier, qui est réellement utile Wink

à bientôt Smile

diverses machines x86 sous linux =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bengelly
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

15" pouces en powerbook sans hesitations, c'est de loin le meilleur choix !!! Je le sais, j'en ai un et je le lache plus du tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le budget, le 15" sans hésitations.

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! cela confirme mon envie d'acheter le 15'!!! Wink

Maintenant je vais approfondir pour savoir quel 15" je vais prendre et avec quelles options éventuelles!...je vais ré-explorer le forum mais attendez vous à me revoir lol

Je commanderai par la bannière, sans problème...mais ca marche si je suis en Belgique?

... . . . . . . . ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui meme pour les belges.
Tu cliques sur la banniere et ensuite tu vas sur le Store belge et le tour est joué Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok no prob alors Wink

... . . . . . . . ...

GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé du 12 au 15... je ferais pas marche arrière Razz
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, l'autre enorme avantage du 15 sur le 12 (possesseur d'un 12 boosté presque à fond et ça dépote: 1,25Go de ram, disque dur 7200 rpm, tiger), c'est la carte graphique, si jamais tu jouais sur la machine... Si tu ne joues pas, et que tu n'as pas ta machine tous les jours dans ton sac (moi, si), le débat reste ouvert... sinon:
jeu -> 15
grosse mobilité -> 12

c'est un avis perso...
iPod G3 @ 10Go
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis :
grosse mobilité = 12"
mobilité performante = 15"
jeux = PS2 Razz
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis… comme Monsieur GaelW.
Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un 17" ?
C'est ce qu'il y a de mieux.... Sauf si tu as une mobylette pour te déplacer comme Ludo

bon d'accord

Tu sors
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

"J'hésite..."
Pas trop longtemps il n'en aura plus en vente.

:P
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boss ! Smile
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le 15 n'est pas une machine de jeu, mais faut pas pousser non plus on peut farie des choses ludiques avec ces portables sans soucis. L'intéret c'est aussi de pouvoir faire un peu de tout avec une seule machine, à mon gout. et à le 15 est mieux lotti que le 12. Ce dernier est finalement une machine plus extrémiste.
On peut ne pas concevoir de jouer sur un portable, voire même un ordi tout court par rapport à une console, mais j'aime bien me faire un petit warcraft 3 ou un ut 2004 avec des potes sous pc de temps à autres. Je dois dire d'ailleurs que pouvoir faire ça avec 2,5 kg de matos (ordi, souris, adaptateur secteur) dans le sac, c'est très sympa...
iPod G3 @ 10Go
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour toutes vos réponses...

Le 17"...heu non lol et pour les jeux j'ai un pc à la maison et un ps2 donc ca va Wink

Je pense que je vais prendre le 15" (faut voir niveau finance et job de vacances lol)...en + ca fera plaisir à ma copine!

encore merci!

thomas

... . . . . . . . ...

GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: