Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cnedien PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 19:15 Sujet du message: Comment installer mon scanner? |
|
|
Voilà mon père viens de me faire passer son scanner (pour la petite histoire sa boite viens de lui en envoyer un nouveau) mais il n'est apparemment pas détecté lorsque je le branche en USB (seule possibilité d'ailleur) et que le CD d'installation n'est prévu que pour Windows... Grrrrrrrr
Ma question est donc : Comment puis-je le faire fonctionner sur mon PB ou où est-ce que je pourrai trouver des pilotes?
PS: Désolé si j'écris dans la mauvaise rubrique lpascalon mais je n'en ai pas vu concernant le matériel
Mon Scanner est un HP 4300C (un ancien modèle, je dirais qu'il a 5 ans mais il fonctionne à merveille sur mon PC)
En espérant que l'un de vous soit magicien et puisse faire fonctionner mon scanner sur mon PB, d'avance MERCI ! _________________ Pierre
Alubook 12" 1.5 GHz (rev. D), 512 MO de RAM, Combo drive, DD de 60 Go, Ms Office(vieille habitude) et housse Tucano second Skin, 10.3.9.
PC: Athlon 1,4 Ghz qui me sert de server |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as regardé sur le site HP ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
ou une recherche sur Versiontracker, mot cle : scanner software
question subsidiaire : est-il reconnu par les informations système ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Répondons aux questions dans l'ordre:
=>lpascalon : Oui mais Vincent y a répondu
=>ch-vox : Je ne connai pas X11, Xsan et Gimp mais je vais les chercher pour les essayés, merci.
=>blackjmac : Il n'est pas reconnu pas les informations systeme, je n'ai que le bluetooth et le trackpad (rien de branché en USB si ce n'est le scanner), pour versiontracker, j'y vais de ce pas; merci à toi aussi .
Je vous tiens au courant _________________ Pierre
Alubook 12" 1.5 GHz (rev. D), 512 MO de RAM, Combo drive, DD de 60 Go, Ms Office(vieille habitude) et housse Tucano second Skin, 10.3.9.
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
si les Informations système ne le reconnaissent pas en USB, l y a peu de chances qu'il puisse être fonctionnel _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bon j'étais parti plein d'espoir mais je suis très déçu, j'ai découvert que vous n'étiez pas des dieux!!!! Ca m'a fait aussi mal que lorsque ma mère m'a dit que le père noël n'existait pas .
Non je plaisante, j'ai découvert sur le site HP que seulement les séries 4070c, 4400c, 4500c, 4570c, ... étaient considérée comme compatible Mac OS.... (En gros à 1 ou 2 mois près mon père achetait un scanner compatible avec mon PB actuel (c'est rageant)
Ca fait deux fois que je me fait avoir, d'abord ma webcam (seulement reconnu par macam dc inutilisable en chat...) maintenant le scanner. Le Mac serait-il exigeant ou c'est seulement moi qui lui en demande trop...
Enfin je tiens tout de même à vous remercier car vous répondez presqu'aussi vite que Lucky Luke avec vos claviers et seulement cette fois-ci si ça n'a pas marché c'est pour un souci matériel...
A très bientôt (peut être encore une fois avec du matériel incompatible mac )
PS: J'ai essayé tout ce que vous me conseilliez mais rien n'a fonctionné, Vincent, je n'ai pas trouvé Gimp et pour X11 je l'ai téléchargé et essayé quelques manip mais rien et Xsan, il m'a semblé que c'était payant ou alors je ne l'ai pas trouvé... _________________ Pierre
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Cnedien a écrit: | c'est seulement moi qui lui en demande trop...
| _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Non en fait je devrait être plus exigeant avec le matériel que l'on me donne... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Oups, c'était moi mais j'étais sur le PC! _________________ Pierre
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: |
Non en fait je devrait être plus exigeant avec le matériel que l'on me donne...
| malheureusement tous les périphériques ne sont pas forcément compatibles avec nos macs , et pourtant bien plus que ne le pensent les utilisateurs de PC (ex : les souris à 3 boutons) , et malgré la générosité de tous les gens qui veulent nous refiler leur vieilleries (je dis ça + pour mon père que pour le tien ) _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Anonymous a écrit: |
Non en fait je devrait être plus exigeant avec le matériel que l'on me donne...
| malheureusement tous les périphériques ne sont pas forcément compatibles avec nos macs , et pourtant bien plus que ne le pensent les utilisateurs de PC (ex : les souris à 3 boutons) , et malgré la générosité de tous les gens qui veulent nous refiler leur vieilleries (je dis ça + pour mon père que pour le tien ) |
Non apparemment ils ont dû être élevé à la même école....
J'ai déjà deux écran venant de lui, une imprimante euh non deux (dont une n'a jamais fonctionné, elle n'avais pas du supporter le voyage jusqu'à toulouse), clavier, souris et le scanner, ct une bonne idée car je n'en avais pas mais bon... ah oui et mon premier PC ct aussi une de ses anciennes machine, lol! _________________ Pierre
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Gaël,
J'ai cru un moment que tu avais trouvé "LA SOLUTION" mais malheureusement non, d'abord je croyais que c'était moi qui n'arrivais à faire fonctionner le logiciel (ce qui est peut être vrai), du coup j'ai regardé dans la liste et il y a bien un 4300 mais ce n'est pas un HP et dans les HP il n'y est pas .
C'est vraiment dommage, merci beaucoup pour tes recherches et surtout si tu en trouves une autre n'hésite pas, je suis tout ouïe. _________________ Pierre
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, autant pour moi : il est dans la liste des "non supportés"... bon bein poubelle _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
LOL je ne l'avais même pas vu cette liste.
Encore merci pour tes recherches, tant pis moi qui commencais à délaisser le monde du PC je vais devoir garder encore quelque temps ma grosse machine de guerre...
Sur ce je vais me coucher,
Bonne nuit! _________________ Pierre
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon, un Canon Lide 30 ou 50, vendu en gros 40 ou 50 €, tourne super bien (je le sais, je fais toute ma PAO avec mon Lide 30) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
sinon un petit mail à HP pour avoir confirmation qu'un version bêta de pilotes n'existe pas, sait-on jamais... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée je n'y avais pas pensé...
Je vais le faire tout à l'heure,
Merci du conseil. _________________ Pierre
|
|
|
|