Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 à 23:57 Sujet du message: Faux contact sur la prise minijack de sortie son |
|
|
hej,
depuis quelques jours, j'expérimente un truc un peu désagréable : quand je débranche la prise minijack de la sortie son, j'ai les hauts-parleurs de ma machine qui sautent. j'entends le 'clic' qui signifie que les hp sont actifs, puis rien, puis clic, puis rien, puis reclic... jusqu'à ce que ça se stabilise et que je puisse écouter le son d'un cd audio par exemple.
je pense aller faire un tour vers le SAV bientôt n'ayant pas trouvé de solution propre pour réparer le contacteur qui permet à la machine de savoir si la sortie minijack est utilisée ou non. si quelqu'un a une idée . j'ai aussi un peu peur que le SAV me dise qu'il faille changer la carte mère, la carte son étant soudée à cette première...
bref, qu'en pensez-vous ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Rtype Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
J’ai le même problème, et je pense que cela provient des empreintes laissée par les doigts sur la fiche “qu’il faut bien essuyer ! sinon pas de son ou petit craquement ” et par le manque de rigidité et d’effet ressort des lames de contacts qui forme la prise femelle du powerbook 12” par contre la fiche dorée de mon casque sennheiser fonctionne toujours impeccablement !!! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que tes soucis sont efficients alors que ta prise minijack est branchée d'après ce que tu dis... c'est le contraire me concernant, c'est en débranchant la prise que les faux contacts se font ressentir. et je pense que cela provient d'un défaut du contacteur qui teste la présence ou l'absence la prise.
merci pour ta réponse en tous les cas ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Rtype Invité
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Désolé j’ai lu entre les lignes , normalement , les prises de ce type sont munies d’un petit contact très simple qui provoque comme tu l’expliques très bien la coupure des haute parleurs du PB
J’ai eu l’occasion de réparer ce genre de prise et parfois le problème est simplement un encrassement provoqué pas des poussières ou d’autre impuretés entre les contacts ,tu peux toujours essayer d’utiliser une bombe d’air sous pression pour souffler dans la prise ou encore une bombe de nettoyant dégraissant liquide (sans solvant surtout bien lire la notice !!!) c’est la bombe miracle de l’ électricien mais il a la fâcheuse tendance a givrer en grande quantité (dangereux pour les matières plastiques ) un ou deux pshittt devrais suffire Bonne chance !
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce conseil précieux. je vais tenter la bombe d'air sec... je fais très attention à la crasse mais ne suis pas à l'abrit de la poussière. je te tiendrai au courant une fois l'opération effectuée, je ne suis pour l'instant pas pressé, la bombe n'étant pas donnée . _________________ Vincent
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
le faux contact semble s'être atténué... je n'ai plus observé le phénomène depuis quelques jours . je pense que l'humidité ambiante n'y était peut-être pas pour rien, notamment générant un peu d'électricité statique (le contacteur était peut-être touché par un courant parasite... je sais pas).
bref ça semble s'être arrangé, mais je touche du bois ! _________________ Vincent
|
|
|
|