|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouletaucurry PowerBook de Muguet
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 19:38 Sujet du message: EPSON STYLUS C82 |
|
|
Salut: voila j'ai une Epson Stylus C82 et tout à l'heure j'ai voulu imprimer un fichier word et elle n'a rien imprimé: j'ai l'impression qu'elle n'imprime que l'encre rouge: j'ai donc changé les autres cartouches d'encres, mais rien n'a changé. J'ai réinstaller l'imprimante, et là c'est pire: elle n'imprime plus rien: elle ne réagit pas du tout.
Alors quel est le probleme? J'en ai vraiment besoin de cette imprimante... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Dans /Bibliothèque/Printers/Epson/Utilities/ tu trouveras un utilitaire "Epson Printer Utility". Il te permet de faire nettoyer les buses et vérifier l'état des buses et les nettoyer. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que les imprimantes Epson ont des buses d'impression permanentes non remplaçables (ou alors à un prix je ne te dit pas !). HP change les buses à chaque cartouche d'encre, Canon propose de les changer en pièce achetable un peu comme des cartouches (théoriquement, car j'en ai encore jamais vu en magasin).
Je te dis ça car si ta machine est restée longtemps inactive, l'encre a séché dans les buses d'impression et il arrive que même la manip de nettoyage que te donne blakjmac ne suffise pas ! Avec HP : tu changes de cartouches, avec Canon : tu achètes de nouvelles buses, avec Epson : tu changes d'imprimante . C'est une maladie bien connue de la marque et assez fréquente (j'ai une C62 au boulot qui l'a sur les buses jaunes).
Avant de passer à aussi extrême, essayes et réessayes le nettoyage par l'utilitaire d'impression (que tu peux aussi avoir par /Applications/Utilitaires/Configuration d'imprimante puis en sélectionnant ton imprimante et en cliquant sur "Utilitaire"). Ça mange ÉNORMEMENT d'encre mais ça débloque parfois la situation (c'est fait pour ça). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
pouletaucurry PowerBook de Muguet
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses... Mais a l'avenir, que faut il faire pour eviter ce probleme? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Une seule solution : imprimer régulièrement pour que l'encre n'ait pas le temps de sécher. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
+1. Faut la sortir de temps en temps du placard. C'est ce qui n'a pas été assez souvent fait avec celle de mon boulot.
Pas nécessaire cependant d'imprimer trop souvent. Il m'arrivait de ne pas me servir de mon ancienne Stylus Color pendant une ou deux semaines. Jamais eut de problème de buses que quelques nettoyages par l'utilitaire ne résolvent. Elle est morte de sa belle mort. Paix à son âme… _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
Macpro
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas trop imprimer, mais c'est vrai que c'est bete de ne pas l'utiliser regulierement, tu devrais le savoir!! |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Finalement, tes buses se sont débouchées ou pas ? _________________ Éric
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore