AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie powerbook G4 12""

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcosx
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:31    Sujet du message: Batterie powerbook G4 12"" Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai une petite question concernant la batterie de mon powerbook, voila apres avoir utiliser mon powerbook jusqua que la batterie soi vide , il est passé en mode veille avec le voyant blanc qui clignote, seulement etant parti de chez moi je ne l'ai plus recharger pendant 2 jour ce qui implique qu'a mon retour la batterie etait totalement dechargé et le voyant de veille ne clignotais plus , je l'ai rechargé totalement et apparament tout a l'air de fonctionner.
La question que je me pose est de savoir si le fait de laisser se vider totalement la batteire peut l'endommager?
Merci pour vos reponse et bonne continuation pour ce site qui est genial!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi, la batterie garde un seuil de sécurité pour maintenir l'ordi en veille, sinon il se coupe. Donc la batterie n'a pas souffert (mais à ne pas faire trop souvent non plus Razz ).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Marcosx
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 19:05    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour la reponse c gavé rapide.
par contre comme je te disai il netait meme plus en veille (le voyant blanc ne clignotais plus)a mon retour et quand je lai rechargé la date affiché 1970.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends mon temps ce coup ci Wink

La batterie garde une réserve pour permettre d'avoir le temps de ne rien perdre même batterie vide, l'ordi est alors en veille.
Mais ce temps n'est pas éternel puisque l'ordi consomme un peu, donc la réserve n'est pas suffisante pour rester 2 jours. L'ordi s'éteind alors par sécurité...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

... et le circuit qui alimente l'horloge se met à zéro, d'où la date en 1970 Wink
Marcosx
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 23:36    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos reponses Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bienvenu

hugs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: