Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouletaucurry PowerBook de Muguet
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 15:46 Sujet du message: Guitare |
|
|
slt,
avec un ami on aimerai faire de la musique sur gargeband... est il possible de brancher sa guitare electrique au powerbook afin d'avoir un rendu audio de tres bonne qualité??? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
il peut brancher la sortie ligne de son ampli que l'entrée ligne de son powerbook , aucun soucis, c'est même fait pour ça _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il peut brancher la sortie ligne de son ampli que l'entrée ligne de son powerbook , aucun soucis, c'est même fait pour ça |
En effet mais j'ai beaucoup entendut dire qu'il y avait un temps de latence et qu'il y avait des bruits parasites ...
Moi je vais prenre ça
Evidament j'ai un ibook donc pas d'entrée son ... Pas le choix. Mais c'est vraiment prévu pour la guitare et un micro donc c'est génial (hélas pas deux entrées guitares _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | ch-vox a écrit: | il peut brancher la sortie ligne de son ampli que l'entrée ligne de son powerbook , aucun soucis, c'est même fait pour ça |
En effet mais j'ai beaucoup entendut dire qu'il y avait un temps de latence et qu'il y avait des bruits parasites ...
Moi je vais prenre ça
Evidament j'ai un ibook donc pas d'entrée son ... Pas le choix. Mais c'est vraiment prévu pour la guitare et un micro donc c'est génial (hélas pas deux entrées guitares |
en effet, regarde ma signature : je suis également équipé d'un M-Audio...
ceci dit, tu as raison sur un point : les bruits parasites.
par contre pour la latence, je n'ai expérimenté rien de telle à l'époque où je n'avais pas ma carte externe. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pas le meme budget, mais ca fonctionne bien sans latence (car direct monitoring materiel) la FA 101 d EDIROL. Apres avoir essayé pas mal de cartes pas cheres, un bilan severe :
Pour l enregistrement sur un mac, seul une carte semi pro/pro peut permettre un enregistrement de bonne qualité.
Dommag que tu es un ibook car la solution d un petit preampli a lampe es la plus economique (entre 120 et 160 € le preampli) pour un enregistrement de qualité !!
Vincent dit moi si je me trompe, mais la seule chose qui manque à une carte son mac, c'est les connexions, sinon elle fait autant qu une carte son externe mais l inverse n'est pas forcement vrai !!!
J ai essayé une m audio quattro, ca marché pas mal, mais beaucoup moins de pistes gérées qu avec la carte du PB. Le combo PCR A 30 d edirol (carte son /clavier maitre ) un desastre ! J ai un ami qui avait pris la Audiophile FW (avec un G5) et il a eu pas mal de soucis (craquement et tutti quanti ) avec des softs comme logic ou DP 4.5.
Donc vigilance.
Pour moi c'es la FA 101 ou la FA 66, sérénité pour l enrgistrement et la lecture, le direct monitoring hardware avec balance entre le son direct et le son de l ordi, la connectivité complete (spdif entree sortie, entree midi, preampli avec alim phantome... la totale) et surtout les drivers natifs à tiger et panther.
Pour moins de 500€ (je crois qu elle a bien baissé) c'est la tranquilité et la qualité assurée !!
Bonne journée
Fonkyfarf |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas de te logguer! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
fonkyfarf PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 à 17:24 Sujet du message: |
|
|