Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazzyguy PowerBook de Cuir
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: La Varenne-St Hilaire, France
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 9:30 Sujet du message: Wallstreet / OS X & partitions |
|
|
Bonjour,
La partition de 5 Go sur laquelle est installée Panther (10.3.9) est corrompue (pb B-Tree détecté par TechTool Pro), ce qui empêche le montage de ce volume.
Puis-je ré-initialiser cette partition avec Utilitaire disque + Partitionner, sans risque pour les autres partitions de mon disque de 40. Go ?
Merci d'avance, _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'initialiser (l'effacer) mais surtout ne repartitionne pas : tu vas TOUT perdre. C'est pour ça qu'on se tue à vous dire que partitionner son disque ne met pas ses données à l'abri : là c'est que le b-tree, donc ça va encore, mais si le disque à un gros problème, toutes les données de toutes les partitions sont foutues ! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: La Varenne-St Hilaire, France
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais je n'ai vu la possibilité de ré-initialiser une partition qu'avec l'onglet Partitionner, en verrouillant la modification des autres partitions existantes, que je veux conserver : y a-t'il un autre moyen ? _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tu choisis l'onglet effacer, puis ta partition à gauche, et tu lances (avec éventuellement des options de données à zéro par sécurité)
_________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions, on n'est jamais trop prudent... _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
|
|
|
|
|