|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 19:44 Sujet du message: Aperçu, fichiers vidéo |
|
|
Bonjour,
Depuis le passage à tiger j'ai remarqué que les "aperçus" (quelque soit la fenêtre initialement ouverte) des fichiers video ne fonctionnaient plus. La petite roulette (vous voyez ce que je veux dire, celle sur l'écran de démarrage de PB.fr...) montre bien une activité, mais ça rame, et rien n'apparait...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas le soucis _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Disions que quand on sélectionne un fichier divx dans la colonne d'une fenêtre, on peut avoir un aperçu de la vidéo (à droite). Là, je remarque que dans le meilleur des cas, apparaît les commandes (lecture, volume, etc...) mais pas la petite image vidéo. J'ai l'impression que l'ordi rame, ou ne trouve pas. Avant Tiger l'aperçu s'affichait presque instantanément (sauf quand problème de format vidéo)...
Je me suis mieux expliqué ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet beaucoup plus clair...
Désolé, n'ayant pas encore testé Tiger, je ne peux pas t'aider _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Idem quand j'opte pour "Lire les informations". L'aperçu ne m'est plus donné pour les documents vidéos _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est en effet beaucoup plus clair...
Désolé, n'ayant pas encore testé Tiger, je ne peux pas t'aider |
Tu me chambres ou c'est vraiment plus clair ?
Le problème pourrait ne pas venir de Tiger, (après tout...)... Est-ce que ça pourrait venir de VLC (mon lecteur par défaut), d'un problème de DD, d'un manque de mémoire vive, des puissances maléfiques du cosmos, etc,etc...? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ben faut attendre des témoignages d'autres utilisateurs de Tiger avant de conclure... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bien vu...
Wait and see... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
En changeant de système, tu as changé de version de QuickTime
Ce qu j'ai constaté, c'est que le Tigre met plus de temps pour afficher la fenêtre standard (par ex. Applications). Additionons tout ça et on a un ralentissement du Finder non négligeable sachant que par ex. SpotLight y est pour quelque chose aussi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs essais, il semblerait que ce soient les fichiers .AVI qui ne passent pas. Les .mpg passent, mais s'ils sont trop lourd, l'aperçu s'arrête vite sans proposer ni vidéo ni commande (= les "petits mpg" passent très bien...)...
Quelqu'un connait une solution ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
1 - ajouter les plugin QuickTime qui aident à lire les .avi
2 - éviter d'afficher les apperçus de fichiers vidéo, surtout des gros _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | En changeant de système, tu as changé de version de QuickTime
Ce qu j'ai constaté, c'est que le Tigre met plus de temps pour afficher la fenêtre standard (par ex. Applications). Additionons tout ça et on a un ralentissement du Finder non négligeable sachant que par ex. SpotLight y est pour quelque chose aussi |
Mon problème serait donc normal... J'avais aussi remarqué les ralentissements d'ouverture que tu as mentionné. Je ne dois donc plus m'inquiéter ? Et attendre une MAJ de Tigrou ...
Tu as les mêmes soucis avec "l'aperçu vidéo" ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | En changeant de système, tu as changé de version de QuickTime
Ce qu j'ai constaté, c'est que le Tigre met plus de temps pour afficher la fenêtre standard (par ex. Applications). Additionons tout ça et on a un ralentissement du Finder non négligeable sachant que par ex. SpotLight y est pour quelque chose aussi |
Les formats vidéos n'y seraient pour rien alors...
Mon problème serait donc normal... J'avais aussi remarqué les ralentissements d'ouverture que tu as mentionné. Je ne dois donc plus m'inquiéter ? Et attendre une MAJ de Tigrou ...
Tu as les mêmes soucis avec "l'aperçu vidéo" ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
et en plus, tu as un problème du double-clic : je te lis double _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | 1 - ajouter les plugin QuickTime qui aident à lire les .avi
2 - éviter d'afficher les apperçus de fichiers vidéo, surtout des gros |
Ok, je vais voir...
Merci
(Pardon pour la fausse manip) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
et je n'utilise jamais d'apreçu vidéo : ça fait ramer Finder et j'ai l'impression de retrouver mon vieux PB140 à 4 Mo de RAM et 40Mo de disque dur en Mac OS 7.5.1 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être la solution la plus simple, effectivement...
Peut-on forcer l'aperçu à n'ouvrir que certains types de documents (si ça rame pour les vidéos, c'est bien pratiques pour les photos...) ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Sans avoir à le faire manuellement bien sûr... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Chuck Maurice a écrit: | C'est peut être la solution la plus simple, effectivement...
Peut-on forcer l'aperçu à n'ouvrir que certains types de documents (si ça rame pour les vidéos, c'est bien pratiques pour les photos...) ?
| tu peux forcer tes vidéos à s'ouvrir avec un autre programme. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est possible dans une "colonne d'aperçu" ? Je vois pas... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore