AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

comment copier mon DD actuel (10.3) sur un 10.4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale
iBarman

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 13:35    Sujet du message: comment copier mon DD actuel (10.3) sur un 10.4 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme certains le savent je me suis fait livrer un 1.5 à la place d'un 1.67 Ghz. Apparement ça va s'arranger et je vais bientôt l'échanger (normalement T'oh).

Bon, ma question est :
Je travaille actuellement sur cet ordi en 10.3 et je voudrais copier mes boulots, mes prefs, mes adresses mails et les courriers, et tout le reste quand (ou si) je recevrais l'autre en 10.4. En gros je voudrais un clone de mon mac actuel sur le nouveau le pbm est le système qui change. Je ne voudrais pas me coller à glisser-déposer tout mon bordel dans chaque dossier, à la main, à la main.
Est ce possible et comment faire. Confused

Je mettrais mon bordel sur un disque externe de 250 Go.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 13:49    Sujet du message: Re: comment copier mon DD actuel (10.3) sur un 10.4 Répondre en citant

ale a écrit:
Bonjour à tous.

Comme certains le savent je me suis fait livrer un 1.5 à la place d'un 1.67 Ghz. Apparement ça va s'arranger et je vais bientôt l'échanger (normalement T'oh).

Bon, ma question est :
Je travaille actuellement sur cet ordi en 10.3 et je voudrais copier mes boulots, mes prefs, mes adresses mails et les courriers, et tout le reste quand (ou si) je recevrais l'autre en 10.4. En gros je voudrais un clone de mon mac actuel sur le nouveau le pbm est le système qui change. Je ne voudrais pas me coller à glisser-déposer tout mon bordel dans chaque dossier, à la main, à la main.
Est ce possible et comment faire. Confused

Je mettrais mon bordel sur un disque externe de 250 Go.

Merci d'avance
Grâce à l'assistant fait à cet usage. Normalement quand tu vas créer ton compte sur le nouveau, l'assistant va te demander si tu as un ancien mac, de le connecter en mode target, pour récupérer tes infos. Tout ce qu'il te faut c'est un cable FW.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale
iBarman

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la procédure d'échange consiste à envoyer le 1.5Ghz pour recevoir (dans les plus brefs délais rolling on the floor , l'autre mac, je m'aurais plus ce premier, mais mon disque sur un externe en firewire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ale a écrit:
Vu que la procédure d'échange consiste à envoyer le 1.5Ghz pour recevoir (dans les plus brefs délais rolling on the floor , l'autre mac, je m'aurais plus ce premier, mais mon disque sur un externe en firewire.
Si tu passes directement par l'Apple Care, ils accepteront certainement de te laisser l'ancien pb jusqu'à ce que tu aies transférer tes fichiers.Mais de toute façon, ça doit marcher aussi avec un disque externe FW bootable.

Edit - de toute façon, avec n'importe quel revendeur, exige d'avoir le nouveau pour renvoyer l'ancien. Tu as besoin de ton ordi, et il s'agit de leur bourde, c'est la moindre des choses.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors, démarre sur le CD d'installation, va dans Disk Utility puis (après avoir sélectionné ta partition) clique sur New Image t'aurais une belle image de ton disque sur le DD externe. Sinon;, tu peux utiliser Carbon Copy Cloner pour mettre tout sur le DD externe, à l'identique et bootable. L'assistant de configuration de Tiger te proposera le transfert d'une autre partition et là, le tour serait joué Wink
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question similaire.
Mon système actuel comporte 4 partitions et un profil ( c'est idiot, mais je le savais pas à l"époque) et je voudrais tout reformater pour n'en avoir plus qu'une seule et avoir plusieurs profils.
Ma question concerne la copie de mes docs vers un support externe, notamment ma partition 1 ressouces.
Pour que ca marche avec Carbon copy cloner, faut t'il que mon disque externe est aussi 4 partitions pour recevoir les info, ou bien une seule suffit.
Pour la réinstallation sur le disque interne, comment ça se passe sachant que je vais passer de 4 à 1 partition.
J'ai essayé avec copy cloner mais ca avait l'air de ne pas marcher ( ca n'avancait pas, ca moulinait). pourriez vous me donner une idée du temps de transfert moyen pour 10G.

merci
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

quelque soit ta méthode ( y en a plusieurs)
en mode simple : tout bascule de 4 partition vers un support externe( en une partition)

tu te retrouveras avec la totalité de tes données visibles en une seule arborescence
que ensuite tu peux remettre ou tu veux ( profil 1 , profil 2 etc)
comme n'importe quel fichier copié de volume externe
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

CCC ne clone qu'une partition système. Donc tu passes un CCC vers un externe qui a 1 partition, il copie alors ton système et notamment ton dossier "home".
Dans ce même dossier, tu rapatries (par glisser/déposer) tes autres données dans "documents" ou "bureau".
Puis tu reformates et CCC dans l'autre sens, le tour est joué.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, si je comprends bien, il faut que je clone la partition système (avec dossier home et autres fichiers système) puis pour le reste de mes doc, je fais juste des glisser/déposer dans les dossiers doc ou bureau de mon profil utilisateur cloner dans mon disque externe.

Ou alors je clone juste le fichier système dans la liste de ceux proposés par CCC

Pas de config spé pour CCC. j'ai vu qu'on pouvait spécifier, préparer pour une restauration apple

désolé pour les questions. Ca m'apprendra à partitionner en 4
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais rien dans CCC, tu lances et c'est tout.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok vais essayer.

merci
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est inutile de partitionner en 4, en 2 ça suffit largement Razz

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

La copie faite par CCC doit être au final:
- une image disque (que l'on fera monter une fois le disque interne reformaté et OSX reinstallé)
- une partition de démarrage (bootable). est ce utile si on veut partir du cd d'installation?
- aucun des deux...

Suis un peu perdu et j'ai l'impression que ca marche mieux si je choisis de faire une image de disque...En mode standard, ca coince et la copie n'est pas terminée alors qu'il n'y a que 8G de données.
De plus, est il préférable que le disque cible soit vide avant de recevoir les données du clonage.

Bonne nuit et merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout récupérer :

1 - tu clones (pas d'image disque) ta partition système sur le DD externe
2 - tu recopies le totalité de tes données des autres partitions dans des dossiers distincts pour t'y retrouver
3 - tu formates le disque (1 ou 2 partitions, les avis sont partagés mais la partition unique a l'air d'avoir plus de supporters Very Happy)
4 - tu reclones tes données du DD externe sur le disque fraîchement repartitionné - là, la partition unique a du bon, tu retrouves tous les éléments de ta sauvegarde, à l'identique, comme dans le DD externe Wink
5 - tu redémarres sur le DD interne et le tour est joué

Une précision - c'est long mais ne t'inquiète pas, le clonage avance même si CCC n'affiche pas de détails

bon courage Razz
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'important c'est que sur le DD externe tu retrouves tes petits venant du DD interne multipartitionné
( et en particulier un profil + les fichiers persos des multiples partitions)

ensuite tu replaceras les éléments sur ton DD interne dans le cadre de ta nouvelle organisation de l'espace
( en evitant 367 nouvelles partitions Wink)
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok, grand merci une nouvelle fois.
Par contre, quand vous dites que c'est long, auriez vous une estimation...juste pour savoir si je dois m'étonner si c'est pas fini demain en le lançant ce matin.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

CCC pour 35 Go, faut compter 1h30 environ.

iPhone 12 mini 128 Go

Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a marché pour le système. je m'attaque aux autres dossiers
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un CCC pour chaque dossier ???? Je comprends plus rien Confused

iPhone 12 mini 128 Go

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

4 partitions Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: