Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naud PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 11:59 Sujet du message: Help Tiger |
|
|
Bonjour à tous!
Bon, voila mon problème :
J'ai installé hier Tiger et tout c'est très bien passé! J'aurais sans doute du venir regarder sur le forum de powerbook avant mais ce qui est fait est fait!
Depuis, j'ai deux gros problèmes:
Premièrement plus moyen d'imprimer, mon ordi lance l'impression et puis la stoppe sans explication 5 sec plus tard! (même problème avec un autre mac passé tiger et une autre imprimante... donc ce n'est pas lié à la machine).
Deuxièmement mon internet joue à la girlande de noël... je m'explique: j'ouvre safari, tout est ok, 2 secondes après, ca plante... donc je clique sur diagnostique réseau et la je vois que les 5 points passent du vert à l'orange et au rouge continuellement! Du coup, je suis juste capable de poster ce message quand les 5 sont verts en même temps. C'est à dire une fois toute les 5 min! Donc excusez moi si je pose une question stupide ou déjà posée mais je sui incapable de chercher sur le forum dans ces conditions.
Merci pour votre aide! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Tu as tenté de réinstaller le pilote de l'imprimante ?
Pour internet je bloque... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que l'installation du Tigre c'est une mise à jour directe du Panther et pas la clean Install
Si c'est le cas, c'est normal  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as vraiment raison. Car pour ma part, hormis le problème vite identifié de Virex, j'ai procédé à la mise à jour de Tiger sur Panther sans absolument aucun problème...
- imprimante via Airport Express OK (C'est une HP 2250)
- connexion internet OK (Wifi à partir d'une Live Box)
- iTunes OK et AirTunes OK
- tous les logiciels utilisés OK dont par exemple BeDesk (qui est un logiciel de facturation)
- synchronisation iSync (Palm, iPod, K700i, .Mac, iCal et Carnet d'adresses) OK
- VidéoProjection OK
La seule précaution prise en dehors d'une sauvegarde de mes fichiers, a été une vérification du disque et la réparation des autorisations...avant de procéder à la mise à jour de Tiger.
En plus, la rapidité est au rendez-vous.... et je le confirme après une semaine d'utilisation.
En outre, Apple prépare une 10.4.1 qui va corriger un certain nombre de bogues... visiblement une MàJ de quelques 35 Mo....
Maintenant, effectivement, il y a peut-être lieu pour Naud de procéder à une recherche d'une mise à jour du pilote d'imprimante, et peut-être de bien vérifier les autorisations.
Pour ce qui est d'Internet, de refaire une installation de l'accès....
et au-delà, si les problèmes persistent, de procéder à une clean install... dont pour le moment je me suis allègrement passé, sachant que cela n'est pas anodin, et qu'on y perd des plumes nécessairement.
Je suis tout de même tenté de le faire, pour avoir lu GaëlW qui qualifiie Tiger de formule 1 après une clean install.... |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Je dirais que l'installation du Tigre c'est une mise à jour directe du Panther et pas la clean Install
Si c'est le cas, c'est normal  |
Je suis Jean-Michel sur sa réponse. Je n'ai pas fait de clean install et rien n'a changé si ce n'est un gain en autonomie et en rapidité...  |
|
|
 |
Naud PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
de fait, j'ai fait un simple update sans clean...
Mon problème d'imprimante (hp 2200) est résolu après réinstallation des drivers... je n'ai plus qu'a faire la même chose pour mon cube et le portable de mon père... pourtant dans dans ce cas là, c'est une brother Lazer par airport et une hp photo par usb... donc ce n'est en rien lié au modèle... ni de l'ordi ni de l'imprimante.
Pour internet, je ne comprends toujours pas!
Si non, tout fonctionne à merveille!
merci pour les conseils! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Souvent, la mise à jour directe, provoque des phénomènes étranges, qui donnent des soucis !qu'on peut éviter par le clean install en gardant les paramètres et comptes. C'est pour cette raison qu'on la conseille en priorité  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Souvent, la mise à jour directe, provoque des phénomènes étranges
| comme des double-posts  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | quel double post ?Enee, tu commences à m'inquiéter  |
Y'apaktoi©
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | quel double post ?
Enee, tu commences à m'inquiéter
| Très drôle ! C'est pas grave, fais moi passer pour une débile  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
|