AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Help Tiger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 11:59    Sujet du message: Help Tiger Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon, voila mon problème :

J'ai installé hier Tiger et tout c'est très bien passé! J'aurais sans doute du venir regarder sur le forum de powerbook avant mais ce qui est fait est fait!

Depuis, j'ai deux gros problèmes:

Premièrement plus moyen d'imprimer, mon ordi lance l'impression et puis la stoppe sans explication 5 sec plus tard! (même problème avec un autre mac passé tiger et une autre imprimante... donc ce n'est pas lié à la machine).

Deuxièmement mon internet joue à la girlande de noël... je m'explique: j'ouvre safari, tout est ok, 2 secondes après, ca plante... donc je clique sur diagnostique réseau et la je vois que les 5 points passent du vert à l'orange et au rouge continuellement! Du coup, je suis juste capable de poster ce message quand les 5 sont verts en même temps. C'est à dire une fois toute les 5 min! Donc excusez moi si je pose une question stupide ou déjà posée mais je sui incapable de chercher sur le forum dans ces conditions.

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tenté de réinstaller le pilote de l'imprimante ?

Pour internet je bloque...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que l'installation du Tigre c'est une mise à jour directe du Panther et pas la clean Install Confused

Si c'est le cas, c'est normal Smile
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as vraiment raison. Car pour ma part, hormis le problème vite identifié de Virex, j'ai procédé à la mise à jour de Tiger sur Panther sans absolument aucun problème...
- imprimante via Airport Express OK (C'est une HP 2250)
- connexion internet OK (Wifi à partir d'une Live Box)
- iTunes OK et AirTunes OK
- tous les logiciels utilisés OK dont par exemple BeDesk (qui est un logiciel de facturation)
- synchronisation iSync (Palm, iPod, K700i, .Mac, iCal et Carnet d'adresses) OK
- VidéoProjection OK

La seule précaution prise en dehors d'une sauvegarde de mes fichiers, a été une vérification du disque et la réparation des autorisations...avant de procéder à la mise à jour de Tiger.

En plus, la rapidité est au rendez-vous.... et je le confirme après une semaine d'utilisation.

En outre, Apple prépare une 10.4.1 qui va corriger un certain nombre de bogues... visiblement une MàJ de quelques 35 Mo....

Maintenant, effectivement, il y a peut-être lieu pour Naud de procéder à une recherche d'une mise à jour du pilote d'imprimante, et peut-être de bien vérifier les autorisations.
Pour ce qui est d'Internet, de refaire une installation de l'accès....

et au-delà, si les problèmes persistent, de procéder à une clean install... dont pour le moment je me suis allègrement passé, sachant que cela n'est pas anodin, et qu'on y perd des plumes nécessairement.

Je suis tout de même tenté de le faire, pour avoir lu GaëlW qui qualifiie Tiger de formule 1 après une clean install....
macpic
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Je dirais que l'installation du Tigre c'est une mise à jour directe du Panther et pas la clean Install Confused

Si c'est le cas, c'est normal Smile

Je suis Jean-Michel sur sa réponse. Je n'ai pas fait de clean install et rien n'a changé si ce n'est un gain en autonomie et en rapidité... Confused
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, j'ai fait un simple update sans clean...

Mon problème d'imprimante (hp 2200) est résolu après réinstallation des drivers... je n'ai plus qu'a faire la même chose pour mon cube et le portable de mon père... pourtant dans dans ce cas là, c'est une brother Lazer par airport et une hp photo par usb... donc ce n'est en rien lié au modèle... ni de l'ordi ni de l'imprimante.

Pour internet, je ne comprends toujours pas!

Si non, tout fonctionne à merveille!

merci pour les conseils!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, la mise à jour directe, provoque des phénomènes étranges, qui donnent des soucis !qu'on peut éviter par le clean install en gardant les paramètres et comptes. C'est pour cette raison qu'on la conseille en priorité Exclamation
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Souvent, la mise à jour directe, provoque des phénomènes étranges
comme des double-posts Laughing
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

quel double post ?

Enee, tu commences à m'inquiéter Very Happy
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
quel double post ?Enee, tu commences à m'inquiéter Very Happy

Y'apaktoi©

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
quel double post ?

Enee, tu commences à m'inquiéter Very Happy
Très drôle ! C'est pas grave, fais moi passer pour une débile rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: